Aller au contenu
le citron vert

HC3 date de sortie ?

Recommended Posts

et pourra-t-on y mettre un dongle z-wave USB   (comme parr exemple AEOTEC) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt, Fibaro préfère utiliser sa propre puce, et c'est la meilleure solution, ils maitrisent parfaitement toute la chaine Z-Wave du software au hardware, bien mieux que les concurrents en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils pourraient attraper des clients qui n'ont pas envie de tout réinclure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toi.

Qui n'a que des problèmes quelle soit la box utilisée.

 

Désolé @jojo ;)

 

Mais je ne vois vraiment aucune raison pour Fibaro de faire un retour en arrière et d'utiliser une clé USB externe qu'ils ne maitrise pas et n'apportera que des problèmes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lazer a dit :

La grande question sera de savoir à quel point Zigbee sera mal supporté.

La grande question sera de savoir combien de temps le protocol zwave restera encore vivant ... 

j’ai parié sur ce protocole il me semblait solide. A croire que le vent risque de tourner. C'est la vie.

la question que je me pose aujourd’hui est comment vont nous accompagner ceux qui ont gagner beaucoup de tunes sur ce protocole(je n’aime pas ma propre tournure, ce n’est juste qu’un raccourci.) , ou plutôt de quelle creativité vont ils faire preuve pour nous amener à d’autres technos. Très  existant tot ça en fait.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant c'est certain qu'il y aura une majorité de nouveaux modules en Zigbee.

 

Pour autant ça ne m'inquiète pas et ne remet pas en cause notre investissement en modules Z-Wave qui continuera de fonctionner comme avant... Tant qu'il n'y a pas de panne matérielle bien sûr.

 

Peut importe le protocole domotique, l'unification se fera toujours au travers de l'IP (le récent accord des GAA (pas de Facebook) cette semaine le démontre bien).

Concrètement, chaque protocole qu'il soit propriétaire ou ouvert passera par une passerelle.

Et on a tous déjà une passerelle, notre box domotique actuelle (Fibaro, Jeedom, etc.....). Au pire du pire, on la remplace par une autre et nos équipements continuent de fonctionner.

 

Je vois plusieurs personnes ici et ailleurs inquiètes par le développement du Zigbee, il n'y a aucune raison, l'avenir est obligatoirement à l'interopérabilité des différents protocoles existants (et futurs, parce que faut pas se leurrer, il y en aura d'autres).

 

Peut être que la domotique sera enfin ce qu'on attend depuis des années... Un vaste choix de modules, la possibilité de choisir parmi plusieurs marques et protocoles et faire fonctionner tout ça ensemble.

Du Z-Wave pour les fonctions critiques, du Zigbee pour le confort (lumières notamment), de l'IO pour les Velux, etc...

 

Je ne sais pas quelle sera la place de la HC3 là dedans (ou même de la HC2), mais Fibaro doit obligatoirement ouvrir sa box pour s'adapter au marché.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui toi.

Qui n'a que des problèmes quelle soit la box utilisée.

 

Désolé [mention=1320]jojo[/mention]

 

 

 

C'est pas complètement faux

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info. Voici une annonce sur le protocole Z-Wave.

Domotique : Z-Wave va s'ouvrir sous la pression de Connected Home over IP

Un des perdants de l'annonce commune entre Apple, Amazon, Google et la Zigbee Alliance, c'est bien Z-Wave. Le protocole radio conçu pour la domotique n'a pas été invité à la fête, et son principal promoteur a peut-être senti qu'il était temps de lancer une réplique à l'initiative Connected Home over IP (CHIP) de la concurrence. La Z-Wave Alliance a donc décidé d'ouvrir les portes et les fenêtres du protocole avec pour objectif de l'élever au rang de standard ouvert.


« Avec ce changement, les fournisseurs de semi-conducteurs et les éditeurs logiciels pourront rejoindre l'écosystème Z-Wave, contribuant ainsi aux progrès futurs de la norme leader de la maison intelligente », dit le communiqué de l'Alliance. Le principal blocage a été levé : depuis l'an dernier et l'acquisition de Sigma Designs pour 240 millions de dollars, seul Silicon Labs pouvait produire et fournir les puces réseau indispensables au support du Z-Wave.

Ce bouchon ayant sauté, Mitchell Klein, le patron de l'alliance, le reconnait bien volontiers à The Verge : « c'était la seule objection à laquelle j'étais confrontée ». À partir du second semestre 2020, n'importe quel constructeur pourra fabriquer des puces Z-Wave, ce qui contribuera à baisser les prix de ce composant indispensable, clé de voûte de tout l'écosystème.

L'Alliance Z-Wave, qui servait essentiellement à certifier les accessoires compatibles, va elle aussi gagner son indépendance d'avec Silicon Labs ; elle sera chargée de véritablement porter et développer le protocole. On ne s'en fait d'ailleurs pas trop pour Silicon Labs : l'entreprise fournit des puces à Signify (Philips Hue), à Amazon (pour l'Echo Plus) ou encore à Ikea (Tradfri).

Et si les produits Z-Wave continuent de croître et de prospérer (on en compte plus de 3 200 interopérables), Silicon Labs est bien positionné pour fournir les constructeurs, même si l'entreprise sera mise en concurrence avec d'autres. Et puis elle fait elle-même partie de l'aventure Connected Home over IP, en tant que membre du conseil de… Zigbee !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lazer a dit :

Je ne sais pas quelle sera la place de la HC3 là dedans (ou même de la HC2), mais Fibaro doit obligatoirement ouvrir sa box pour s'adapter au marché.

La HC2 risque d'être handicapé par sa carte zwave vieillissante série 300 et restera probablement limité au zwave et que la hc3 permettra probablement du zwave/z/ip/zigbee

Perso je flippe à propos de la V5 et de savoir si cette dernière continuera de supporter l’intégration avec la satel. Car j'ai une tétrachié de modules de toute sorte que j'ai basculé dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour Satel.

 

La HC2 n'aura jamais de Zigbee ça c'est sûr.

 

Mais ils pourraient ajouter le support de CHIP, vu que c'est uniquement du logiciel.

Mais d'ici à ce que CHIP soit standardisé, il va se passer tellement d'année (si le projet n'est pas tout simplement abandonné étant donné les enjeux....), la HC2 ne sera plus supportée depuis longtemps.

Donc j'ai envie de dire, problème résolu, la HC2 restera telle quelle plus ou moins 2 / 3 ajouts de modules supportés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu un article qui parlait de Google et Amazon et Apple qui voulait standardiser un protocole domotique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Lazer a dit :

La HC2 n'aura jamais de Zigbee ça c'est sûr.

En fait je faisais allusion au z/ip qui n'est à priori supporté qu'à partir de la série 500 des cartes mère zwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TonyC a dit :

En fait je faisais allusion au z/ip qui n'est à priori supporté qu'à partir de la série 500 des cartes mère zwave

Je pense que c'est mort et enterré ce genre de protocole. Vaine tentative d'apporter l'IP sur un protocole qui n'est pas prévu pour.

 

Comme je le disais précédemment, je crois plutôt à la passerelle (box/contrôleur domotique) pour faire le lien entre le protocole domotique (pas forcément que Z-Wave) et le monde IP.

Notre HC2 a une API JSON pour faire le lien.

Il faudra voir sur quoi débouche le futur CHIP => Rien, API JSON, Autre truc à la con sans avenir, Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 22:02, Lazer a dit :

Qui n'a que des problèmes quelle soit la box utilisée.

je n'ai pas de problème avec ma LD, elle est super stable, mais le LUA me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sûrement une hc3 pour lier fibaro et nice ( volet portail etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur facebook de FIBARO

=>Si vous voulez un très bon système de travail, vous voudrez peut-être choisir tous les appareils du même écosystème. Surtout si c'est FIBARO avec les appareils les plus importants, encore nouveau à venir. Et Home Center 3 rend l'ajout d'autres appareils encore plus facile, avec QuickApps (outil plus facile et plus universel pour l'intégration avec des appareils tiers).

 

Quick APPS ??  à suivre !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que cette histoire de protocole universel les pousse à s'ouvrir aux autres et à trouver comment intégrer les autres protocoles existants
Avec un peu de chance, je vais pouvoir supprimer mon openHab parce que le KLF200 sera reconnu en natif.... quoi ? je rêve ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'avais zappé ce thread... Je suis :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous aimez le plastique, adieu l'alu:20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×