Aller au contenu
Connex

Statut alarme

Recommended Posts

Bonjour

 

Qui a une bonne idée. J'aimerai un statut visuel de l'état de mon alarme (armé=rouge, désarmé=vert ou rien) sous forme d'une petite lampe LED que je pourrais fixer vers ma porte. Cela évitera que mes enfants ouvrent la porte avec l'alarme enclenchée. Ma porte a une partie vitrée et cette LED rouge serait visible de l'intérieur comme de l'extérieur.

 

Une bonne idée (avec liste de matériel)?

 

à plus dans l'bus, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sirène extérieure de mon alarme est capable de clignoter genre chenillard ....

Le truc qui indique que l'alarme est enclenché ... donc qui indique également aux cambrioleurs si jai oublié de l'enclencher....

j'ai désactivé l'option évidemment ..... 

 

Utilise plutôt la temporisation de ton radar à l'entrer pour avertir en-cas zoouu

 

Ou un simple code pour la désactivation

A utiliser systématiquement par les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je trouve cela dangereux d'indiquer très clairement aux voleurs qu'il n'y a personne dans la maison (c'est d'ailleurs pour cela qu'on fait des simulateurs de présence ...)

Le mieux est une tempo sur la porte d'entrée, et le clavier qui fait bip bis pour signifier qu'on a activé la tempo et qu'il faut défaire l'alarme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2019 à 21:31, Bloug a dit :

La sirène extérieure de mon alarme est capable de clignoter genre chenillard ....

Le truc qui indique que l'alarme est enclenché ... donc qui indique également aux cambrioleurs si jai oublié de l'enclencher....

j'ai désactivé l'option évidemment ..... 

 

Utilise plutôt la temporisation de ton radar à l'entrer pour avertir en-cas zoouu

Oui c'est pas bête. C'est un couteau à double tranchant! Je vais méditer un peu :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jojo a dit :

en effet, je trouve cela dangereux d'indiquer très clairement aux voleurs qu'il n'y a personne dans la maison (c'est d'ailleurs pour cela qu'on fait des simulateurs de présence ...)

Le mieux est une tempo sur la porte d'entrée, et le clavier qui fait bip bis pour signifier qu'on a activé la tempo et qu'il faut défaire l'alarme

Oui, ce serait pas malin de "dire" à tout le monde que l'alarme n'est pas ON!

 

Merci pour le conseil, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a pas une prise à côté de la porte ?

Peut-être tu peux utiliser une wall plug pour ça.

Quand l'alarme est activé tu actives simplesment le wall plug et son LED.

 

Il existe même un VD pour changer la couleur du wal plug

 

www.siio.com/general/software/easy-lua-scripts-part-3-how-to-change-the-fibaro-wallplugs-color-12271/

 

 

Sent from my BLA-L29 using Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×