Aller au contenu
Shad

Serveur Maison

Recommended Posts

Le sujet m'intéresse, car il faudra que je m'y colle tôt ou tard.

 

Est-ce que ça serait faisable avec Pi Hole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but avec Pi Hole était double, protéger un peu les enfants en était un.

Avec open DNS en plus, je trouve la protection suffisante.

Vouloir tout bloquer est illusoire et ne remplace de toute façon pas le besoin d'éducation en amont...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Pi Hole est surtout un bloqueur de pub donc sa reste tout de même limiter pour filtrer des sites.

 

@sebcbien ce qui me dérange avec open DNS c'est sur tout qu'il faut encore passer par un service tiers.

 

Le seul truc que j'ai trouver en version community avec un interface sympa c'est clearos mais leur community est surtout dev apparemment.

je sens que je vais laisser pour l'instant mon squidguard sur mon pfsense et y coupler Pi Hole pour essayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Shad a dit :

@sebcbien ce qui me dérange avec open DNS c'est sur tout qu'il faut encore passer par un service tiers.

 

Je comprends pas bien ?!?

Tu remplace ton DNS par openDNs, c'est tout, tu as de toute façon besoin d'un serveur DNS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise celui de mon FAI, donc je ne me pose aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien le problème est que j'ai mes DNS pour mes réseaux (maison/travail)  et je me vois pas tous reconfigurer.

En plus filtrer sur les DNS avec Pi Hole sa veut dire que je me limite aussi ^^.

Je crois que je vais rester sur squid/squidGuard en attendant de trouver une autre solution.

 

Edit: En réfléchissant, je pense que je vais mettre un pihole dédié pour les enfants avec opendns pour tester et on verra ce que sa donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour reparler processeur, vous avez vu le dernier Ryzen, chapeau AMD, un tel retour dans la course en explosant Intel et son I9 en dehors des jeux, c'est juste du jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intel n'a pas toujours été en tête donc non c'est pas la première. Par contre le début des cpu AMD c'était des anciens de chez Intel. Lorsque l'on voit comment Intel merdouille parfois avec ces cpu on ce demande juste si ils ne le font pas exprès pour que AMD vive (anti trust)
Personnellement je ne prends que de l Intel ça la puissance m'importe peu. Par contre je veux de la fiabilité est une chose est sur je n'ai jamais cramé un Intel ce qui est différent pour AMD

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi @mprinfo j'ai deja eu ca...

en effet J'ai eu un I7 8eme gen neuf qui me faisait merdé la machine neuve d'un client qui était aussi mon pote :) ...

pas de code erreur, des freeze.... plantage aléatoire... 

grrrrrr

 

Machine neuve, on change tout ... CM, RAM, ALIM... au final je me dit... putain pas possible que ca soit le proc... ben si :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, si, c'est la toute première fois une telle claque, ça n'est jamais arrivé dans ce sens là. AMD était déjà devant, je le sais pour avoir longtemps un max de plateforme, à l'époque des K6 etc. Mais là mettre une telle claque d'un coup, c'est énorme. C'est comme à la sortie de de la première gamme de Core face à AMD.

 

Bon, c'est provisoire, quand Intel va sortir sa nouvelle gamme gravée en 7nm, cela va être l'effet inverse. Mais chapeau à AMD, je ne les voyais pas revenir un jour dans la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico par contre en carte graphique AMD est loin devant nvidia rapport qualité prix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais il est où le modèle STL de chez AMD prêt à imprimer en 3D ?

 

Parce que chez Intel ils me l'ont déjà filé en exclusivité :D

Et je peux te dire qu'il turbine bien comme il faut !

 

IMG_20190308_165745_Core_i9_Prusa.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×