Aller au contenu
pepite

Coupure de courant - detection

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Un petit topic sur le bistrot pour la enieme fois sur ce sujet ..j'avoue ne pas avoir cherché de topic ou on en parlait. (meaculpa les modos et admins) j'ai joué les faineants sous canicule....

 

Objectif : Eteindre automatiquement les lampes Hue après une coupure de courante, qui par défaut se rallument plein phare après une coupore

 

Idee : detection de coupure --> variable --> detection de remise de courant --> si courant remis, variable à coupure et hue allumée -> extinction

 

Comment : voila la vraie question ;-) relais + fgbs..ou autre, sans trop de bidouille geek pour la perrenite lol et la facilité de maintenance ;-)

 

A vos idées les artistes @Did ;-) Merci merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

- Onduleur avec carte de management IP, et mon module virtuel qui l'interroge via SNMP

- module sur batterie/onduleur/alimentation secourue avec relai alimenté par le secteur... en cas de coupure, le relai bascule, et le module branché sur le contact sec de sortie informe la box.

- prise "Nodon je crois, @jojo pourra confirmer" qui remonte le statut de la coupure de courant à la box domotique

- Eco-Devices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lazer a dit :

Onduleur avec carte de management IP, et mon module virtuel qui l'interroge via SNMP

J'ai oui, et le même modèle, mais pas encore à sa place définitive ;-)

il y a 6 minutes, Lazer a dit :

module sur batterie

hein, pas suivi.. pepite mode boulet caniculaire..;

 

il y a 11 minutes, Lazer a dit :

prise "Nodon je crois

Oui, c'est la ASP-3-1-00 mais non compatible HC2 pour la detection de courant, suis moyen moins pour l'usine a gaz en passant par Jeedom ;-) Quoique

il y a 13 minutes, Lazer a dit :

Eco-Devices

J'en ai pas :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pepite a dit :

hein, pas suivi.. pepite mode boulet caniculaire..; 

Quelques pistes :

- Allume la clim

- va dans le datacenter

- va squatter la piscine de Jojo

 

Did t'expliquera mieux que moi..... sinon faudrait que je fasse un schéma, mais "Lazer en mode boulet caniculaire..." :2::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2::93:

il y a 3 minutes, Lazer a dit :

va squatter la piscine de Jojo

Trop chauffée ;-) @jojo

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas paramétrer les ampoules hue pour qu'elles soient dans l'état précédant la panne de courant?

Section comportement à l'allumage de l'appli Hue

Modifié par HANSOLO
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hansolo, j'aurais bien aimé mais je n'ai trouve que le choix des couleurs apres le retour du courant :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton environnement HUE n'est pas à jour alors (pont, actionneur, ampoule), la fonctionnalité est dispo depuis quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci Hansolo :)

Il me semblait bien avoir lu que c'était possible maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca de plus pres alors. Merci Hansolo. Etant donné que je n'utilise pas l'applicatif HUE, suis certainement passé à côté. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option a été disponible 1 semaine avant que je fasse les maj, je venais d'avoir une coupure de courant en pleine nuit et le temps que le pont redémarre pour avoir la main sur les ampoules.... c'est long :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends, ca m'est arrivé ce week-end, les hue de la minie se sont allumées....hummmmmmmmm

j'avoue c'est de ma faute, je ne vais pas assez voir cette appli, mais je me suis toujours demandé comment ils n'avaient pas mis cela par défaut dès le départ. dingue non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

En fait j'étais bien a jour :+)
Je suis donc bien dans le comportement a l'allumage mais je ne vois pas la proposition de l etat precedent...
Cette appli est pleine de Secret pour moi :+)7b2b380ebb209be534bf62f80e63f351.jpg

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option du milieu, "réallumage...." au retour du courant les ampoules se mettront dans le même état précédant la coupure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu évidemment teste dernieres couleurs et luminosite utilisees, pas concluant. Bug chez moi peut etre

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2019 à 14:19, pepite a dit :

Oui, c'est la ASP-3-1-00 mais non compatible HC2 pour la detection de courant, suis moyen moins pour l'usine a gaz en passant par Jeedom ;-) Quoique

il y a moyen de le faire dans passer par Jeedom.

Avec les associations, tu peux dire d'éteindre un autre module z-wave (WP, FGS). Si ce dernier est sur onduleur, tu pourras tester son stratus et prendre les actions nécessaires.
C'est une autre forme d'usine à gaz, mais sans Jeedom ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais bien que tu avais cette astuce en réserve, merci @jojo :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×