Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Lazer a dit :

Non

net et précis ....

 

merci :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Non mais c'est bien trop complexe à modéliser et dépend de milliers de paramètres.
 

Avec la carte, tu auras juste la portée en champ libre, ce qui est inutile en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, sauf si tu vies dans un champs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh avec la carte il n'y a pas que le champ libre !? 

 

Il y a la notion de mur avec les types de matériaux + la portée de ma borne (théorique)  + la mise à l'échelle pour ajuster le plan avec la portée de la borne.

 

Pouvoir simuler la portée des bornes du catalogue n'est pas un non-sens si ?!?

 

Et justement @Nico c'est pour l'extérieur! Et je ne pense pas que les tuteurs qui me servent d'arbres bloquent le signal :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, tu auras juste de la portée "théorique", avec l'atténuation théorique du mur, en supposant qu'il soit parfait, que l'arbre soit transparent, etc...

 

Tu as plus vite fait de constater in situ, et de décider d'ajouter une borne ne cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, sauf si tu vies dans un champs
Il y a un problème avec les gens qui vivent dans les champs


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont pas le Wifi :)

 

Bloug, du coup pour dehors, hormis si tu veux couvrir des hectares, avec le modèle que je t'ai mis, tu couvres une surface de folie. Les cours d'entrepôt que je couvre, c'est genre une borne pour 2000m² mini...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico je suis peut-être encore au câble croisé mais j'ai le Wi-Fi dans mon champs un simple partage de connexion avec mon smartphone

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu n'as pas d'ordinateur de bord dans le tracteur... Tu me déçois là Pascal :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 06:48, Bloug a dit :

En mode "map", est il possible de "simuler" des bornes pour évaluer leurs avantages/portées ?

210364803_Annotation2020-03-03070513.png.4d794faae5df141a16a83228d7d2c93f.png

 

j'suis passé à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme indiqué, sans tenir compte de l'environnement. Tu auras juste le beau cercle de couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico désolé d’insister et d'etre lourdos mais c'est juste pour bien comprendre tu parles d'un "cercle sans tenir compte de l'environnement "

hors l'environnement est bien pris en compte si tu indiques les caractéristiques de tes murs ? 

 

1550700409_Sanstitre-1.jpg.719ea749c7b3e60ae22aeae0ce0f9cff.jpg

 

certes la précision n'est peut être pas au "Top" (matériaux proposés/réalité ) ; le sur mon plan mal réglé mais je trouve au contraire un très bon indicateur et idem pour l’extérieur.

Quand au problème d'ajouter un borne virtuelle pour "simuler" il est bien possible mais là il ya un pb de version.

https://community.ui.com/questions/Unable-to-place-virtual-devices-on-floorplan-map/e37d67d2-15b7-4dfe-b126-84436312eeaa )

 

Tu sembles en poser régulièrement donc c'est juste pour comprendre 

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais pour moi ce genre de carto est inexploitable.

Tu as l'impression que les ondes vont s'arrêter net comme sur le diagramme ?

Il est impossible de modéliser précisément ton environnement, et en plus tu je tiens même pas compte des meubles, objets réfléchissants, humidité, fréquences déjà utilisées par les voisins, brefs des milliers de critères qui font qu'une modélisation est inutile.

 

Le diagramme que tu obtiens, tu le faisais aussi bien de tête.

 

Et en plus il ne te donne même pas les débits, qui vont varier selon l'appareil mobile.

 

Bref, c'est joli, ça claque, ça impressionne la galerie, mais ça ne sert juste à rien...

 

/Mon avis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils avaient ça désormais, mais je rejoins Lazer, c'est plus décoratif qu'autre chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs les professionnels :)   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, professionnel non, c'est juste du bon sens... et des constatations sur le terrain (donc un peu d'expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×