Aller au contenu
lestatstann

Impossible d'ajouter les modules HC2

Recommended Posts

Bonjour, sujet déjà traité maintes fois j'imagine...

 

Je n'arrive plus à ajouter de modules,

 

déjà testé :

 

Différents modules avec pile/secteur

Différents navigateurs

Redémarrage box

Reset module

Recovery>repair de la box

Box à jour 4.54

 

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lestatstann,

 

Effectivement, sujet traité quelques fois, et il semble que le principal problème soit lié à la dernière ligne : Box à jour!

 

Seul le support Fibaro pourra t'aider* et encore, dans certains cas - dont le mien mais je ne veux pas généraliser - à chaque fois que tu voudras faire une opération qui sort un peu de l'ordinaire tu te retrouveras dans la même situation, à attendre le bon vouloir du support pour te débloquer!

 

Bon courage... Perso j'ai pris une 2e box que je manipule avec d'extrêmes précautions car je ne sais pas ce qui a provoqué cela sur la première, qui pour sa part est de côté avec un petit nuage toxique au-dessus, en attendant la V 6.48 qui est attendue bug-free pour 2037.

 

* (en tout cas personne n'a encore communiqué d'autre solution ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décevant qu'il y ai encore tellement de bug, avec tout l'argent investit sur ces années, plus de 50 modules et la box qui est bonne à rien...

 

Finalement, après un tas d'essais divers, le problème est le suivant : j'arrive à ajouter tout modules SAUF les roller shutter 3

 

Ajout suppression de modules OK, mais roller shutter 3 rien à faire

 

j'ai essayé network wide inclusion, exclusion, secure mode, les boutttons S1 S2 et B, j'ai commandé 10 modules roller shutter, et aucun ne réagit avec la HC2,

 

Avez vous des idées je suis à bout d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu es certain que ton module n'est pas défectueux ?

Dans le doute, SAV, ça sera pris en garantie sans discuter chez tout vendeur sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Module défectueux pourquoi pas mais 5 d'affilé ? j'en ai commandé 10, j'en ai déjà ouvert 5 différent, et aucun n'est vu dans la HC2.. (c'est bien la fréquence EU) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, étrange alors.

 

Mais discutes en quand même avec ton vendeur, dès fois qu'il existe un bug avec cette version de la HC2 ou une mauvaise série de module (ça s'est déjà produit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai contacté le support fibaro ainsi que le revendeur, le revendeur est prêt à les reprendre, mais je pense que cela ne viens pas du module et que c'est une perte de temps de les echanger, mais bon, on verra

 

prochain essai : recovery de la box, avant de reprendre ma sauvegarde, HC2 vierge, j'essaye d'inclure un roller shutter 3, si toujours pas de réponses du HC2 je ne sais plus quoi essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, lestatstann a dit :

C'est décevant qu'il y ai encore tellement de bug, avec tout l'argent investit sur ces années, plus de 50 modules et la box qui est bonne à rien...

 

Finalement, après un tas d'essais divers, le problème est le suivant : j'arrive à ajouter tout modules SAUF les roller shutter 3

 

Ajout suppression de modules OK, mais roller shutter 3 rien à faire

 

j'ai essayé network wide inclusion, exclusion, secure mode, les boutttons S1 S2 et B, j'ai commandé 10 modules roller shutter, et aucun ne réagit avec la HC2,

 

Avez vous des idées je suis à bout d'idées...

question con mais comment tu les inclus ? 

 

car sur les RS3, c'est pas 3 clic sur le boutons au cul mais 3x ouverture fermeture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

question con mais comment tu les inclus ? 

 

car sur les RS3, c'est pas 3 clic sur le boutons au cul mais 3x ouverture fermeture ...

Si si sur RS3 le bouton B au cul fonctionne aussi comme sur les autres modules,

 

Sujet enfin réglé : j'ai comparé les dates de fabrications des modules et effectivement : les 6 modules avec une certaine date de fabrication s'allumaient mais impossible à inclure,

 

Les 4 autres fonctionnaient donc dès le début...

 

Donc pas de chance je suis tombé sur une mauvaise série.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×