Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous,

Avec ces fortes chaleurs, ma Home Center chauffait pas mal, j'ai installé depuis longtemps un support ventilé pour ordinateur portable, ce que fonctionnait très bien mais trop grand, bruyant la nuit, tournant toujours à fond et qui ont quasiment tous des leds qui brêchent!!

j'ai donc modifier cela, la HC est un Pc, donc une carte mère avec connecteur pour ventilateur régulé, j'ai des ventilateurs boitier très silencieux et une imprimante 3D.

j'ai donc fait un support (voir photos) en connectant le ventillo sur la carte mère qui le gère parfaitement ;)

 

voici mon prototype: 

IMG_20190819_184010.JPG

IMG_20190819_185001.JPG

IMG_20190819_185013.JPG

Modifié par Fredric
  • Like 4
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!!

 

Joli, tu peux partager ta création sur Thingiverse ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette oui :)

Bon, moi celui de PC au fond de la baie va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un proto mais je travail sur une v2 et si cela va, je la partagerai bien sûr ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je fait comme Nico vu que j’ai une baie de brassage j’ai mis un ventilateur sur la hc2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle est juste verticale avec la grille en haut et pas de soucis particulier. Pourtant il fait chaud dans la baie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem :)

Note : j'ai enlevé la plaque du bas (celle où il y a les connecteurs réseau, VGA, etc) pour permettre à l'air plus frais de rentrer par le bas et de remonter par effet cheminée.

Ca fait des années, et ça suffit dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait un petit support avec l'imprimante 3D ? Ou t'as juste posé ta box comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste posé sur la tranche, ça tient très bien. C'est à l'intérieur de mon placard, avec le serveur HP et le tableau électrique, donc il y fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais en mesure de nous imprimer sur commande. Quel serait son coût ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût n'est pas très élevé, 377gr de PLA à 19.90 le kilo est d’après la HC2, moins de 30 centimes d’électricité.

Le souci, c'est le temps, à 60 mm/s pour avoir une belle qualité, en 0.2 pour évite que cela mette 3 jours, il y a quand même 16 heures d'impression.

je préfère juste partager mon fichier ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×