Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de me prendre un sonos one, il est configuré avec mon installation "sonos" tout va bien de ce coté là.

je cherche désormais à le faire communiquer avec mon Fibaro HC2, j'ai cherché et je ne vois pas de VD, ni par ou commencer , si quelqu un a déjà utiliser cette solution.

je suis preneur de votre retour d’expérience et mode opératoire.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Zorro,

Le seul moyen à ce jour est le VD de @Krikroff "SONOS Remote".

Je ne suis pas sur mon pc, je n'arrive pas à mettre de lien mais il faut chercher dans les tutoriels multimédia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Did

Merci pour l info, je vais faire la recherche

Bonne nuit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Krikroff ,

Merci pour ta réponse, à cet instant je viens de finir de

- creer l'api (via enregistrement)

- installer ton module v 1.0.1

- renseigner les paramètrages

 

je crois que je dois creer (via le panneau des variables)

 

mais je ne vois pas comment je vais faire la relation entre le fait de dire :

 

"Alexa, allume la lumiere du salon"

 

faut il que je fasse autre chose ?

 

Merci et bravo pour ce module et le temps passé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! La création de la variable est automatique, logiquement c’est plug’n’play ;)

Tu devrais avoir des informations intéressantes dans la doc FIBARO dédiée à l’intégration avec Alexa disponible ici : https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/fibaro-smart-home-skill-and-custom-skill-in-amazon-alexa/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zorro il faut bien différencier :

- l'assistant vocal (demander à Alexa / Google Home d'effectuer des actions domotiques) => utiliser le tuto de Fibaro via le Cloud et ton identifiant Fibaro ID

- faire parler ton enceinte Sonos (TTS = Text-To-Speech) et la contrôler de façon générale (play/pause, etc) => utiliser le VD de Krikroff

 

Sachant que tu ne pourras faire parler Alexa, il n'y a pas d'API pour ça.

Tu peux parler à Alexa (au travers de ton enceinte Sonos), tu peux faire parler ton enceinte Sonos, mais tu ne peux pas faire parler Alexa au travers de ton enceinte Sonos... c'est clair :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer.

 

J'ai oublié de précisé : j'ai opté pour le Sonos One

 

- L'assistant vocal (demander à Alexa / Google Home d'effectuer des actions domotiques) => utiliser le tuto de Fibaro via le Cloud et ton identifiant Fibaro ID

==> C'est l'idée principale : "Alexa allume la lumière du Salon" car le "Alexa, met Jamiroquai dans la chambre de XX" fonctionne parfaitement

 

J'ai suivi le tuto envoyé par @Krikroff : https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/fibaro-smart-home-skill-and-custom-skill-in-amazon-alexa/

mais il me détecte que des thermostat et pas le reste ..

 

à mon tour j’espère avoir été clair :)
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lazer a dit :

Sachant que tu ne pourras faire parler Alexa

mais par contre un Google Home, c'est possible de le faire parler :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, merci beaucoup mais j'ai pris un sonos One déjà et je ne suis pas sur que la fonctionnalité soit pleinement opérationnelle, un peu trop tôt je pense.

peut être dans les prochaines mises à jour.

Merci encore

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Zorro a dit :

J'ai oublié de précisé : j'ai opté pour le Sonos One

Ben si tu l'avais précisé, en haut de cette page, et sur l'autre topic que tu avais créé...

Et ma réponse va justement en ce sens, je n'aurais pas parlé d'Alexa/Google Home si tu avais un Sonos classique.

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que Alexa (comme Google Home) est super limité... en partie à cause d'Amazon et de Google (qui ont une liste de compatibilité très limitée avec la domotique.... ils privilégient les partenaires commerciaux tels que Philips Hue et leurs propres solutions de plus en plus propriétaires.... NEST par exemple), et d'un autre coté par Fibaro qui a mis du temps à apporter la compatibilité avec leur Skill.

 

Donc tu as plein d'idée sur ce que tu veux faire, et tu vas te rendre compte que c'est soit super compliqué, soit pas possible..... bon courage, tu n'es pas le premier à passer par là.

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, Merci j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas , à moins qu'il y ai "un problème entre la chaise et le clavier"  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message était tronqué (syndrome de la touche TAB), tu peux rafraichir la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,ok je comprends mieux effectivement et confirme ce que je pensais au début de ma réflexion.

 

A la base je n'étais pas trop pour ce genre de périfs "ouvert" avec toutes les histoires de micro ouvert et tout ce que cela implique (faille) mais je voulais arrêter de faire le rabat joie et faire plaisir aux demandes de plus en plus pressante des enfants qui trouvent ce genre de gadget "marrant". bref j'ai cédé.

 

J'avoue que j'avais un peu d'espoir quand même , ça aurait été marrant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tu peux quand même faire pas mal de choses avec la voix, regarde cette section du forum, je crois bien que certains ne contrôlent leur maison qu'avec la voix, donc sans interrupteurs, ni application, ni scénario automatique, donc c'est possible.

Mais pas simple à mettre en place... et prévoir une solution de repli car tout ce qui dépend du Cloud est amené à cesser de fonctionner (temporairement ou définitivement)

 

Moi je ne suis pas le bon exemple, bien que j'ai Alexa et Google Assistant, je ne les utilise pas (ou très très peu)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais réfléchir à tout ça , merci encore pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zorro a dit :

@jojo, merci beaucoup mais j'ai pris un sonos One déjà et je ne suis pas sur que la fonctionnalité soit pleinement opérationnelle, un peu trop tôt je pense.

peut être dans les prochaines mises à jour.

Merci encore

 

 

 

 

 

je n'utilise plus que ça et pour du TTS, les Google Home/mini font parfaitement le job.

Avant j'avais du TTS sur mes SONOS Play1 avec le VD de Krikroff, c'est maintenant un peu plus rapide.

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Jojo tu oublies que Sonos a 1 an et demi de retard sur l'implémentation de Google Assistant dans ses enceintes.... donc ce que tu proposes n'est pas encore possible pour Zorro.... au mieux, pour juillet 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×