Aller au contenu
mipa

Choix Caméras et enregistreur HC2 HKvision

Recommended Posts

Hello à tous, 

 

Je suis actuellement à la recherche d'un système de surveillance pour mon extérieur ( 4 caméras) 

 

J'ai vu ça qui m'a l'air très bien 

DS-2CD2143G0-I 4MP

et ça

DS-7204HGHI-SH/A 

 

Mon doute le plus grand avant l'achat est de savoir, si ce matériel est bien adapté aux HC2 ? vais-je pouvoir le visualiser depuis mon app Fibaro, sur mon smartphone ou depuis un pc ? 

 

Merci d'avance de vos retours et commentaires.

 

Je souhaiterais également connaitre vos avis sur les enregistreurs,  J'ai vu que deux type différents existait : Ex. HKvision DS-7204HGHI-SH/A  et un NAS synology quel différence pourquoi choisir l'un plus que l'autre. ( d'après mes recherches il semblerait que plus de monde sur ce site soit équipé du NAS de synology...) 

 

 

:77:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec les Hikvision sur la HC2, c'est top.

Après ai niveau enregistreur, tout dépend : Si c'est pour de la surveillance pure, un enregistreur ira bien, mais ensuite c'est plus compliqué de récupérer le flux sur la HC2. Maintenant si tu n'as pas encore de NAS, part sur un NAS, car celui ci te permettra de faire un paquet d'autre chose chez toi que tu ne pourras jamais faire avec un enregistreur vidéo.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico.

 

Oui mon idée (de départ) était d'enregistré les images et de les écrasées ou fur et à mesure. Si cela saverait nécessaire je pourrais sauvegarder les images ou un soucis c'est produit.

 

Question, quand tu dit : "Après au niveau enregistreur, tout dépend : Si c'est pour de la surveillance pure, un enregistreur ira bien, mais ensuite c'est plus compliqué de récupérer le flux sur la HC2." 

 

Est ce que cela veux dire dans l'absolu que si je n'installe que des caméras (sans enregistreur) je ne pourrais pas voir les images depuis l'application sur mon téléphone ? 

 

Moi j'avais compris que le NAS servait de lieux de stockage et qu'on avait également la possibilité de voir les images enregistré sur le disque dur  (via un pc) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

-Tu peux regarder tes caméras sur ton tél sans passer par un enregistreur ou un NAS, aucun souci, il faudra prendre un logiciel smartphone compatible Hikvision.

-Ensuite pour l'enregistrement des vidéos, 3 solutions :

=> La moins chère, tu prends des cams avec un logement SDCard, et tu enregistres en local.

=> Ensuite tu as la solution de l'enregistreur vidéo dédié comme en fait directement Hikvision et qui sert en même temps de Switch POE pour tes caméras.

=> Enfin tu prends un NAS. Si tu prends un Synology, tu installes Surveillance Station dessus, et il permettra de connecter tes caméras, enregistrer les vidéos, faire tout les réglages, déclencher depuis la HC2 etc. Le gros avantage, c'est que ton NAS pourra faire autre chose que juste ça (Bibliothèque de films, sauvegarde, base de données etc etc). Par contre c'est plus chère et il faut payer des licences par caméras sur SS. Et avec SS, tu un logiciel smartphone et navigateur Web fourni.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ! merci de ton retour. J'y vos déjà plus clair....  Je pense effectivement que cela est plus intéressant d'avoir un NAS, après avoir lu tes commentaires.

 

 

J'ai vu cette vidéo qui explique aussi bien à quoi peu servir un NAS

 

En ce qui concerne les licences c'est tu à partir de combien de cam il est nécessaire de payer ? Dans la vidéo, il semble dires dès 4 caméras

 

Et dernière question est ce tu connais Multi média station sur le Synology ? (avantage =  pas de licences nécessaire) 

 

J'ai lu aussi quelques explications sur les différents RAID, est ce que la plupart d'entre vous font du RAID 5 ? ou du RAID 1 ? (j'imagine que peux de monde fait du RAID 0 , même si au final, dans mon cas précis le risque de perdre des donnés est très petit et sans grosse gravité..... Les images enregistrés ne seront visionnés qu'en cas de soucis (vol , dégradation, etc. ce qui fort heureusement n'arrive que très rarement)  

 

Mon choix final entre enregistreur HKvision et Synology ce fera après calcul du prix  complet d'un système ou de l'autre (ce qui avantage clairement le l'enregistreur sur Disque dur (mais je vais aussi intégré dans mon choix les avantages de l'un ou de l'autre) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les petits NAS, tu as le droit a 1 seule caméra, sur les plus gros 2. Donc il faut payer dès la seconde potentiellement.

La partie multi média station ne sert pas du tout au caméra.

 

Pour le RAID, tout dépend de ce que tu mettras sur ton NAS. Si c'est juste des vidéos de surveillance, effectivement pas d’intérêt de sécuriser. Mais pas d’intérêt d'un NAS non plus.

 

Fait effectivement le total des 2 solutions, et tu verras bien.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une formule mathématique existe pour calculer la place nécessaire pour le stockage ? 

 

Ou formulé autrement, quel est le disque dur nécessaire pour des caméras de 3M Pixles X4 pendant 15 jours minimum ?  2T ? 

 

Mode d'enregistrent en H265+ (parait que ces 75% plus économique....) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Synology tu as un simulateur qui calcule l'espace requis en fonction des paramètres d'enregistrement (définition, fréquence, débit, codec, etc)

 

Perso je n'enregistre pas en continu, mais uniquement sur détection de mouvement, ça économise énormément d'espace et évite d'enregistrer des images fixes où il ne se passe rien.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! les différents types de RAID (>=1) ne sont PAS des sauvegardes.

Le principe d'une sauvegarde, c'est de pouvoir faire un Restore à un moment donné dans le temps (très utile si rensonware par exemple). Et dans ce cas, un RAIS <>=1) ne te sera d'AUCUNE utilité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, mais où parle t'on de sauvegarde ?

Le RAID pour cette partie c'est bien pour de la continuité d'activité ou non et étendra la taille du volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×