Aller au contenu
Sebago

Gestion Bandeau LED Couleurs

Recommended Posts

Bonjour,

 

plutôt novice en domotique, j'ai actuellement une Raspberry Pi3 avec Jeedom et un Z-stick (Gen 5) et des modules FGR-222.

 

Je souhaite mettre des rubans LED dans les chambres de mes enfants pour :

effectuer un réveil avec un éclairage progressif

- un mode veilleuse pour la nuit

- gérer éventuellement un éclairage adapté à la musique.

 

J'aimerai que le système puisse être facilement évolutif, si jamais je veux installer des spots RGBW plus tard, et éviter d'avoir plein de télécommande (pilotage par smartphone/tablette). 

 

J'hésite entre la solution Philips Hue, ou une solution avec des modules type Fibaro FGRGBWM-441

 

- Pouvez-vous me dire avec votre retour d'expérience, quels sont les avantages/inconvénients des 2 solutions, s'il-vous-plaît ?

 

- La gestion des interrupteurs n'est pas claire dans ma tête, comment les gérer (interrupteur double, télécommande, smartphone) ?

Y a-t-il une mémorisation de la dernière couleur sélectionnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre à la question....mais juste un petit aperçu de ce que tu peux faire avec un FGRGBW et des strip led. Je te laisse lire le thread si tu veux un peu plus de détail. Je ne pourrais pas parler de la solution Hue, j'en ai pas :)

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souhaites-tu que cet éclairage inter-agisse avec ta domotique ?

Si non, tu as décrit les produits Hue dans ton premier message ;)

À savoir qu'il sera également possible de faire ce que tu demandes via des modules domotiques, mais ce sera forcément plus complexe à mettre en place.

 

Pour moi, les inconvénients Hue :

- Un prix exhoribtant

- Non compatibilité directe avec Box domotique, mais API présente

 

Avantages :

- Très jolies couleurs

- Application très bien faite et régulièrement améliorée

- Contrôle simple, également en dehors de la maison (Cloud)

- Nativement compatible HomeKit

- Couplé avec un détecteur de mouvement de la marque, tu peux programmer ce qu'il se passera sur des plages horaires (Jour/nuit par exemple)

- Tu as effectivement un réveil douceur intégré via l'application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BenjyNet pour ce super thread, y a du niveau :)

Merci J3R3M pour les avantages/inconvénients. Pourquoi pas effectivement le faire interagir avec la domotique, comme par exemple si un volet roulant se ferme, on allume.

Je vais y réfléchir encore un peu, l'avantage avec les modules, c'est que l'on peut remplacer les modules mais conserver les lumières si les protocoles évoluent avec le temps, ce qui me paraît moins le cas avec le système Hue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×