Aller au contenu
mipa

Plus d'accès à ma HC2

Recommended Posts

Hello

 

Avais tu fais des sauvegardes en local ou dans le cloud depuis l ancienne box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais des sauvegardes en local et sur le cloud...

 

Cependant, j'ai jamais pensé qu'il ne me renverrait pas pas ma HC2 (j'aurais du aussi faire une copie la clé USB en local, pour plus de sécurité)

 

Faut-il lancer un mode recovery ? pour récupérer mes modules 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas sur le ID FIBARO

 

https://id.cloud.fibaro.com/

 

Tu fais un transfert de configuration si tu as des backups cloud. Tu devrais voir ton ancienne box avec tes sauvegardes et ta nouvelle où tu vas transférer ta sauvegarde.

 

image.thumb.png.5d2da256b085bf0cedf99d9f1e302760.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoim,

 

J'ai branché la nouvelle HC2 (qui n'est en faite pas nouvelle.... Elle était dans une boite neuve, avec le plastique d'usine, mais je vois que c'est plutôt du reconditionné que j'ai obtenu) 

et surtout elle m'a été livré sa sa clé USB recovery... Grrrr 

 

J'ai lancé la procédure mentionné, mais impossible de faire le transfert, car pour cela il faut avoir les deux box connecté (et je n'ai plus l'autre HC2) 

 

D'autres idées ? (via la clé USB Fibaro, bien entendu. Sauf que m'a clé est partie avec la box au SAV ) 

 

Voici le message affiché

 

 

Transférez la configuration de vos appareils, scènes, pièces, icônes et paramètres vers une autre Home Center 2.

 

Avant de commencer le processus, assurez-vous que les home Center sélectionnées soient en lignes et fonctionnent. N'utilisez aucune Home Center pendant le processus de copie. Évitez en particulier les opérations pouvant entraîner le redémarrage. Vous serez guidé tout au long du processus pas à pas - suivez les instructions à l'écran.

 

Si vous ne parvenez pas à sélectionner votre Home Center, suusrez-vous qu'elle est en version 4.511 ou utlérieur et vérifiez votre connexion internet.

 

 
La Home Center sera restaurée aux paramètres d'usine, les données seront transfèrées vers la Home center de destination

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet. Tu l'a plus l'ancienne ?

 

Sinon renvoie un email a support@fibaro.com ils pourront peut être te les transférer vu que tu as fait des backups cloud.

 

Hmmm ca me parait bizarre quand même, car le backup doit te servir quand ta HC2 a crashé. Si elle est crashée elle est plus en ligne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très naïvement j'ai tout envoyé, sans faire une copie de ma clé...

 

Suis d'accord avec toi que c'est bête, car si tu crashe la box, tu n'a effectivement plus accès à l'internet ! Je comprend pas qu'on puisse pas faire ce transfert depuis le cloud (j'avais fais des sauvegardes en local et cloud) 

 

J'ai contacté le grossiste qui m'a fait parvenir, la nouvelle HC2 et ils vont voir s'ils peuvent me renvoyer mon ancienne  clé USB ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le support ne peut pas transférer ta conf depuis une sauvegarde cloud ? Ou tu ne les as pas encore contacté ?
Oui malheureysement le trand'sfert de configuration necessite que les 2 boxs soient en ligne

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la clé USB n'est plus utilisée depuis le firmware > v4.500, elle ne te seras d'aucune utilité.

 

Et même si tu avais exporté le backup en local (sur ton PC, NAS, etc), tu ne pourrais pas le restaurer sur ta nouvelle box car le fichier est chiffré avec une clé privée contenue dans l'ancienne box.

 

La seule solution est donc de demander au support Fibaro de te transférer ton dernier backup Cloud pour l'associer au numéro de série de ta nouvelle box. Ainsi tu devrais pouvoir le restaurer.

C'est la procédure "normale" qu'on suivi les autres utilisateurs dans ton cas.

C'est juste dommage que Fibaro ne permette pas de faire ce transfert directement sans passer par le support.... le coup des 2 box allumées est justement totalement débile, si on fait un transfert, c'est que l'ancienne box est HS.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite, @Lazer, 

 

J'avais pas encore demandé le transfert au SAV de Fibaro. Je pensais pouvoir réaliser seul cette manipulation..... (il faudrait qu'il évolue dans ce sens !) 

 

Entre temps j'ai eu le grossiste, qui à récupérer mon ancienne clé et qui va me l'expédier rapidement.

 

De plus,  je viens d'écrire au SAV de Fibaro pour qu'il me donne la procédure à appliquer ou qu'il s'en charge (transfert depuis le cloud de l'ancienne config) 

 

Dans le manuel d'utilisation j'ai lu que ; La clé USB doit impérativement être en place, avant le démarrage de la machine.... J'ai démarré la HC2 ce matin, sans cette clé et je ne vois pas de soucis à priori. Une idée si cela est toujours nécessaire et utile sous  V4.54 ? (sauf en ce qui les sauvergardes local, bien entendu) 

 

@Lazer Quand tu dit : "Et même si tu avais exporté le backup en local (sur ton PC, NAS, etc), tu ne pourrais pas le restaurer sur ta nouvelle box car le fichier est chiffré avec une clé privée contenue dans l'ancienne box."

 

Est ce que tu me conseille donc de formater la clé avant de l'introduire dans la nouvelle machine ? 

 

 

Merci beaucoup de votre précieux soutiens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, mipa a dit :

Dans le manuel d'utilisation j'ai lu que ; La clé USB doit impérativement être en place, avant le démarrage de la machine.... J'ai démarré la HC2 ce matin, sans cette clé et je ne vois pas de soucis à priori. Une idée si cela est toujours nécessaire et utile sous  V4.54 ?

Totalement inutile si ta nouvelle box est déjà > 4.500, car la clé n'est plus utilisée

D'ailleurs les box neuves sont fournies sont clé maintenant.

Je pense tout simplement que ce que tu as lu est issu d'une ancienne documentation qui n'a pas été mise à jour par Fibaro.

 

il y a 30 minutes, mipa a dit :

Est ce que tu me conseille donc de formater la clé avant de l'introduire dans la nouvelle machine ?  

Non encore une fois cette clé ne sert plus à rien, inutile de la formater ni de l'introduire dans la nouvelle machine.

Inutile aussi de la demander à ton revendeur (bon c'est déjà fait, c'est pas grave, tu recevras une clé pour ta collection)

 

Quant au backup local externalisé (si tu en as fait), comme dit, il est chiffré, donc tu ne pourras pas le restaurer sur une nouvelle box.

Les backups externalisés en local ne sont utilisable que sur la même box (donc valable en cas de plantage logiciel, mais pas en cas de panne physique)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien compris, Merci @Lazer effectivement je pense aussi que cela doit être suite à une ancienne documentation (il pourrait néanmoins faire attention à ce genre de détails.... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des avis d'expert comme sur ce forum, leur documentation doit être à la hauteur des prix pratiqués ! ) 

 

Voici la doc en question

444566772_IMG_1232(2).JPG.abb48578e2cfef9eb8dda0a11eac39a5.JPG

 

 

Je vais recevoir par courrier ce stick mais ne l'utiliserais donc pas  :18:

 

J'ai écrit cette après-midi un mail au support de Fibaro pour leur expliqué ma probématique. 

 

Il m'ont très vite répondu le message suivant

 


 

Piotr Wardęcki 10 Jul 19
 

Hello,

I have set up the HC2-XXXXXX as donor, you can continue with the procedure:
https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/configuration-transfer-between-home-centers-backup-transfer/


support@fibaro.com 
+48 618 801 000 
 
Je suis donc retourné sur mon fibaro ID ce soir, effectivement il avait ouvert mon ancienne hc2, j'ai donc lancé la procédure, de transfert.
 
La première chose qu'il fait c'est de remettre les réglages d'usine sur la nouvelle box ( ce qui était inutile dans mon cas, vu qu'elle revenait de chez eux...) et deuxième étape, transfert des données. 
1er étape OK 
2ème étape n'a pas fonctionné chez moi :15:
 
 
2035618073_IMG_1231(1).thumb.jpg.e1c2e89360a7c7ad972dc6a89e8e10e6.jpg
J'ai refait un nouvelle é-mail au support pour les informer que cela commençais à bien faire.....Si il pouvait me trouver une solution 
 
J'attends leur retour, je vous dirais ce qu'il en est :16:
 
Merci pour votre aide précieuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tiens nous au courant, ça finira par fonctionner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le SAV de Fibaro à pu me basculer toutes mes anciennes savegarde du cloud dans la nouvelle machine.

 

Je n'ai eu qu'a aller sur Configuration/sauvegarde/restaurer et lancer la dernière sauvegarde.

 

Cela fonctionne à nouveau parfaitement, c'est parfait les amis ! :13: Un grand ouf de soulagement 

 

Ce que j'ai retenu de cette expérience

La clé recovery ne sert plus à rien

Faire des sauvegardes est primordiales (et dans tous les cas faire des sauvegardes à chaque changement, principalement sur le Cloud)

le Service de Fibaro est rapide et donne de bonne indication.

Le forum, est une source d'informations qu'aucun SAV ne peux atteindre !

:17:

Modifié par mipa
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×