Aller au contenu
syndrom

Ruban Led DIGITAL

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai pouvoir piloter/intégrer un ruban LED Digital de 5m. Il s'alimente en 12Vdc, jusqu'ici tout va bien :)

Mais existe il un module qui gère le "data" ?? 

https://www.byled.fr/ruban-ip20-5050-rgb-digital-144wm-60-ledm-5m-394.html#/19-temperature_de_couleur-rgb/118-puissance_en_watts_metre-14_4_w_m/16-nombre_de_led_metre-60_led_metre/56-longueur-5_m/104-tension-12_v

 

J'ai déjà un ruban led RGBW que je pilote avec un fibaro RGBW justement et ca fonctionne bien, mais je ne vois pas comment gérer le "data" (pour créer des effets)

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Digital ? Je ne vois pas le rapport entre un ruban LED et le doigt... y'a un capteur d'empreintes digitales intégré ?

 

Je vois sur les photos que les couleurs peuvent être pilotées indépendamment.... ce n'est pas compatible avec les modules standard type Fibaro RGBW.

Il doit falloir un contrôleur propriétaire, peut être vendu sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un contrôleur propriétaire mais j'aimerai pouvoir le contrôler avec un module Fibaro ou autre...depuis ma box domotique !

Led Digital c'est parce que tu peux piloter chaque LED indépendamment....C'est un BUS de com en 5V il me semble, rien a voir avec le RGB standart

 

Je pensais que les scénario type aurore boréal ou jungle était gérer comme çà mais en fait non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, syndrom a dit :

Led Digital c'est parce que ...

Non c'est un anglicisme, rien de plus :angry:

 

 

Pour la partie technique, comme tu le dis, c'est effectivement un bus de communication permettant de piloter chaque LED indépendamment.... donc comme je te le disais au message précédent, ce n'est pas compatible avec les modules domotiques standards de Fibaro et Qubino (qui fonctionnent en PWM basique sur chaque canal de couleur afin de faire varier l'intensité lumineuse de chaque couleur primaire)

 

Si tu arrives à obtenir les spécifications détaillées du ruban et notamment le protocole de communication utilisé, peut être pourras-tu trouver un contrôleur ouvert pilotable par domotique.

Chez GCE Electronics par exemple, l'IPX800 v4 est compatible avec le protocole standardisé DMX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce doit être ces rubans adressables (à trois connecteurs, +, - & data) WS2811 (en 12v), WS2812 (en 5v) qui se pilotent aparament aussi avec de l'Arduino.

https://www.google.com/search?q=ws2812&client=tablet-android-acer&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiy9rvkzqTiAhVwx4UKHWpdBV8Q_AUoAnoECAwQAg&biw=1280&bih=800#imgrc=CiJv2r1talOzxM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton contrôleur propriétaire n'a pas d'API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×