Aller au contenu
kevin39

Piscine - Suivi du PH, Chlore & Température

Recommended Posts

Petit retour d’expérience sur l'ondio ECO pour SPA qui existe aussi en version piscine

Il fonctionne bien pour le moment (15 jours d'utilisation)

Les recommandation faite sont pertinentes et m'ont permis d'avoir une eau de qualité rapidement (ajout de brome ou de PH- pour équilibrer mon bassin)

 

pour moi le plus c'est que c'est une batterie rechargeable et non un accus qui est propriétaire et qui doit être remplacer au bout d'un an ou deux

Les sondes sont interchangeable si besoin

il communique en Bluetooth et en wifi

point négatif comme bien souvent cela passe par un cloud, mais il y a une API

 

Se qui serait bien c'est qu'une personne puisse faire un QA avec l'API pour récupérer les données

Je suis malheureusement incapable de faire cela

https://interop.ondilo.com/docs/api/customer/v1/

IMG_4736.PNGIMG_4735.PNG

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ton partage d'expérience. Ca donne envie. Toujours pas de regret après 7 semaines d'utilisation ?

 

Je n'avais pas encore pris le temps de lire leur doc, et le principal truc qui me dérange encore de mon côté, c'est que l'appel des API se fait vers leurs serveurs et pas en local vers le produit.

Donc si l'entreprise ferme ou que leur serveur plante, on n'a plus rien (la panne internet étant peu probable entre le wi-fi et la 4G en doublon sur le tel).

Bon ce n'est pas la mort car ce produit n'a certainement pas vocation à rester en vie 15 ans dans la piscine, mais bon par principe c'est ch...t.

J'ai l'impression qu'ils doivent récolter les infos et réglages via l'app mobile, puis effectuer le post traitement sur leur serveur. Et leur app "dans cette hypothèse" ne sert que d'IHM.

Dommage, je me sentais bien de passer du temps pour faire un nouveau petit QA et monitorer quelques infos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai remisé pour l'hiver, vu que le spa est vide a présent

et franchement il a super bien fonctionner, j'en suis super contant

on verra au printemps a la remise en service comment il se comportera

 

il est vrai que le cloud me dérange aussi un peut, mais comme toujours il faut faire des compromis...

donc franchement un QA pour ce produit serait le bien venu, mais je suis incapable d'en réalisé un...

Modifié par flacon030
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais relancer le sujet, j'ai un ICO dans ma piscine qui remonte super bien dans ma Jeedom, mais si un as des QA arrivait à faire quelque chose pour que ça remonte sur ma HC3 ça serait top :)

 

Bonne journée !

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur également mais pour le flipr sur hc2 !! c'est bientôt la période ;)

Merci à vous !!

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pour flipr et HC2.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour cette futur saison

Une personne pourrait se pencher sur un QA pour un ICO

Les API son ci dessus

Désolé je suis incapable de faire un tel QA

Si l'un d'entre vous pouvait se pencher sur son cas cela serait parfait

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà eu une réponse de @kevin39 ?

Car son premier post est just top, mais il n'a jamais rien partagé ?

C'est dommage car la création de son virtual device interesse beaucoup de personnes mais j'ai l'impression que comme moi on ne se pas faire ?

Certains d'entre vous ont trouvé des solutions ?

Merci de partager ce que vous avez trouvé si possible ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×