Aller au contenu
Cardane

à l'aide... exécuter un script python sur RPI

Recommended Posts

Hello à tous, 

 

Alors voilà, la question à deux francs ... (ok, 2 euros)...

j'ai donc redéveloppé le script en python pour la gestion du klf-200 au complet.... ca fonctionne sur mon mac, sur mon pc, aucun problème.

je viens d'installer ce script sur un RPI et avec @ikillou ca fait deux heures qu'on se casse la tête pour une bêtise...  

le script est correctement installé dans /usr/lib/cgi-bin, 

on a fait un chmod 755 sur ce fichier... 

apache vient d'être installé, et les fichiers nécessaires pour la reconnaissance des scripts python sont installés dans /etc/apache2/conf-enabled et /etc/apache2/mods-enabled

 

 

mais lorsque j'essaie d'exécuter ce script depuis un browser (sur mac ou pc peu importe) en fait le script s'affiche à l'écran mais ne s'exécute pas ????????? 

lest vu en mode texte et pas comme exécutable .

pourtant sur le RPI, dans l'interface graphique, si je clique sur le fichier, il me dit que c'est un exécutable et me demande si je veux l'exécuter ou l'ouvrir ....

 

le pire c'est que si @ikillou fait la même chose, ca marche, c'est donc bien chez moi qu'il y a une "luciole" dans le potage....  mais là, je ne vois pas

 

quelqu'un aurait une idée ????????

 

merci d'avance...  il ne me reste plus que ca à faire pour teste mon script et mes VD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais voulu exécuter de scripts CGI sur un serveur WEB (c'est une faille de sécurité gigantesque), donc je n'ai aucune expérience.


Quelques pistes toutefois :

- activer mod_cgi ?

- autoriser l'exécution des scripts CGI dans le fichier de conf d'Apache

 

Avant les années 2000, c'était très courant d'exécuter des scripts CGI dans Apache.... avant l'invention des langages interprétés comme PHP et autres.

Si tu fais une recherche sur le Web d'il y a 20 ans, tu vas trouver :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui, je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisé, mais comme tout cela est purement en local chez moi sans accès vers l'extérieur, ca passe.

pour l'instant je fais ce script en python parce que le bout de code en exemple fourni par le elf est en python, je serai une fois que ca fonctionne comment le porter vers autre chose

(mais l'idéal serait toujours de l'avoir un lua, mais là on peut oublier avec Fibaro qui bloque le SSL)

 

bon, je suis en train de réinstaller complètement un RPI avec Raspbian et Apache, il doit y avoir une borde dans ma config...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait pas quelque chose avec le FW (entrant ou sortant) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut installer libapache2-mod-python via un apt-get et ensuite l’activer dans apache avec un a2enmod mod_python.

Suite à cela il faudra redémarrer apache.

Le script python ne doit pas être mis dans /sur/lib/cgi-bin mais dans le répertoire des fichiers du serveur web.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est logique, mod-python, bravo :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, désolé de ne pas avoir lis à jour ce post....  en fait après une nouvelle installation complète et standard du rpi et de apache2 tout fonctionne très bien

comme c''est un roi sur lequel j'avais fait quelques tests, il devait y avoir un truc quelque part qui faisait foirer le bazar...  après une install normale, ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×