Aller au contenu
raton78

Controler l'ouverture d'une porte (via module FGK) avant descente d'un store (via module FGRM-222)

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une HC2 et des modules FGRM-222 qui contrôlent des stores intérieurs placés au niveau d'une baie vitrée, j'ai également des modules FGK qui contrôlent l'état d'ouverture des portes fenêtres de cette baie. Je souhaiterais interdire la descente du store si la porte est ouverte. Auriez-vous une idée de comment procéder? Dans la configuration du FGRM-222 je ne vois pas de possibilité d'ajouter des pré-conditions. Je suppose qu'il faut passer par du scripting... voire un équipement virtuel...

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la seule solution que je vois c'est de passer par un device virtuel. Par contre cela ne sera pas bloquant... Si qqun clique sur la commande du FGR, rien ne l’arrêtera. Ou alors il faudra cacher le module FGR et ne laisser que le VD sur l'interface. Et encore, si tu as un bouton physique, il prendra le dessus, je ne sais plus si dans les paramètres on peut couper les boutons locaux et ne faire que de l’exécution de scène dessus (Ou ne rien relier sur le S1 et ne mettre que le S2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ta réponse. Bon bah je n'ai plus qu'a me créer un petit device virtuel ca va m'occuper!

PS : je n'ai pas de commande physique associée donc je devrais pouvoir empêcher les actions directes sur le module en le "cachant" via la gestion des autorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une scène, qui à chaque fois que le volet descend, vérifie si la porte est ouverte. Si oui, il arrête la descente + motif + appel de la belle-mère et du chat + ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ca c'est faisable, mais dépendant de la box. Le risque, si la box ne répond pas, selon l'ouverture de la porte, si le store descend, c'est de niquer le store :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais si il a une HC2, pas de soucis

(vu qu'elle ne tombe jamais en panne)

:74:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×