Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire installer un système de chauffage-climatisation airzone avec un webserver wifi. Le tout fonctionne parfaitement.

J'aimerais juste savoir s'il est possible de le connecter à ma box HC2, afin d'éviter une application supplémentaire et l'utiliser via Siri ?

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a une API => oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2019 à 20:22, jojo a dit :

s'il y a une API => oui

Justement il y en a une, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser. Dois-je l'envoyer à fibaro, pour qu'il l'intègre dans une prochaine version ?

 

 

MI_AZ6_WSCLAPI_FR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il a été fait plusieurs fois mention du système AIRZONE sur le forum, depuis plusieurs années, mais il me semble que jamais personne n'ait développé de module virtuel pour s'interfacer avec cette API.

 

Donc il va falloir que tu le programmes toi-même.... mais si tu poses la question, je suppose que tu n'en n'as pas les compétences.... du coup tu es un peu réduit à atteindre que quelqu'un équipé du même système se lance.

En tout cas la doc que tu as fourni semble assez complète, ce qui est un bon début.... c'est même la partie la plus difficile que tu as réalisé là, car souvent les fabricants ne veulent pas publier leurs API (système propriétaire fermé, client captif, tout ça....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je relance le sujet, car j'ai installé aujourd'hui mon nouveau serveur. Il fonctionne avec jeedom, mais pas satisfaisant. 

Si quelqu'un s'y connais en développement Lua et qu'il souhaite développer un vd, je peux tester.

 

Cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je relance un peu le sujet car j'ai trouvé sur le site de Fibaro, dans le marketplace, une "appli" pour airzone. 

Pour fonctionner elle demande des valeurs zone ID et système ID, j ai rentré différentes valeurs du système mais ça n'a pas l'air de fonctionner. 

Si une personne peut m'éclairer ça serait top. 

Merci par avance 

Cyrille. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a cela peut être pour HC2 et HC3

https://marketplace.fibaro.com/items/integration-of-airzone-ethernet-web-server-to-hc2

pour HC2

https://marketplace.fibaro.com/items/airzone

pour hc3

 

Je n'ai plus de HC2 mais c'est un ami qui l'a recuperer

il a aussi un système airzone, si l'un d'entre vous a réussi a le faire fonctionner, merci de nous le faire savoir

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@b.cyrille @flacon030

Chez moi tout fonctionne parfaitement.

 

EX : J'ai deux groupes :

un pour la zone Nuit et un pour la zone Jour donc dans mon cas sys id =1 et sys id =2.

Dans la zone Nuit ( sys id =2 )  j'ai plusieurs bluefaces :

Ex chambre 1 : zone id.1

 

Pense à bien indiquer l'adresse ip de ton webserveur dans le vd mais également bien renseigner le meme SysID et le ZoneID dans chaque boutons et le mainloops.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×