Aller au contenu
macpowered

Script intervalle de temps

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais vous détailler mon besoin, ce que j'ai mis en place pour que vous puissiez comprendre ma situation.

Comme une grande majorité des parents, j'ai à la maison des adolescents qui se réclament écologistes mais qui n'hésitent pas à laisser les lumières allumées toute la nuit.

J'en ai un peu marre de devoir régulièrement faire une ronde la nuit pour éteindre ce qui est resté allumé.

Au palier de l'étage de ma maison il y a une applique qui reste constamment allumée la nuit. J'ai donc ajouté un module FSD211. Cette applique fonctionne avec un va-et-vient.

Tout marche très bien. Mon problème est que j'ai voulu créer un scénario pour éteindre cette lampe automatiquement entre 23h et 7h00 mais que celui-ci ne fonctionne pas.

En fait, lorsque je l'actionne manuellement, il marche mais ne se déclenche pas de lui-même.

Je tiens à préciser que je débute tout juste avec la HC2. J'étais passé par la création de scenario "magique" pour que ce soit simple pour moi, j'ai choisi le module Temps avec un intervalle entre 23h00 et 7h00 toutes les 10 minutes sensé éteindre la lampe du palier. J'ai dû me démerder comme un manche car ça ne fonctionne pas.

Une âme charitable saurait-elle m'expliquer comment réaliser mon besoin ? Peut-être qu'un simple script LUA serait suffisant mais je vous avoue que je suis resté bloqué sur cette notion d'intervalle. Je ne sais pas comment définir un intervalle et qu'une action de vérification se déclenche régulièrement dans cet intervalle de temps.

En gros, vérifier toutes les 10 minutes que le palier est éteint entre 23h00 et 7h00. 10 minutes car je ne veux pas les empêcher d'allumer la lumière sinon autant la retirer carrément.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ou m'aider à faire cela, il est le bienvenu !

 

Merci par avance !

 

327828623_Capturedecran2019-05-29a17_33_27.thumb.png.1b44bc70ab188503e30ce71b121288af.png

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir regarde ce que j'ai fait pour ma fille et qui fonctionne depuis plusieurs années 

 

 

Capture d’écran 2019-05-29 à 23.12.49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça marche nickel ! C'est tout bête mais il faut arriver à s'approprier la logique de construction de ces scripts. Ca viendra mais là je démarre de zéro.

Merci, merci beaucoup de ton aide !

 

Bon week-end si tu fais le pont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×