Aller au contenu
Guru

Bug d'IP

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma HC2 est connecte sur un routeur netgear en ethernet et quand je redémarre celle-ci ma HC2 plante et il y a que deux voyant qui reste allumé je suis oblige de redémarre manuellement.

 

j'ai essaye ip fix, DHCP et rien n'y fait.

 

Qu'en pensez vous ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au lieu de redémarrer la HC2, déconnecter son câble réseau, attendez 1 minute et reconnectez le câble réseau.

Après la HC2 est de nouveau visible sur le réseau et le 3ième voyants se rallumera.

Ça m'arrive aussi.

 

Voilà ... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ok mais c'est une solution de dépannage quand tu es pas là tu es a la poste de ta maison ça craint lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec un switch mangeable c'est peut être faisable à distance ou avec un script depuis un Synology 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jojo a dit :

Mais avec un switch mangeable c'est peut être faisable à distance ou avec un script depuis un Synology 

J’ai un nas syno mais quel est le proces ? Je cherche quoi sur le fofo ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ourf, c'est juste une idée comme ça.

Depuis mon synode il m'envoie un mail si le ping de ma box est out.

TO="your.name@gmail.com"
HOST=$(/bin/hostname)
HEADERS="From: ${TO}"

# IP de la LD
LD=192.168.xxx.xxx

# test PING Lifedomus
/bin/ping -c 1 -w 10 ${LD}
if [ $? -ne 0 ]
	then
		SUBJECT="Lifedomus Ping error"
		BODY="La box Lifedomus (${LD}) ne ping plus (test toutes les minutes).\n\nSynology DiskStation\n\nFrom ${HOST}"
		NOTIF="${SUBJECT} - ${LD}"
		/usr/bin/php -r "mail(\"${TO}\", \"${SUBJECT}\", \"${BODY}\", \"${HEADERS}\");"
		/usr/syno/bin/synodsmnotify "@administrators" "System Event" "${NOTIF}"
fi

maintenant le code pour arrêter un port du switch et le redémarrer, je ne connais pas, et il dépend d'un switch à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut lui parler Snmp, mais pas evidant de trouver l oid du port’ sauf a avoir un explorateur de mib, bref, un peu technique, sinon, simuler les commandes telnet ou ssh via un script. Dans les deux cas, c est un peu compliqué, mais faisable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais bien, mais ,là j'ai du faire des recherches du feu de dieu pour faire qqch d'aussi simple que d'envoyer un mail. Alors, j'ai lancé l'idée, mais ne comptez pas trop sur moi pour apporter la solution concrète ...

Maintenant @Dgille, si tu te sens de taille à relever le défi (sur base du numéro de modèle de mon switch), je suis évidemment preneur, car j'ai déjà observé parfois le même phénomène avec ma Lifedomus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoa la il y a du level lol, perso mon installation box sfr - Routeur netgear R7000 - NAS DS214

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution plus simple pourrait être de mettre la HC2 sur un petit switch alimenté pas une prise WiFi, que tu coupes pendant 1 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jojo a dit :

une solution plus simple pourrait être de mettre la HC2 sur un petit switch alimenté pas une prise WiFi, que tu coupes pendant 1 min

ca oui ptre j'ai se qui faut mais tu sors la HC2 de mon installation réseau c'est pas "propre" et a mon avis ca change rien car c'est la HC2 qui arrive pas à se reconnecter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire : coupure de courant (routeur et switch arrêtés, mais pas la box qui est sur onduleur), et impossible de pinger la box. Après redémarrage physique de la box ok. Sauf une fois où j'ai redémarré le switch et j'ai retrouvé la connexion avec la box. Alors pourquoi pas, surtout qu'il y a des prises connectée à 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas beaucoup de temps, mais je peux creuser. Dans le cas de @Guru, le R7000 semble manageable uniquement en mode web officiellement. En parcourant rapidement la doc, je n'ai pas trouvé la possibilité de désactiver un port ethernet, ne l'ayant pas sous la main, ce n'est pas simple. Si la possibilité existe sur l'interface web, il y a des scripts python sur le net pour simuler le bon clic (glouglou, puis "python simulate web click")

Sinon, plus incertain, il serait possible (au conditionnel) d'activer le telnet (https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/Enabling-telnet-on-R7000/td-p/1403673 ), à voir l'interface que l'on obtient, cela ressemble plus à du bash qu'une interface cli.

 

@jojo, donne moi le modèle de ton switch, cela donnera déjà une idée des solutions techniques possibles.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les références de mon siwtch :

TP-Link T1600G-28PS(TL-SG2424P) Smart Switch Niveau 2+ avec 24 Ports Gigabit RJ45 PoE+ 4 Ports Gigabit SFP

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AHQ110Y/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Merci de ton aide :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dgille a dit :

Bonjour, pas beaucoup de temps, mais je peux creuser. Dans le cas de @Guru, le R7000 semble manageable uniquement en mode web officiellement. En parcourant rapidement la doc, je n'ai pas trouvé la possibilité de désactiver un port ethernet, ne l'ayant pas sous la main, ce n'est pas simple. Si la possibilité existe sur l'interface web, il y a des scripts python sur le net pour simuler le bon clic (glouglou, puis "python simulate web click")

Sinon, plus incertain, il serait possible (au conditionnel) d'activer le telnet (https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/Enabling-telnet-on-R7000/td-p/1403673 ), à voir l'interface que l'on obtient, cela ressemble plus à du bash qu'une interface cli.

 

@jojo, donne moi le modèle de ton switch, cela donnera déjà une idée des solutions techniques possibles.

 

 

ouf heuuuuu effectivement je viens de faire tous les menus j'ai pas vu de contrôle des ports :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, belle machine fonctionnellement parlant :)

 

Elle a un interface CLI Cisco like.

 

La doc est en ligne à https://static.tp-link.com/2019/201905/20190528/1910012564_T1600G_CLI.pdf

Page 85, on peut faire un shutdown/no shutdown sur l'interface de ton choix.

 

Il supporte le mode telnet, moins sécurisé que le SSH, mais tu peux mettre une ACL pour que seul ton syno puisse y accéder.

En ssh ,tu peux également t'authentifier par clef (page 30).

 

en mode telnet ou ssh, il faudrait lancer la séquence

 

user: xxxx

password :xxx

enable (avec un mot de passe si configuré)

config

interface gigabitethernet xxxx

shutdown (ou no shutdown)

exit

exit

 

il y a plein d'exemple sur le net pour envoyer une séquence telnet dans un script bash.

en mettant une pause entre le shutdown et le no shutdown, tu devrais arriver au résultat souhaité.

 

 

Pour le faire en snmp, la MIB est téléchargeable https://static.tp-link.com/2018/201809/20180920/T1600G-28TS(UN_v3_MIB_20180130.zip

 

Plus difficile de t'aider dans ce mode, il faut que tu télécharges un explorateur de MIB et intégrer les fichiers téléchargés. Il faut ensuite positionner une communauté pour lire et écrire via snmp (public et private par défaut, mais à changer par sécurité).

Suivre ensuite l'arborescence sur l'explorateur de mib pour l'identifier l'objet lié au port ethernet que tu veux controler.

Cela va te donner un OID (object identifier), sur lequel tu pourras faire un get-snmp (pour lire l'état du port) ou un put-snmp (pour fixer son état).

Une fois identifié l'oid et avoir testé le get/put, tu pourras télécharger un package sous linux (peut être de base sur le syno, je n'ai pas vérifié, mais probablement car le syno peut lui même travailler en snmp) et déclencher un shutdown/no shutdown du port si la HC2 ne répond pas. 

Un lien d'exemple https://blog.cedrictemple.net/239-faire-des-requetes-snmp-en-ligne-de-commande-sous-linux/

 

 

Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais sans la machine, ce n'est pas évident.

 

Bon courage.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaha, je vail regarder au moins complète (:= telnet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×