Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

 

je recherche la manière dont je pourrais créer un VD utilisant le Modbus TCP/IP une idée ?

 

Merci de vôtre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi  le Modbus TCP/IP ? une url ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un protocole de communication qui est très utilisé dans le monde des automates.

Par curiosité, tu veux piloter quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je veux piloter le logo 8 web serveur oba0 avec la hc2 ? 

 

je pense que cela peut apporter beaucoup a la hc2 pas mal d'application technique en découlerais. 

 

Merci pour Votre aide.

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,  la ça devient interessant...

 

J’ai un S7-1200 chez moi et je me suis déjà poser la question de le piloter avec le HC2...

 

J’aimerai éviter d’utiliser les socket et utiliser un protocole indus, mais pas gagné !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet je sais programmer le logo qui ressemble très fort au S7 d'ailleurs mais le problème ces que le modbus je connais pas du tout j'ai bien lu des article par si par la mais rien de bien concluant. 

 

j'aimerais par exemple pouvoir activer ces contacts ou savoir si une entrée est utilisée ? ou remonter les Température d'une sonde pt1000 via AM2 RTD

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voci ce que j'ai pu trouver la dessus mais je ne m'y connais pas donc je ne peut dire si ces qqch de valable ou pas et comment la mettre en place ceci est a titre d'exemple:  https://forum.fibaro.com/topic/17982-modbus-control-from-hc2/

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin du moment que cela fonctionnerais je serais deja content moi perso.

Je ne connais rien a ce protocole donc si tu as un début d'idée je te suis! 

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 petite question pq ne veux tu pas passer par le socket au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait d’après quelques recherches, il semble qu’on discute via une socket avec ce protocole.

Mais ce serait le contenu de la trame envoyé sur la socket qui serait spécifique, avec un format spécifique...

 

Le lien sur le fofo anglais, semble exploiter cette trame... mais pour un usage bien spécifique.

 

ça semble interessant et faisable mais alors c’est pas gagné... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces ce que j'avais compris, moi ce que je me demande ces par quoi commencer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci si quelqu'un a quelque choses d'autre qu'il n'hesite pas ! Je prend toutes les idées. 

Merci.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon courage pour l’implémenter.En lua, pas impossible mais costaud.la solution la plus simple me parait, soit d utiliser un jeedom en passerelle, qui possede une extension modbus, soit d utiliser une  librairie existante, utilisable en php par exemple, https://github.com/aldas/modbus-tcp-client, a installer sur un raspberry, ou un syno.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse je ne savais pas pour jeedom je vais me renseigner merci pour le lien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci il ne reste plus cas m'y mettre lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 bonjour, a tu trouver quelque chose de ton coter pour contrôler le logo 8 avec tcp/ip dans une VD ? Bouton on/off ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan rien du tout. j'ai abandonné la chose.

Le plus simple resterait de quand même passé par une socket TCP.

Mais jamais testé avec le S7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ces bien dommage, j'avais oublier un peut la domotique car travaux et nouvelle construction mais j'aimerais vraiment arriver a le faire d'autant plus que j'ai déjà vu qu'avec jeedom ces possible apparemment. mais comme j'utilise une fibaro je ne sais pas comment le transposé a celle-ci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×