Aller au contenu
jucom

Tout nouveau, tout neuf !

Recommended Posts

Bonjour,
je rejoins depuis peu la communauté Fibaro.

 

J'ai commencé il y a 2 ans sur EEDOMUS et ayant une majorité de modules Fibaro j'ai naturellement changé de BOX.

Bon il faut dire aussi que j'en avait un peu marre du grand nombre de modules pris en charge par l'EEDOMUS mais très souvent "à peu près.."

 

Voila, j'équipe ma maison principalement pour la partie sécurité mais aussi pour l'aspect pratique.

Dès que je peux automatiser, j’essaye de la faire. (Température Aquarium, chauffage, éclairage sur détection etc..)

 

Merci de m'avoir lu,

bonne journée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Curieux d'avoir un retour sur le pris en compte mais a peu prêt ? Cela veut dire qu'il manque souvent des fonctionnalités c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

par "périphérique pris en charge" ou "compatible" chez EEDOMUS il faut comprendre que
l'inclusion se fera mais seules les fonctions de bases seront dispo.

 

Je m'explique ;
un detecteur d'ouverture de porte Fibaro va bien remonter son état ouvert / fermé mais c'est tout.

Il ne sera pas possible de lui demander de dire bonjour toutes les 6h pour connaitre l'état de la batterie.

La majeure partie des commandes Z-wave restent sans réponses même de simples commandes d’interrogations en ayant pris soin de réveiller le périphérique etc...

 

La ou ca devient plus ennuyeux c'est quand certains périphériques remontent ou pas leur états et de temps en temps répondent à une commande z-wave.
(pourtant avec un maillage impeccable et réception du signal a 100%)

Du coup il y a une notion de fonctionnement aléatoire qui rentre en jeu.

 

C'est très moyens quand on sécurise une maison.
Idem pour les périphériques sur batteries qui tombent en rade sans prévenir faute de ne pas avoir remonté leur état.

 

Pour le reste, l'interface est cool, le support inexistant et la réactivité Z-wave est bien moins rapide que sur la HC2 !

 

Je l'utilisais pour la détection PIR, l’allumage automatique de l'éclairage ext, le enclenchement des caméras  en lien avec le Synology, le chauffage, le rafraichissement,
la gestion de la température de l'aquarium, le système d'alarme ect...

 

Du coup je bascule tout sur Fibaro et la ou j'avais galéré je trouve des VD super pratiques !

Pour le moment je suis trés comptant de mon HC2.

 

Le seul truc qui me manque beaucoup c'est l'historique de l'état des périphériques que je n'ai plus via l'app mobile.

Notamment pour la température, les détecteurs d'ouvertures et autres.

Sur l'EEDOMUS j'avais ca sur chaque périphériques avec au choix graph ect..

Apres je n'ai encore chercher plus que ca.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour.

Cela démontre une fois de plus que Fibaro sait proposer le meilleur moteur Z-Wave du marché (même si la box ou la politique de Fibaro est critiquable sur d'autre aspects.... de toute façon aucune solution domotique n'est parfaite)

 

Pour l'historique des périphériques sur mobile, ce n'est en effet pas supporté de base par l'application mais perso j'utilise un module virtuel pour cela. Attention à bien remplacer le code LUA par le dernier qui se trouve dans les dernières pages du topic. J'ai également ajouté 20 labels pour voir plus d'événements dans l'historique :

 

 

Pour les graphs à long terme de tous les modules, même si ce n'est pas intégré à l'application mobile, tu as ça :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir mis de coté la HC2 faute de temps, de budget et de périphériques que j'avais déja qui n'étaient pas compatibles,
j'ai fini par la revendre et rester temps bien que mal sur l'EEDOMUS.

 

J'ai ensuite revu ma copie en me séparant ou en remplaçant ces modules pour repartir de 0 avec la HC3.

Cette fois tous mes modules sont enfin compatibles.
 

J'ai principalement

dans la gamme Fibaro

détecteurs d'ouvertures

modules de volets roulants

doubles swtich

doubles swtich libres de potentiel

Smart implants

 

Hors Fibaro

Détecteurs PIR PSP05-D

Detecteurs PIR Steinel

 

Mon but étant d'agir dans un premier temps sur

la sécurité avec les détections PIR qui actionnent les camera du synology

les volets roulants

l'éclairage exterieur

un module digicode avec badges rfid sur Smart implant

l'aquarium, température + éclairage

l'arrosage automatique du jardin

les notifications et les remontés d'informations qui vont bien

 

Il n'y a plus qu'a, l'adaptation n'est pas évidente mais je devrai y arriver.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×