Aller au contenu
macpowered

Télécommande clim mobile

Recommended Posts

Bonjour,

 

Par ces fortes chaleurs, je vais devoir investir dans un climatiseur mobile. J'ai trouvé une télécommande connectée pour climatiseur.

La SmartClim  de WPRO (marque déposé par Whirlpool).

Savez-vous s'il est possible de récupérer les commandes http de cette télécommande (c'est plus un pont qu'une télécommande) ? Apparemment il y a une appli dédiée pour smartphone mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Sinon que me conseillez-vous comme solution pour remplacer la télécommande de la clim ?

 

Merci par avance...

 

 

 

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce produit, mais je dirais, et à vue de nez, que c'est comme 99% des objets connectés à la mode en ce moment : fonctionne exclusivement via un cloud, et pas d'API dispo ni dans l'appareil, ni via le cloud..... Donc à moins reverse enginerer le protocole entre l'appli de ton téléphone et leur cloud, tu ne pourras jamais l'intégrer dans ta domotique.

 

Ta clim n'a pas une télécommande infra-rouge ?

Parce que dans ce cas, tu prends un Remotec ZXT-120 et tu auras l'intégration Z-Wave native dans ta box domotique, donc même pas de module virtuel compliqué à développer.

Le Remotec dispose d'une liste de compatibilité de commandes infra-rouges assez large, et même si il ne connait pas ta clim, tu peux lui apprendre manuellement les ordres par apprentissage avec la télécommande (comme on le faisait pour TV/magnétoscope avec les telco universelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer, comme toujours, tu viens à mon secours !! T'es vraiment incroyable :60:

 

Concernant la SmartClim de WPRO, c'est tout à fait ce que je pensais, d'où mon post. Je me suis dit qu'on ne sait, quelqu'un aurait pu tester ce produit avec succès..

J'ai lu un post il me semble sur la Remotec ZXT-120. Je crois me rappeler (d'ailleurs tu devais être dans la conversation) qu'elle n'est pas forcément très simple à mettre en œuvre, surtout si la télécommande n'est pas reprise nativement. Mais je pense que ce doit être le cas, ma clim mobile est une Delonghi PAC EX 120 SILENT. C'est pas le haut de gamme mais ce n'est pas non plus le bas du panier !

Je vais donc m'orienter vers ta solution. Si j'ai du mal, je n'hésiterai pas à appeler au secours ici ;)

 

Merci encore pour tous tes précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il faut procéder à l'apprentissage manuel des codes, c'est assez rébarbatif.... mais pas impossible, et toujours plus facile que de coder un accès à une quelconque API en LUA sur la HC2.

 

Perso j'ai une clim (un split fixe) chinoise vendue en OEM à différentes marques.

J'ai testé différents codes pré-enregistrés jusqu'à tomber sur l'un de celle qui fonctionne, donc je n'ai pas eu besoin d'apprendre manuellement les touches de la télécommande.

 

Je ne sais pas si Delonghi conçoit ses clims ou utilise du chinois. Tu verras bien en testant.

 

Par contre pour la suite de la discussion sur le ZXT-120, préfère le topic dédié afin de ne pas éparpiller les discussions, surtout que c'est un module assez peu utilisé (et pourtant sans équivalent en Z-Wave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et je suivrai ton conseil concernant le topic dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2019 à 12:11, Lazer a dit :

Remotec ZXT-120

Bonjour je passe par là,

 

Préférable de partir sur le modèle ZWAVE+ tant qu'à faire ;-) REMOTEC ZX-T600

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas, bien vu :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×