Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

Il y a 13 heures, sebcbien a dit :

'fo pas hésiter à utiliser le téléphone ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk
 

Ok merci, parlent-il français ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai lu tout le topic (et pas que celui-là) et je suis étonné que personne n'ai essayé de connecter des FGBS-001 (ou le bornier d'un Raspberry) sur la carte INT-O de chez SATEL.

Si j'ai bien compris à quoi sert cette carte, ça permettrait d'avoir des retours d'état facilement sans se prendre la tête à chaque mise à jour de la HC2.

 

Débile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tte en cas de mise à jour, tout remonte par le Plugin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Krikroff a dit :

Pas de prise de tte en cas de mise à jour, tout remonte par le Plugin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je sais que chez toi ça marche bien mais je ne suis pas un Jedi ;). De plus, si je prends une alarme pro, je vais dépenser beaucoup plus dans l'alarme que dans la box et rien n'indique que je n'aurais pas une autre box d'ici 5 ans non compatible avec l'API de l'alarme.

 

Bref, je me disais qu'une solution à base de bons vieux contacts sec ça serait pas mal et je demandais si ça avait été envisagé, je sais pas si tu connais la cate INT-O, je ne suis même pas sûr qu'elle fasse ce à quoi je pense et si oui, que les états puisse sortir dessus mais bon si quelqu'un a un retour là dessus...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche très bien aussi avec le plugin de ma HC2.

Ca n'a pas toujours été le cas, mais je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de problème.

C'est même le point le plus important qui me fait rester chez Fibaro, c'est la seule box qui gère une Satel aussi facilement (hormis la solution de passer par du KNX)

Donc si tu trouve une autre manière de discuter avec la Satel, ça m'intéresse, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que de la lecture, il y a aussi de la commande.

Ceci dit, en Zwave, ça va faire cher vu le nombre de sorties ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec l'importateur français depuis quelques jours et ça se passe très bien. Je viens d'avoir un technicien au téléphone qui me dit pouvoir sortir les états sur les sorties de la carte integra (2 sur la 32) et de la carte INT-0 sous forme de contacts secs.

De cette manière je pourrais avoir une alarme fiable et 100% autonome avec des remontées d'état par l'intermédiaire d'un rapsberry PI.

 

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne prendre une simple MP-1 RELAY MODULE à 20€, après c'est juste de la programmation au niveau de la centrale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moins cher mais 4 sorties ça fait un peu juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne raison .

Si l’idée c’est d’utiliser un PI comme passerelle tu peux aussi utiliser la carte série ou réseau qui te permettrait alors beaucoup plus de souplesse, le web regorge de scripts python etc. pour cela...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai trouvé ce script qui semble pas mal : https://github.com/mkorz/IntegraPy

 

Dans ces conditions c'est un argument de plus pour la Satel puisque si pour une raison ou une autre je décide de changer de box je pourrais toujours me connecter à mon alarme via le Raspberry.

 

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, y'a pas meilleure intégration Satel que la HC2.

Le plus simple que j'ai trouvé pour connecter ma Satel sur Jeedom est de passer un un script sur la HC2 qui pousse tous les états sur Jeedom. Ca fonctionne bien.

 

J'ai acheté une deuxième HC2 d'occase dans les 200€... je pense que c'est plus simple et fiable qu'un Raspberry sur carte SD (fais bien des backups, ou prépare toi à pleurer :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise en garde, j'ai prévu de mettre mes données sur un disque USB externe, j'en ai quelques uns en stock ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je pense que tu te complique la vie inutilement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, maintenant je sais que si je choisis une alarme Satel j'ai plusieurs options pour communiquer avec :

 

- hc2 via le plugin

- script python sur un raspberry

- contacts secs sur la carte d'extension INT-0

 

C'est assez important pour moi car il est probable que je garde mon alarme bien plus longtemps que ma box domotique et je pense à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un panier chez Pluscom (forcément en sans-fil ça fait un peu mal), je pense n'avoir rien oublié niveau câbles, batteries et autres mais pourriez-vous me le confirmer SVP car c'est pas facile de savoir ce qui est indispensable et inclus ou non?

 

merki.

Capture d’écran 2017-11-08 à 16.22.23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un boîtier pour mettre tout cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après la description du site de pluscom, la 128 WRL inclut le boitier et les antennes : https://www.pluscom.pl/en/satel-integra-128-wrl-control-panel-with-8-to-128-zones-gsm-and-abax-p950.html

 

c'est la référence opu-3p qui me semble suffisant pour tout caser : https://www.pluscom.pl/en/satel-opu-3p-control-panel-enclosure-p987.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est bien si il y a le boîtier avec ;) mais fais toi bien confirmer quand même. Oui le opu-3p est parfait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je croyais que pluscom n'expédiait plus en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais que mon commentaire ne va pas dans le sens de ce projet mais je pense qu'une alarme doit être dissocié du système domotique, genre un truc completement indépendant.

pourquoi pas une paradox evo 192 avec un ip150 derriere pour la gestion. au niveau soft babyware et le tour est joué.

 

Voila mon humble avis et retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement avec la Satel c’est complément indépendant et heureusement.

Le HC2 interroge juste la centrale ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On vient de terminer l'installation de mon alarme Satel Versa 10

 

Tout est ok avec l'application Satel, j'aimerais maintenant l'intégré dans le HC2 mais lorsque j'ajoute l'alarme via le plugin Satel, le chargement s’arrête à 51%

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est compatible la.versa ? Me semblait que c'était que les integra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎01‎/‎2016 à 20:37, razowski a dit :

Bon j'ai craqué, j'ai passé commande d'une SATEL integra 128WRL, capteurs AVD-100, sirènes et remote. N'ayant pas la possibilité de câbler sans faire de gros travaux je suis parti sur du ABAX.

J'espère m'en sortir, on verra tout ça...

Salut

Comment cette alarme Satel? ça fonctionne bien? J'aimerai en commander une mais je ne sais pas exactement quels composants commander c'est un peu vague pourmoi. Comme j'aimerai du sans-fil, je partirais aussi sur du ABAX. Tu peux me conseillet un setup?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pris une integra 128-wrl moi donc tout est intégré (ABAX ready), il faut ajouter à cela une carte réseau (ETHM-1 plus) et après batterie de secours et alimentation de la centrale.

Après les périphériques, moi j’ai pris 2 télécommandes et des capteurs de fenêtre.

Le tout est intégré à ma HC2. Je gère l’alarme via la HC2. J’ai suivi les tutos et je l’ai prise en main.
J’arme les capteurs qui arment la partition, de la sorte j’ai pu gérer les délais d’entrée / sortie qui se voient graphiquement dans l’application Fibaro (j’ai galèré j’avoue mais cela fonctionne bien maintenant).

Les piles c’est chiant car faut changer 1-2 fois par année environ mais je n’avais pas de possibilité de câbler ou alors cela aurait été de gros travaux.

J’avais pris la satel car l’utilisation des capteurs d’ouverture est double: pour l’alarme mais aussi pour des scénarios:
- si la baie vitrée de la terrasse est ouverte (information remontée par le capteur satel) et que la luminosité est inférieure à un seuil, alors lumière terrasse reste allumée.
- si baie vitrée devient fermée (capteur satel) et que luminosité inférieure à un seuil alors extinction lumière terrasse et fermeture des stores de la baie vitrée.
- ...

Voilou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×