Aller au contenu
uncleseb

probleme HC2

Recommended Posts

Bonjour,

depuis hier j'ai un problème , aléatoirement quelques modules passent en mort "communication problem" je les réveille ils reviennent.

J'ai tenté de faire un maillage j'ai le message "

[14:58:05] 124: Requesting neighbor list from the node is in progress
[14:58:28] 124: Getting new neighbor list failed
[14:58:58] 128: Requesting neighbor list from the node is in progress
[14:59:23] 128: Getting new neighbor list failed"

 

j'ai fait un reset zwave et une restauration avec plusieurs sauvegarde idem rien ne change....

 

j'ai également un autre problème impossible d'inclure ou exclure des modules...rien n'est détecté pendant l'apprentissage

 

que puis je faire d'autre ?

Merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer d'exclure et réinclure ced 2 modules, mais vu que tu dis que ce n'est plus possible, mail à support@fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail au support.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour réponse du support :

 

Hello,

It indicates a Z-wave network range issue.

Please, add a new device (not battery powered) in the way between the Home Center and the devices of ID 124, 128 that will repeat the signal to them.

You can move for example a wall plug from a different location. Then try re configuring the mesh net.

Maybe the device you are trying to exclude is too far from Home Center. It has to be in a close range to the HC and you have to do it while logged in locally as a super user.

Try the exclusion first instead of inclusion.

I hope I was able to answer to your query.

 

 

le problème est que je ne trouve pas d'id 124 et 128...

Aujourd'hui le problème c'est amplifié , il y a encore plus de modules morts que je dois reveiller.

Les ordres ne fonctionnent plus pour certains modules...ça sent le sapin 

 

Je ne vois pas ce qui peut causer ça , je n'avait pas toucher a quoi que ce soit depuis plusieurs mois

 

 

 

l

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tenté de faire un recovery et sans restaurer de backup j'ai essayé d'inclure ou exclure des modules.

Ca ne passe pas je suis obligé de la redemarrer pour pouvoir lancer l'apprentissage une fois lancé aucun module detecté...

Je pense qu'il y a un prob hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui normal, tu as fait un reset de la puce Zwave ? Tu as reseté tes modules avant de les réinclure...

 

Le support t'indique la démarche, à savoir 2 modules qui pose un souci car mauvais maillage. Il fallait sinon forcer l'exclusion des 2 modules puis les rester. Et ensuite améliorer ton maillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@uncleseb tu as rencontré malheureusement le même problème que moi et de la même manière tu ne sais pas comment il est arrivé.

 

Malgré plusieurs interventions du support technique Fibaro (pas toujours rapide, parfois oui parfois non) et un nouveau firmware depuis lors, rien n'y fait : ma seule solution a été de migrer toute mon installation sur une autre HC2 qu'heureusement j'avais à ma disposition.

 

Et pour les quelques modules difficiles d'accès et trop anciens pour déjà avoir le reset via S1, j'ai pour l'instant gardé la 1ère box, qui a toujours ses soucis et où je ne sais plus rien inclure sans qu'à chaque fois le support Fibaro doive intervenir. Et ils ne veulent pas me dire ce qu'ils font... Include, bloquée, intervention du support, débloquée avec le device présent, après je ne peux plus toucher à rien qui à un rapport avec le réseau sinon ça rebloque!! Et j'ai des devices fantômes que seul le support peut me supprimer sinon pareil quand c'est moi qui essaye de forcer la suppression, box bloquée...

 

Bon courage et si tu trouves une solution efficace, je suis preneur, n 'hésite pas à partager!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après plusieurs tentatives voila la réponse du support:

 

Hello,

Please check if the situation changed. I made some cleanup on the z-wave chip.
That is all that could have been done.

If the situation persists then i am afraid that you will have to start a warranty procedure.

Warranty procedure is described in this document.

We recommend use any courier company, because if you send it via local post office, we are not able to pick up it from Customs Office. Please read the procedure: https://goo.gl/iNJFLh

 

Je vais tester voir ce que ça donne...mais je n'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise du Colissimo via La Poste, ça passe très bien, ça coute moins cher que les services express DHL & co, et cette histoire de douane n'existe pas, la France et la Pologne sont dans l'espace de libre échange européen. Ils doivent dire ça pour pourrir les anglais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

aucune amélioration...je vais la renvoyer , mais elle date de 2014 je doute que ce soit pris en garantie...je verrais bien

La carcasse n'est vraiment plus aussi brûlante qu'au début,je pense que des composants ont mal vieilli.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

revirement de situation , j'ai supprimé quelques modules et bizarrement elle refonctionne normalement..

A ne plus rien y comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique ça, 1 ou 2 modules Z-Wave dont le firmware se met à bugger, polluer le réseau, et faire planter la box....

 

Depuis quelques temps, on a le Z-Wave Monitor pour analyser l'état du réseau, c'est super pratique pour optimiser son réseau :

 

https://forum.fibaro.com/files/file/184-z-wave-monitor/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×