Aller au contenu
Sakkhho

HELTUN Interrupteur 5 canaux 5A Z-Wave+

Recommended Posts

Hello

 

Quelqu'un a tester cet interrupteur ?

 

heltun-interrupteur-5-canaux-5a-z-wave-h

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4558-heltun-interrupteur-5-canaux-5a-z-wave-heltun-switcher-blanc.html?search_query=interrupteur&results=259

 

ca pourrait être intéressant pour s'en servir de lanceur de scene non  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air top, et donné pour compatible avec la HC2 !! Excellent je dirai. A tester, j'ai hâte de voir le retour. Je suis justement entrain de voir ce que je mettrai dans le PoolHouse, celui la ferai l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche en effet un interrupteur sur lequel je vais brancher aucune charge mais simplement pour déclencher des lampes ou ouvertures de portail/garage via le changement d'etat et GEA

il y a bien le NODON sur pile mais j'en ai déjà 1 et je trouve que la réactivité n'est pas terrible ... parfois j'en l'impression qu'il faut d’abord le réveillé puis re-cliqué  pour passer la consigne... comme le bouton FIBARO ... never ever...

 

je pensais donc à un FGS au debut mais mon probleme c'est finalement la place dans la boite pour mettre l'inter legrand + FGS

je me dis que si je remplace tout pas celui ci, je dois pouvoir le rentrer - je l'alimente en Phase+Neutre et après je joue avec les changements d'etats.

  • Dimensions du cadre avant: 89x89x9mm
  • Dimensions arrière: 53x53x28mm

apres ca fait cher l'interrupteur sans charge lol

 

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi il est fait pour ça, donc oui cela devrait le faire. Il est à priori même prévu pour gérer un paquet de scénario.

Pour le NODON j'ai la version aimanté 4 boutons, j'ai aucun souci avec. Mais le touché n'est pas cool, il faut appuyez de façon un peu spécial dessus, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sakkhho a dit :

il y a bien le NODON sur pile mais j'en ai déjà 1 et je trouve que la réactivité n'est pas terrible ... parfois j'en l'impression qu'il faut d’abord le réveillé puis re-cliqué  pour passer la consigne... comme le bouton FIBARO ... never ever...

perso j'ai 2 Nodons, et rien à redire

Le seul soucis est de se souvenir que fait quel bouton ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me laisserai bien tenter mais tjs peur qu il rentre pas dans la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Trop de fils dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du monde au fond.
Je sais pas comment il avait fait ça mais j ai 3 wago (neutre / phase / terre ) à 3 fils. Tous pleins.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon agrandi le fond de ton trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai peut être ouvrir la boîte effectivement au fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placo ou dur derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler domadoo  .. ils me disent pas de dispo avant Oct et peut etre meme plus tard. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse de suivre le fil de cette discussion.

 

Je cherche un inter avec 4/5 boutons pour déclencher des scènes ou des lumières. J'ai pas vu grand chose d'autre que celui-ci @Heltun

 

Si vous avez d'autres inter. à proposer..... Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors finalement quelqu'un là acheté cet inter ?

Je ne vois pas sur la doc qu'il peut juste déclencher des scènes avec pour seul liaison un neutre et phase (?)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui acheté, testé, et renvoyé

sur le papier super avec le capteur de température et d'humidité (ces 2 capteurs fonctionnent très bien) , la possibilité de 5 boutons avec clic, double clic, appui long , le retro-éclairage pour le retour d'état de la lampe, les associations avec scène, les fonctions inversions sur plusieurs boutons , .....   tout cela est génial

alors j'ai testé. 

l'usage :  un mixte entre des 5 points et des 3 points sur toute la maison (3 - 3 points et 2 - 5 points) sur un réseau zwave avec clé aeotec gen5 (box lifedomus , j'en parlerais dans le test)

plusieurs boutons "touch" doivent être synchrones puisque commandent la même zone d'éclairage pilotée par un FGD212, l'idée est d'avoir un interrupteur bien placé qui reflète la position de l'éclairage en rouge si éteint et bleue si allumé sur tous les  "touch" des interrupteurs liés à cet éclairage. La zone ou lampe n'étant pas forcément visible de l'endroit ou est l'interrupteur (lampe dans le jardin ou sur le coin non visible de la maison). 

 

 

pour l'appairer (pour le 5 points) OK les instructions sont OK , pour le 3 points, il faut comprendre que les zones tactiles sont les mêmes que l'on doit appuyer sur les endroits ou il n'y a pas de boutons , mais une fois que c'est compris c'est OK .

 

ensuite vient de temps des associations entre les boutons, le retro-éclairage, les lampes (module FGD212), les relais  ==> oui il faut comprendre que tout ce beau monde doit être paramétré et associé pour fonctionner ensemble, là c'est galère, après prise de contact en direct avec le support Heltun ils n'ont pas réussit à faire les bonnes associations / paramétrages avant au moins 4/5 tentatives.

Chez Eux ils me disent que c'est OK, mais sur du test, chez moi en production avec un réseau qui a d'autres modules ça n'a jamais été stable.

 

Pour associer 2 heltun "touch 1" et 1 module FGD212 il y a 6 associations à faire et 18 paramètres à gérer + 2 automates de synchro si l'allumage ne vient pas de l'interrupteur.

 

C'est encore plus complexe que ça dans la vraie vie, puisque on doit faire en sorte que ça réponde au clic, mais aussi à l'état de la lampe si celle-ci est allumée par ailleurs (avec la voix , le smartphone  ou la box). 

 

Et là c'est la catastrophe, les synchros (bleue/bleue/allumé) ne sont pas synchro dans le temps (des décalages de 15 à 30 secondes, entre les éléments), des ordres qui se perdent , le ON sur un bouton donne du rouge sur l'autre (donc du OFF), le retour d'état de la lampe via le FGD212 pas pris en compte (donc on éteint à la place d'allumer quand ça réagit), même avec les FGD212 couplés physiquement c'est la galère.

 

Après près de 2 semaines pleines de tentatives et paramétrages multiples (pilotés par le support Heltun en direct), mes clients ont un diagnostics sans appels, ce n'est pas gérable.

 

donc retour.

 

NOTA:  je cherche encore quoi pour les remplacer , toutes les suggestions sont bonnes , merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j avais en tête une gestion des appuies via GEA en instantané et pas forcément des associations directes.

Tu penses que ça marchera mieux ?

 

Je veux m être 1 charge seulement sur l inter - le reste sera des actions zwave via gea

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×