Aller au contenu
Yorino

HC2 - Plantage régulier / Reboot distant ?

Recommended Posts

Hello,

 

HC2 achetée d'occasion mais qui fonctionne a priori très bien si ce n'est des plantages aléatoires et réguliers... Toutes les 2/3 semaines qui nécessitent obligatoirement un reboot de la machine. 

Bon quand on est sur place, à la limite c'est pas trop chiant. Mais quand on est à distance c'est une vrai galère car on perd tout sa domotique... 

 

J'ai vu que d'autres avait le même problème. 

J'ai vu également des solutions avec des lignes de commande pour pouvoir redémarrer le HC2 à distance, mais qui nécessite apparemment d'avoir un NAS ou autre pour pouvoir envoyer la commande sur le réseau local, ce que je n'ai pas...

 

Bref, mes questions :

- y'a t-il un début quelque part pour comprendre pourquoi elle plante ?

- y'a t'il une solution, via le fibaroID pour redémarrer a distance la machine?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part en passant via un NAS Synology en effet ou via a systeme domotique plus "simple ou secondaire" et dans le cloud, je ne vois pas trop  si la box n'est pas accessible.7Mais il faudrait plutot voir le probleme à l'origine des plantages.

Modifié par Lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème... Comprendre pourquoi il y a un plantage. D'où ma question sur les Log éventuels afin que je puisse comprendre.

Vous savez si un fichier/registre de l'activité complète existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que Fibaro qui pourra analyser ta box, et peut être comprendre l'origine du plantage.

En tout cas c'est par là qu'il faut commencer : support@fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est variable avec le support..... il faut avoir de la chance.

N'hésite pas à relancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour du support que je partage avec vous... Je suis bien avancé avec ceci...

From our diagnostic tool I can see that your gateway doesn’t have connection to our server and this can be cause of lack of remote connection. (Sans rire!)

Please check below things:
1) Restart your gateway- disconnect power supply – wait 5-10 minutes – connect power supply back to the system. (Ok, c'est ce que je fais toutes les 3 semaines...)

2) Go to configuration tab – LAN settings – remote access choose “NO” save then go back to the LAN settings and choose “YES” and save. (Hum... Ok je vais le faire chef)

3) Now delete your gateway form your fibaro ID and add it again. (??? Why??? Quel est le rapport avec le plantage??)

4) Also check your firewall, because it can affect on remote access (it can blocks connection from ports 22 and 403 of gateway to our servers). (J'en ai pas pour le moment)

5) Please check date in your system, is it correct? (Oui)
If not please go to configuration—→ Location —> Set Date and Time: -→ choose “Manual Settings”—→ set correct date—→ save changes.

6) Check alarm in your system, make sure this alarm is “disarmed”. (Ah un début de piste, effectivement je me sers du module alarme!)
*There is a chance that some of your devices has been armed. Please go to the HC_ip/docs to access docs of your Home Center. Go to devices and roll down first list (GET /devices). Scroll down and use “Try It!” button. Now you need to use “search” function of your browser (hold Ctr (command button on MAC) and pres F button once). Type:
armed: “true”,
and find the modules that are still armed in your system. Now you can either delete device with ID that represents or change it state to disarmed in your system. (Et pourquoi des modules resteraient armé... Un défaut de gestion du HC2?)

 

Bon bah suite au prochain plantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait les manip, mais rien ne change, tous les 10/15 jours elle se fige et le seul moyen est de couper l'alim pour la faire repartir...

Le plus dingue c'est que je n'ai presque rien comme scène qui tourne dessus dans la mesure où je suis toujours en cours d'implantation des divers capteurs et d'écriture des modules et scènes... Par rassurant du tout quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas répondu à ton message précédent, mais de toute façon c'était du pipo de support de base.

 

Au final ils ont pu se connecter pour voir ce qui ne va pas ?

Parce que comme je te disais plus haut, il n'y a que le support qui peut regarder en profondeur l'origine de tes problèmes.

Ce n'est pas normal en tout cas, ces plantages ne devraient pas se produire.
 

Ou alors tu fais un recovery complet de la box, et une nouvelle install propre, mais ça t'oblige à tout refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lazer,

Pas de souci ;-)

 

Non, le SAV ne s'est pas encore connecté sur la box.

J'ai relancé une demande hier soir, j'espère que cette fois ils vont se connecter pour regarder.

 

Je ferai bien un recovery, mais bon c'est chiant de tout refaire sur un truc ou il n'y a rien qui tourne dessus pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de modules dessus du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement :

4 Détecteurs Porte

5 Détecteurs Mouvement (Configurés mais non alimentés car pas mis en service encore)

2 Détecteurs Fuite d'eau (1 configuré mais non alimenté)

1 Prise

1 Sirène Aeotec

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est probablement pas la cause des plantages de ton HC2, mais il y a quand même un gros souci là, tu n'as quasiment que des capteurs !!

Tu n'as pas de problème de remonté d'infos depuis tes capteurs ?

 

Il faut plus de modules alimentés sur secteur pour un bon maillage du réseau.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car là, hormis les 2 derniers, aucun ne fait relai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, laz PREMIERE chose à faire est de rajouter un peu partout des modules sur secteur (et PAS des capteurs sur piles) pour avoir un bon maillage z-wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit feed back et commentaires sur vos remarques.

 

1°/ On est d'accord, le maillage n'est pas optimisé pour le moment. Il faut rajouter des modules, mais il y a un paramètre à prendre en compte, c'est la taille de mon compte en banque... J'ai bien vérifié de partout, il n'est pas extensible.

Je fais donc au fur et à mesure de mes moyens, des opportunités sur les sites de ventes d'occasion et surtout, j'apprends le fonctionnement de la HC2 avant de vraiment investir massivement dans ce système.

 

2°/ J'ai échangé avec le support Fibaro. Bon pas de révolution, réponses générique fournies et ils ne peuvent rien faire car soit disant pas de log accessibles... (Ceci ne me rassure pas quand au choix définitif de ce système, bref passons).

Néanmoins, pendant les échanges, ils m'ont quand même fait remarqué une connerie que j'ai commise lors de la création de mon VD. Je n'avais pas renseigné l'adresse IP de ma HC2 dans ce dernier.

J'ai donc corrigé ceci et depuis je n'ai pas eu de nouveau plantage. Affaire à suivre donc, mais j'ai peut être trouvé la raison du problème.

 

A+

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×