Aller au contenu
lboue

Problème boot Box HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai une box HC2 qui ne démarre plus correctement. Je sollicite votre aide.

Lorsque je lui mets la tension, les leds clignotent toutes très vite de droite à gauche puis s'éteignent toutes quelques secondes plus tard comme la vidéo ici 

Si pendant que les leds clignotent j'appuie sur "+", alors les leds s'allument de gauche à droite (la 1, puis la 2, etc. jusque la 7 puis toutes s'éteignent et c'est reparti pour la 1, la 2, etc.). Progressivement les leds 8 puis 7 puis 6 etc. restent allumées pendant que continuent à s'allumer les autres leds de gauche à droite jusqu'à ce qu'elles soient finalement toutes allumées. Et elles restent toutes allumées comme sur la vidéo ici

 

J'ai branché un écran dans le port VGA et dans le port HDMI mais rien ne s'affiche.

J'ai aussi essayé de retirer la clé USB. Cela ne résouds pas le souci. Par contre elle la partition FAT32 est bien un lisible sur un PC.

 

Un problème hardware ? Des idées ?

 

On peut la faire réparer en la renvoyant chez Fibaro en Pologne ? Une procédure quelque part ?

 

Cordialement

 

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la version de ton firmware, car si >= 4.5xx plus besoin de clé

que rien ne s'affiche avec un écran VGA, est très étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la c'est souci Hardware sans doute.

Elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière sauvegarde dans la clé date de l'upgrade en 4.135->4.140. Je ne faisais plus les upgrade.

Elle est vielle la commande date du 15/02/2014 chez Mydomotique avant que j’emménage dans ma maison. 

 

 

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement après renvoi en Pologne, ils te le feront gratos, tu ne payeras que les FDPs aller.

Et pour commencer, fait une sauvegarde du répertoire backups de la clef recovery en la branchant sur un PC pour ne rien perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Oui j'ai fait un Zip du contenu de la partition FAT32. 

Et aussi une copie binaire avec Win32DiskImager.

 

Il faut que j'appelle le support avec les infos d'ici: https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/how-to-prepare-for-contacting-support/ ?

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reste ne te sert à rien, il faut surtout le répertoire backups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2019 à 21:25, Nico a dit :

Normalement après renvoi en Pologne, ils te le feront gratos, tu ne payeras que les FDPs aller.

Et pour commencer, fait une sauvegarde du répertoire backups de la clef recovery en la branchant sur un PC pour ne rien perdre.

 

J'ai eu le mail avec les infos pour le retour, c'est curieux ils envoient un lien vers les tarifs :https://www.fibaro.com/files/2017/Pricelist_EN.pdf

Citation

Please mind, that after warranty expires, some repairs may cause charges according to the regulations. I such case please fill this RMA form.

 

Je vais tenter le coup mais j'ai peur que la facture soit salée avec les Fdp.

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ces tarifs officiels, je n'avais jamais vu passer !

 

30€ la clé USB Recovery, ce foutage de gueule pour une clé bas de gamme qui vaut 1€ en sortie d'usine :blink:

Bon heureusement depuis quelques mois elle n'est plus nécessaire, à elle toute seule elle était responsable de 99% des pannes.

 

En tout cas je crois bien que la plupart des réparations, même hors garantie, ont été effectuées gratuitement.... ça doit être assez rare que Fibaro fasse payer.

Pour les frais de ports, tu en auras juste pour environ 15€ en Colissimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme ce que je craignais. Ils veulent me facturer 155€ pour réparation (changement MB 135€) et livraison de retour. Je m'en doutait vu leur message d'avant l'expédition :

 

Citation

Dear Customer,

We made a diagnosis of the HC2 s/n: 16247 that is out of warranty.

To fix your gateway we have to replace: 
- Motherboard

The total cost of the repair including shipping costs amount to 155 euros.

Please let us know if you agree to repair or not .

If you agree next step we will send the proforma invoice that you have to pay.

After payment entry in the account we will fix the device.



If you have any additional questions feel free to ask!

 

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah même 30,00 € c'est pas chère, il ne faut pas oublier la MO Lazer la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance :(.... désolé pour toi

 

Une HC2 d'occasion coute environ 250€, du coup ça te revient moins cher de faire réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nico a dit :

Bah même 30,00 € c'est pas chère, il ne faut pas oublier la MO Lazer la dedans...

1€ la clé

29€ la main d’œuvre pour débrancher et rebranché la clé.... donc en gros payer pour cette clé qui nous a pourri la vie pendant des années, leur a pris un temps fou en développement de sécurité autour de cette clé, et le temps infini passé au support pour dépanner les clients.... et je ne compte pas les clients perdus qui sont passés à la concurrence suite à cette mésaventure

 

@Nico tu me fais toujours rire :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est n'est pas un souci de clé USB elle fonctionne bien. La carte mère c'est bien plus cher.

Pour les Fdp, c'est bien écrit ici page 4 qu'il faut payer le retour. J'ai été trop optimisme je crois.

 

J'hésitais à passer sur une autre solution pour 250€ avec une box concurrente neuve. 

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, un de plus qui va changer de box domotique !!

 

Tu fais comme tu veux bien sûr, après ça dépend de ta volonté de découvrir une nouvelle solution, versus le courage de refaire toute ton installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de périphériques (environ 12 dont 8 volets).

J'aimerais avoir une box domotique unifiée qui supporte plusieurs protocoles. Z-wave et Zigbee par exemple. Avec compatibilité Zigate par exemple comme l'eedomus.

Modifié par lboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, tu mélanges 2 choses : Bien sûr cette clef c'était une merde, mais je ne vois pas le rapport. 29,00 € c'est vraiment pas chère, mais du tout. Le tout prend facilement 1 heure entre, récupérer le colis, traiter la demande dans le système, faire le changement de clef, tester si tout repart et fonctionne, refaire un colis, l'expédier. 1 heure je ne compte vraiment pas grand chose.

Et 29,00 € de l'heure, c'est offert de nos jours pour ce type de prestation. Va chez le garagiste faire une vidange, c'est 30 minutes et 70 € de l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico désolé tu vas chez un garagiste en Pologne tu ne paieras pas 70 euros
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte ce que dit@lazer. La clef usb était une erreur de conception sur ce produit surtout les protections qui allaient avec.


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box a été réparée, j'attends la livraison UPS mercredi. 

Au niveau service client c'est zéro pointé. Aucune info sur la réception du paiement ni sur la réparation. Du Fibaro tout craché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu récupérer le colis UPS, ils avaient perdu mon colis hier (j'ai la poisse).

J'en ai profité pour faire la MAJ en dernière version, on verra ce que cela donne. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tourne bien en dernière version je n'ai pas eu de souci depuis que je l'ai reçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×