Aller au contenu
macpowered

Probleme inclusion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème.

J'ai un module FGD211 qui me servait à contrôler un va-et-vient avec une VERALITE.

Je n'ai plus cette box. J'ai fini par récupérer ce module et le FGB001 associé.

Je viens de faire récemment l'acquisition d'une HC2 et je voulais donc remettre en œuvre ce module mais dans un autre va-et-vient.

Je l'ai donc remonté en suivant ce schéma :

 

Va-vient-FGD211-FGB001.gif.ec27e91ebacd0d7ef7eaa6f8ebf63128.gif

 

Par contre, sur mon module, le S1 et le S2 son inversé par rapport au schéma. J'ai supposé une erreur sur le schéma et j'ai donc suivi l'ordre de montage (le fil rose sur le S1 et le violet sur le S2 dans mon cas).

 

Le va-et-vient est donc fonctionnel de manière mécanique, par contre, je n'arrive pas à inclure mon module dans la HC2.

Soit je m'y prendre comme un branque, soit j'ai fait une erreur. Help !

Lorsque j'appuie sur le bouton servant à l'inclusion, l'intensité de l'ampoule varie.

J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton, d'appuyer de façon prolongée, etc... rien y fait.

Pour vous avouer, c'est la première fois que j'inclus un module, je n'ai peut-être pas la technique ou alors il y a une erreur dans mon branchement qui rend l'inclusion impossible ?

(pour info, je n'ai pas pu supprimer ce module de mon ancienne VERALITE, elle n'est plus fonctionnelle).

Des idées ?

 

Merci par avance (désolé, je viens de voir que je n'avais pas mis mon post dans "support")

 

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @macpowered,

As tu essayé de supprimer le module avant de l'inclure?

Comme cela n'a pas pu être fait sur la Vera et qu'un module ne peux pas exister sur deux box différentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

Non je n'ai pas pu le supprimer de ma vera, elle est défaillante. Je vais essayer de la rebrancher.

Mais j'imagine qu'il est quand même possible de faire sans ? Imagine, suite à un vol tu n'as plus ta box. Ça veut dire que tous les modules encastrés seraient inutilisables ? Ça me parait énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bien justement, il faut le supprimer (sur la HC2) avant de tenter l'inclusion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a jamais été inclus dans la HC2 justement. Avant, il était dans la VERA et je voudrais le rajouter dans la HC2.

J'ai peut-être mal compris ta réponse...

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rebrancher ma VERA. Le module n'y était plus.

Pour tester, j'ai essayé de l'inclure avec ma VERA, pas de souci. Reconnu tout de suite et fonctionnel.

Je l'ai donc supprimé. J'ai ensuite essayé de l'inclure dans ma HC2 et là...rien !

Le mode apprentissage va jusqu'au bout du décompte.

Je comprends plus rien :-(

J'ai essayé en restant appuyé longuement - En restant appuyé longuement plus 3 coups brefs - 3 coups brefs.

Rien n'y fait. Il fonctionne puisque la vera l'a reconnu tout de suite !

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une grosse quiche, je m'étais loupé dans la VERA. J'ai pu donc associer le module dans la HC2. Merci @Did  pour le temps consacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas de problème.

Même si ton module était inclus sur ta Vera, le fait de le supprimer sur la HC2 doit le supprimer sur la Vera afin qu'il soit dispo pour être inclus sur la HC2.

C'est même recommandé de supprimer un module avant de l'inclure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai un soucis avec un module je fais un reset du module afin d'être sur que celui ci soit remis à zéro il faut juste trouver la procédure

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, sur les tutos domotique-store, tu trouves toutes les procédures de reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours (même pour les modules neufs) d'abord les excluent, ça supprime la config du module où il serait associé à une box (ici la Vera) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×