Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, nous entamons de gros travaux de renovation dans le salon et je desire placer des stores domotisés évidement sur HC2.

 

J'essaye de trouver la meilleure solution evidemment.

 

Je ne veux pas Somfy evidemment car pas de passerelle avec HC2.

 

donc, je regardais Luxaflex et Powerview. Cela a l'avantage que l'on peut utilizer les telecommandes de Luxaflex indépendamment de la Domotique. Ainsi, si ma Fibaro BOX meurt, mes stores sont toujours commandables.

 

J'ai testé sur un module de demo et cela marche nickel. Cela m'eviterait de voir mettre un interrupteur physique au mûr

 

Mais bon, je compte aussi m'equiper de Walli.

Du coup, je me dis que je peux mettre un module Rutter Switch Walli et le coupler à ma box.

Je n'aurais donc pas de solution de secours si la HC2 crashe, dans ce cas là.

 

Je suis donc partagé.

 

Je pense mais peut etre vous pouvez me le confirmer ou l'infirmer, avec le Walli Rutter Switch on n'a pas besoin alors du FGR 222 et le racorderment se fait uniquement au niveau du bouton.

 

J'aurais besoin de vos avis. Quelle solution vous parait la meilleure?

 

Ai je raison de chercher une solution de secours et ainsi me passer d'un autre systeme sans fil (Powerview)?

 

Vos avis me sont précieux.

 

Merci

 

Modifié par Lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, tu peux très bien domotiser tes stores avec des moteurs Somfy en mode filaire et un FGR, donc via la HC2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et les boutons fonctionnent même sans la HC2 (filaire).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Merci pour l'info.

Avec Somfy, mle module FGR se place t il dans le rail du store ou dans une boite de derivation ou obligatoirement derrière l 'interrupteur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le places ou tu veux, l'idéal c'est qu'il soit quand même facilement accessible. Moi je l'ai mis dans le boitier de l'interrupteur (un simple interrupteur pour volet de chez legrand), demanière à ce que le jour ou la HC2 ne fonctionne plus, ou que je décide de ne plus utiliser la domestique il me suffit de recaler l'interrupteur en mode normal sur les fils du moteur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×