Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

Ouais enfin si vous maîtrisez le polonais ! SATEL aurait bloqué la possibilité de mettre le firmware en français et pour configurer ce genre de matériel s'il n'y a pas au minimum de l'anglais, bonjour le truc quoi. Si vous voulez le même matos en FR comptez le prix final x2 ou 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de centrale en polonais  :lol: , cela reste à  confirmer mais il est logiquement toujours possible de passer de n'importe quelle langue à  l'anglais... sauf peut être depuis la V1.12  :huh: ... à  voir ? J'ai encore donné un coup de main à  3 personnes sur le fofo Fibaro pour des centrales Integra et ils sont tous en anglais: bon, il me semble que tous étaient sur de la V1.11 alors... Appel à  témoin  :)

 

Sinon, contactez Pascal de domotique-info, peut être qu'il existe une solution avec autre importateur  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que sur le forum TLD il y avait un gars en 1.12 qui disait qu'il ne pouvait pas flasher en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que SATEL m'avait répondu à  l'époque ou j'envisageais de commander sur un site .pl ... 

je dois dire que ça m'avait drolement étonné car quelque part ça veut dire qu'ils produisent 2 types de matériel (un pour le marché local, l'autre pour l'export)... j'ai quelques doutes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, c'est le même matos mais avec un code dans le firmware qui bloque l'update autre que la langue d'origine (qui veut faire du reverse engineering ?).

D'après quelqu'un, je ne sais plus où je l'ai lu, les certifications des alarmes sont faites pour SATEL dans chaque pays. Donc la France paye les certifications pour qu'ici les alarmes SATEL passent les grades 2 ou 3. Et bien sur entre temps le prix est x3.

Par contre si quelqu'un de doué trouve pourquoi ça bloque l'upgrade dans une autre langue et qu'il la contourne (non non, j'encourage personne... quoique  :rolleyes:) et bien je pense que le site .pl va avoir ses commandes Fr qui vont exploser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benjynet : oui on est bien d'accord, mais franchement j'ai des doutes même là  dessus ... ça me parait etre un sacré bordel et ils n'y gagneraient pas grand chose chez SATEL ... 

 

je ne sais pas pour la France, mais pour la Belgique, c'est l'importateur qui se charge (à  ses propres frais) de faire agréer un système ... c'est ainsi qu'ils justifient le fait que le prix est 3x plus élevé que ce qu'on peut trouver sur le net ...

(et je ne parle meme pas des détecteurs qu'on nous vend ici 80€ et qui sortent de l'usine à  < 10€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte mère est strictement la même, le blocage est uniquement logiciel au niveau du firmware. Le blocage n'est pas d'aujourd'hui puisque avant il n'était possible que de rester dans la même langue ou de passer en anglais (idem pour les claviers et ETHM-1). Maintenant  visiblement l'anglais est aussi bloqué, c'est notifié sur le site SATEL ici http://www.satel.pl/fr/product/347/ à  partir de la V1.08, pourtant je peux vous dire qu'il y a beaucoup de central en v1.10 , v1.11 qui sont passées du polonais à  l'anglais :D,ils ont juste modifiés la version de FlashX et du fichier de m.a.j et rien sur hardware.

 

 

benjynet : oui on est bien d'accord, mais franchement j'ai des doutes même là  dessus ... ça me parait etre un sacré bordel et ils n'y gagneraient pas grand chose chez SATEL ... 

 

je ne sais pas pour la France, mais pour la Belgique, c'est l'importateur qui se charge (à  ses propres frais) de faire agréer un système ... c'est ainsi qu'ils justifient le fait que le prix est 3x plus élevé que ce qu'on peut trouver sur le net ...

(et je ne parle meme pas des détecteurs qu'on nous vend ici 80€ et qui sortent de l'usine à  < 10€)

 

Pas grand chose ! A mon avis, des accords avec les distributeurs tout simplement qui oblige SATEL à  garantir à  son réseau de distribution une sorte de monopole, c'est du business :15: Les grands perdants sont toujours les mêmes : NOUS. Et pour les prix :angry: : tous les certificats "Grade2/Grade3", Déclarations de conformités etc sont disponiblent en téléchargement sur le site SATEL et la Pologne est dans l'union européenne depuis 2004 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, corrige moi si je me trompe Krikroff, qu'il est possible d'acheter tous ses détecteurs/sirènes/accessoires en .pl et que seul la carte mere/ethm1/clavier peuvent être acheté en .fr pour avoir la langue nous concernant (la carte ABAX aussi peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela benjynet ;) et encore la carte integra est configurée pas le soft DloadX qui lui est en français :D , la ou c'est vraiment pas pratique c'est pour un clavier avec afficheur par exemple ! Pour le reste, franchement il n'y a pas d’hésitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le post

mais il me semble que sur le forum officiel ,des personnes ont acheter le matos la bas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plus de 30 :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au prix je m'étais trompé entre euros et monnaie polonaise :) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Tu pourrais détailler le matos que t'as acheté et les raisons de tes choix ? Pour en revenir aux langues je me demande s'il serait possible d'avoir la carte mère en .pl et ethm1/clavier en .fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au millieux des bois :)

Mais pour le moment pas le budget.

Par contre avec ses raisons de bridage monnaies ca va me refroidir:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte mère est strictement la même, le blocage est uniquement logiciel au niveau du firmware. Le blocage n'est pas d'aujourd'hui puisque avant il n'était possible que de rester dans la même langue ou de passer en anglais (idem pour les claviers et ETHM-1). Maintenant  visiblement l'anglais est aussi bloqué, c'est notifié sur le site SATEL ici http://www.satel.pl/fr/product/347/ à  partir de la V1.08, pourtant je peux vous dire qu'il y a beaucoup de central en v1.10 , v1.11 qui sont passées du polonais à  l'anglais :D,ils ont juste modifiés la version de FlashX et du fichier de m.a.j et rien sur hardware.

ça veut dire que certaines carte meres ont pu être mise a jour avant que les gars réalisent l'erreur et place un code dans les FW, c'est ça ?

Du coup comment faire, obligé d'acheter une CM en france 3 x plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en .fr la INTEGRA 32 c'est dans les 150€ (93€ en .pl) et la 64 dans les 230€ (140€ en .pl). Donc c'est plus cher mais pas exorbitant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une adresse d'un revendeur avec site + tarif en france ?

Je ne trouve aucun revendeurs, juste un distributeur sur lyon et sont site est pourrit, pas de prix (alors qu'il y a un caddie) et casi toutes les images exploses, site a l'abandon...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y en a pas puisqu'il n'y a qu'un seul revendeur en France.

 

Edit : En épluchant les tarifs, comptez +20% en FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet ou as tu trouvé les tarifs pour la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs en France c'est même pas la peine, sauf vous trouvez un installateur acceptant de vous fournir le matériel :rolleyes: . Vous pouvez contacter Pascal du blog domotique-info de ma part pour des infos sur peut-être une autre solution ;).

 

@Krikroff
Tu pourrais détailler le matos que t'as acheté et les raisons de tes choix ? Pour en revenir aux langues je me demande s'il serait possible d'avoir la carte mère en .pl et ethm1/clavier en .fr

 

Pour mon installation perso: une carte Intégra 32 (c'est largement suffisant pour 99% des installations), un clavier INT-KSG-SSW (le plus évolué à  l'époque), carte IP ETHM-1, Sirene Optique/sonore Extérieur (pas la ref en tête), détecteur bris de vitre magenta (deux grande baie dans le séjour), 5 x Détecteurs numériques double technologie GREY (PIR + hyperfréquence) simplement pour éviter les fausses détection car nous avons un chauffage centrale haute température + un poêle à  pellet: de simple PIR déclencheraient tout le temps :angry: , boitier OPU 3P (de la place pour les extensions et une grande batterie). J'ai une autre installation avec de L' ABAX avec et sans retour d'information, du RFID etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une connaissance qui installe du SATEL àtour de bras ici en Belgique ... vu que tout ça ne pèse pas bien lourd j'imagine que les frais d'envoi ne devraient pas être un problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le prix moins cher certainement (??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose comprise?

Quel matos? As tu choisi ?

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était en remplacement d'un système existant donc le cablage etait déjàla

270€ c'est pour la carte integra-32

240€ pour ETHM-1

200€ pour clavier LCD avec lecteur badge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×