Aller au contenu
mikael2235

Aeotec - Pince compteur consommation électrique - Home Energy Meter - HEM ZW095 1C60

Recommended Posts

Bonjour,

 

Savez vous si le module Z-Wave AEON-Labs de conso elect (version 1 pince), est compatible avec le home center ? Ref : AEO_ZW0951C60A

 

http://www.planete-domotique.com/compteur-de-consommation-electrique-z-wave-plus-1-pince-60a-aeon-labs.html

 

Merci. Mikael

 

image.png.a4a2ead176f8f810f10aab470926a4f2.png

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de dire qu'il est parfaitement compatible car j'avais un modèle 2 pinces qui fonctionnait parfaitement sur ma HC2

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il semble qu'il faille mettre  à jour le firmware du module pour qu'elle soit compatible.

En tout cas c'est ce que j’ai du faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Je l'ai donc commandé et reçu et tout marche parfaitement (hormis le fait que la conso instantanée n'apparait pas sur l'appli Android)

Je n'ai pas eu besoin de faire de MAJ.

Modifié par mikael2235
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance instantanée, il faut l'afficher dans un module virtuel et c'est OK sur Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as directement un objet avec la puissance instantannée (si mes souvenirs sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que c'est possible avec les fonctions energy et power.

 

Sinon autre question, ce que l'on peut voir dans le panneau energie, savez vous ou c'est stocké ? Dans le HC2 je suppose ? Base de données ou fichier ?

Est-il possible de faire des requêtes si c'est une base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien pour le panneau énergie, mais s'il y a des sous-objets pour chaque pince, on peut faire des tests sur leur valeur par des scènes bloc ou LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remarqué que ma tension ne varie jamais (toujours à 228.65V) et l'intensité toujours à 0A.

Pouvez vous m'aider svp ?

J'aimerai bien avoir les "vraies" valeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un HEM2, j'observais le même phénomène.

Je ne sais pas ce qui l'a fait revenir à lui, pourtant, j'avais tout essayé : exclusion / réinclusion / factory reset => rien n'y avait fait.

Puis coupure de courant générale. Je ne peux certifier que c'est suite à cette coupure de courant qu'il est revenu à lui. Tante le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ceci ici

mais peut-être n'était-ce pas au bon endroit ?

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le meme phenomène sur ma HCL et apres remise usune du HEM et parametre associé sur HCL cela fonctionne.

 

En revanche je possède la version 1 pince, est il possible d'ajouter une pince et de monitorer avec la production d'électricitée de panneau photovoltaique??

comment ce comporte le HC?

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depusi quelques temps un boitier AEOTec HEM 5 pour mesurer ma consomation electrique total de ma maison.

J'en suis satisafait jusqu'a present.

probleme je suis passer au compteur linky car j'ai fait installer des panneau photovoltaique..

La pince me remonte des donnée complementement fausse comme si elle ne voyaoit pas le "sens" du courant elle mesure ce qui est consomé et injecté sur le reseau edf (enedis)...

des idées??

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également des PV , et pas de soucis : je vois la conso6nette (qui est donc négative quand mes panneaux produisent et que je ne consomme pas) 

C'est (si je me souviens bien) un paramètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà je suis dans une impasse, je possède ce module (version 1.35) afin de mesurer la consommation d'un SPA (qui dépasse la limite des Fibaro wall plug qui elles fonctionnent au top).

 

Mon soucis est que le widget de la consommation du dashboard n'évoluait jamais (consommation instantanée et cumulée). Par contre dans l'onglet consommation de la box, j'avais des valeurs.

 

J'ai essayé plusieurs inclusion, exclusion sans succès. je veux vraiment la consommation instantanée sur le dashboard.

 

J'ai ouvert un incident chez Aeotec, il m'ont donné des paramètres à mettre en place mais sans plus de succès :

Parameter 3 [1 byte] = 0

Parameter 101 [4 byte] = 592143

Parameter 111 [4 byte] = 60

 

Je leur ai parlé de mes différentes lectures sur le net à propos d'un firmware 1.4 qui semble corriger le problème pour certain, mais à priori il ne fonctionne pas pour la version 1 pince.

 

En dernier recourt, j'ai essayer de faire un reset du module, et depuis, impossible de l'associer de nouveau à la box Fibaro, j'ai le message "Un problème est survenu lors de l'entrée en mode apprentissage. Rafraichissez la page et essayez de nouveau". Bref, je suis à deux doigts de renvoyer le module.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Connaissez vous sinon un module fiable sur la box Fibaro qui peut aller jusqu'à 6000 watts.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a le Heavy Duty Smart Switch de chez Aeotec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, possible d'avoir une photo de ce que cela donne, je voudrais pas remettre plus de 100€ pour avoir les mêmes problèmes vu que c'est le même fabriquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je t'ai mis le lien qui concerne ce module au dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je renvois le module chez Amazon, et je regarde ce que je vais prendre à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC3 depuis la dernière version 5.090.17 ne remonte plus la consommation d'énergie de la pince.

Elle n'est pas présente non plus dans l'onglet Energie.

J'ai bien l'affichage par contre de la puissance, de la tension et du courant dans le device. Mais 

 

image.thumb.png.a6a40139c14d50fb2313e10037543820.png

il me manque donc depuis cette dernière version dans l'onglet "avancé" du device la consommation Total, jour, semaine et mois qui reste dorénavant à 0. Avez vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente une reconfiguration du device, c'est indiqué dans les notes de mise à jour.

Je crois que c'est depuis la 5.080, il faut reconfigurer les devices qui rapportent une mesure de consommation d'énergie (c'est une des conséquence du changement de gestion des données d'énergies par la HC3 depuis l'introduction du panneau d'énergie)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ça fonctionne.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, plus aucun retour (Puissance, Tension et courant) dans l'appli Yubii 1.14.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×