Aller au contenu

Recommended Posts

Quelqu'un à t'il déjà testé cette alarme ?

Merci pour votre retour

 :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai commandé le hub 2 + 1 détecteur PIR + Alarme extérieure + clavier.

Dans l'attente de recevoir tout ce petit monde... :)

Stef

 

Modifié par couillerot
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant ;-).

Je n'ai rien regardé, mais peut-on récupérer l'état de l'alarme pour l'intégrer ?

 

A priori il est possible de récupérer l'état de l'alarme avec ceci + module fibaro ayant un contact sec

 

https://www.espace-domotique.fr/fr/accessoires-alarme-ajax/alarme-ajax-relay-module-domotique-contact-sec-ajax-relay-2555.html?search_query=relais+ajax&results=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très juste pepite ! 

 

de plus, Ajax propose un vote pour les futures possibles fonctionnalités et le zwave figure sur cette liste :74:

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui j'ai vu ca, ils en ont un paquet de features en "vote". Ils veulent faire une centrale domotique ;-)

 

Toujours est-il que le relais me semble pas mal. Il y a aussi les 2 bridges ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai reçu mon pack Ajax soit :

 

- Hub 2

- Sirene extérieure

- clavier

- détecteur de porte

- détecteur de mouvement

 

autant vous dire tout de suite que l'installation est d'une facilité déconcertante !

 

Il existe 2 sortes d'appli (Android et IOS) : la standard et la pro (la standard pour les utilisateurs et la pro pour l'administrateur) - la pro existe aussi en version PC.

 

L'intégration des modules peut se faire soit par le biais d'un QR code apposé directement sur le module, soit en entrant un code (lettres et chiffres) une sorte d'adresse MAC en quelque sorte. Bref, moins de 30 seconde suffit à intégrer un module et il apparaît instantanément sur l'appli PC. vous l'aurez compris, je suis bluffé par la simplicité d'installation et la qualité de finition des modules est exemplaire. à suivre... 

 

 

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

une question concernant la mise en place d'une carte sim SFR m2m dans le hub et j'imagines que pour les autres centrales d'alarmes c'est à peu près la même chose...

j'ai bien installé la carte sim m2m dans le hub, la centrale m'indique bien que la connexion est établie mais je ne reçois aucuns sms... (???)

 

dans la partie config GSM du hub, j'ai :

 

APN -> internet

Nom d'utilisateur -> username

Mot de passe -> password

 

je n'ai rien reçu concernant ces 3 critères...

avez-vous une idée sur ce qui peut bloquer ?

 

merci

 

Stef

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @couillerot

 

As tu regarde sur google, quels sont les parametres APN (Acces Point Name) pour SFR ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais aucuns ne fonctionnent... j'en ai fait part à Lexhan, distributeur de m2m SFR ; donc dans l'attente d'une réponse... (???)

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moult tests avec le distributeur officiel m2m SFR Lexhan (dont je salue la réactivité) et des échanges constants avec la boutique "Espace Domotique" (tout simplement parfait) ; il s'avère que c'est la carte sim qui est défectueuse ! j'attends donc de ce pas une nouvelle carte...

 

En attendant, j'ai pris une sim classique FREE à 2€ et ça fonctionne à merveille !

 

Cette alarme AJAX est vraiment très simple à utiliser avec des appli vraiment intuitives, une très bonne réactivité. J'ai installé également une sirène dans la maison (prévue à l'origine pour l'extérieur) que j'ai connecté à une petite alim 12v : nickel et les 113 db annoncés sont bel et bien présent !!! (nous sommes a des années lumières de la siren 5 de chez Aeotec par exemple... ce n'est pas le même gabarit non plus!).

 

De plus, pour faciliter le confort de ma moitié, j'ai relié un petit relais AJAX et un smart implant pour connaitre l'état de l'alarme :

 

40to.jpg

 

Stef

 

 

 

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2019 à 06:19, couillerot a dit :

, j'ai relié un petit relais AJAX et un smart implant pour connaitre l'état de l'alarme

Parfait ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2019 à 06:19, couillerot a dit :

une sirène dans la maison

sirène AJAX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pépite, une sirène AJAX extérieure... mais installée dans la maison :)

Stef

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le relais AJAX utilisé, est-il celui cité ci-dessus?

C'est à dire : https://www.espace-domotique.fr/fr/accessoires-alarme-ajax/alarme-ajax-relay-module-domotique-contact-sec-ajax-relay-2555.html?search_query=relais+ajax&results=2

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Lilian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

 

oui c'est bien celui-là !

une p'tit fgbs ou un implant dessus et hop on récupère l'état de l'alarme Ajax sur Fibaro :74:

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite question peut-être bête.. mais, est-il possible de connecter l'alarme ajax ou autre à :

- détecteur de mouvement fibaro (oeil)

- détecteur d'ouverture de porte fibaro

- caméra "présence" d'exterieur Netatmo

 

Ou est-ce trop peu sécurisé pour le faire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si une alarme accepte de le faire, c'est que ce n'est pas une vraie alarme. Comme tu le dis, ces modes de détection ne sont pas assez fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@couillerot Bonjour, merci pour ce post, je suis sur la même config que toi, peux tu svp détailler l'instal du module relais + smart implant svp je débute en domotique :-) Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le schéma pour récupérer l'état de l'alarme Ajax :

- une alimentation DC 12v

- un fibaro FGBS ou Implant

- un module Ajax Relay

 

Rien à toucher quand aux réglages du FGBS.

 

Pour le module AJAX, il faut le configurer comme tel :

 

- mode : "bistable"

- état de contact : "normalement ouvert"

- créer un scénario : Armer/désarmer

  * "lors de l'armement" -> s'allume

  * "lors du désarmement" -> s'éteint"

  * cocher "réagit en mode nuit" 

 

Stef

 

Alarme_ON.png

Alarme_ON_small.png

Alarme_OFF.png

Alarme_OFF_small.png

ajax.jpg

Modifié par couillerot
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours content d 'AJAX ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pepite toujours content de cet Ajax :)

ma moitié a même voulu commencer à changer les fibaro smoke sensor (avec quelques faux positifs hein...) par des Ajax smoke sensor !

 

et ton projet ça avance ;)

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressé par cette alarme mais j’ai vu que jeweller et zwave sont dans la même bande de fréquence 868MHz. J’ai vu qu’il y a de potentielles interférences. Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement des 2 systèmes ensembles et la distance entre le hub Ajax et le hc2?

Merci

 

@++

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×