Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

j'espère que vous donnerez aussi des exemples d'utilisation ... :)

le guide d'installation de base (la "connexion" FC2/integra) est correct je trouve, mais par contre une fois que c'est fait, et que comme moi on manque un peu d'imagination, on a un peu de mal àsavoir comment poursuivre ... enfin c'est mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est effectivement un gros sujet et c'est aussi pour ça que le tuto tarde un peu tant c'est complexe de tout aborder.

 

Je pense qu'il serait profitable pour tous de le diviser en plusieurs chapitres. Qu'en pensez-vous et comment voyez-vous les choses ?

 

Bonne journée à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement en accord avec toi sur ce point, sinon l'article pourrait faire 30 pages ! Et pas de problèmes pour des exemples d'utilisation j'ai quelques trucs en stocks  :D  et je suis certain que pascal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour le retard, j'ai justement mon installateur SATEL qui vient voir demain àla maison car il veut se lancer dans la domotique ... ya pas moyen d'avoir un preview ? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton installateur veut se lancer dans la domotique, le premier conseil que tu peux lui donner c'est d'acheter un minimum de matériel domotique pour se faire la main, ce sera plus efficace qu'une preview ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient chez moi pour qu'on discute de tout ça en fait :) j'ai justement reçus quelques modules aujourd'hui ... thermostat (secure), controleur led (fibaro) et l'aeon labs multi-sensor ... 

mais il est évidemment très intéressé par l'intégration avec l'alarme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, moi, voilàcomment je vois les choses :

  • Chapitre 1 : Présentation rapide du groupe SATEL, quel niveau dois-je avoir pour pouvoir installer ce genre de chose, un genre de glossaire expliquant les mots utilisés dans la suite (partition, zone, équilibrage, dloadx,...), une présentation des différentes cartes "mère" avec les possibilités offertes (integra 24, 32,etc..) ainsi que les matériels associés (claviers, détecteurs, boitier,...) en expliquant leurs différences.
  • Chapitre 2 : Installation matérielle d'une alarme filaire avec quel fil passer, comment installer les détecteurs, où, comment connecter tout ça sur la carte "mère", équilibrage (utilisation des résistances). Installation des cartes ABAX pour le sans fil. Avantage/inconvénient de telle ou telle solution.
  • Chapitre 3 : Configuration de l'alarme SATEL en prévision d'une utilisation avec notre box fétiche
  • Chapitre 4 : Configuration de la HC2 avec peut-être quelques exemples types d'utilisation et d'intéraction SATEL/HC2 (est-il possible par exemple d'utiliser un detecteur sur l'ipx800 pour l'utiliser sur l'alarme SATEL)

Voilou, bien sur c'est un brut de décoffrage de mon petit cerveau après 2h de 3e... donc peut être pas très cohérent :) A améliorer....

Modifié par benjynet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublier pas le sans fil ^^.

Car je me vois mal péter tout mes mur pour du filaire Xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et va même expliquer àmes clients de mettre une bonne alarme mais qu'il faut avant tout faire des saigner dans tout les murs et repeindre mdr.

Pour avoir 15k € de travaux, il vont me dire va avoir ailleurs si j'y suis pour rester polis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si le client veux une "véritable" alarme, il faudra tout de même une installation Filaire...Mais ce n'est que mon avis...

 

(Sans vouloir lancer la polémique et débats sur les systèmes radio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais oui pour les pays "évoluer" technologiquement.

 

Tu prend le cas de l'afrique tout du moins au gabon, c'est déjà  dur d'avoir une connexion internet fonctionnelle ^^.

 

Combien de réseaux wifi dans ma ville n'ont pas de mot de passe, les équipements protéger par admin-admin.

 

Je te jure que je commence à  voir l'informatique de quelque société et sa fait peur -_-'.

Des multinationale qui paye des switch cisco mangeable à  2000€ alors qu'un switch à  50€ pourrait faire l'équivalent.

 

Alors avant de brouiller des réseaux sans fils et piraté des réseaux wifi il y a du chemins à  faire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous

 

@Benjy Je ne suis pas sur d'aller aussi loin dans les différents chapitres... Cela prend énormément de temps à  rédiger un article et celui-ci particulièrement.

De plus vu la politique de SATEL je ne vais certainement pas leur faire de la Pub et encore moins pour l'importateur France qui n'a même pas la politesse de répondre à  mes nombreux mails, même pas le courage de répondre non. Je n'ai pas plus de réponse de Satel Pologne. 

 

Donc pour être honnête ce n'est pas parce que c'est un bon produit qu'il faut trop vite s'emballer.

 

Que ferez vous si votre produit tombe en panne ?

Car si vous l'achetez dans un autre pays je vous souhaite bonne chance pour la garantie.

 

Donc ok pour vous faire un tuto mais j'ai un peu peur de voir arriver sur ma boite mail ou dans les commentaires de la demande de support pour un produit aussi technique...

 

Le premier conseil que je peux vous donner c'est celui de bien réfléchir avant de vous lancer car la moindre erreur vous coà»tera cher.

 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez... Alors je rajoute ma petite couche sur le sujet !!

 

Complétement en accord avec toi Pascal vis à  vis de la politique de SATEL :angry: c'est incompréhensible d'être à  ce point borné, de plus ce matériel est disponible partout sur le web en VPC en Europe sauf en France ! Trop fort !

 

Effectivement ce tutoriel n'est peut être plus trop pertinent :15: même si personnellement je referais le même choix car le système me donne entière satisfaction tant pour la protection que pour la domotique.

 

Après, tout le monde est ici majeur et vacciné et devra prendre en compte la complexité d'une telle installation, les risques d'un achat hors France etc.

Les utilisateurs HC2 + Intégra sont je pense maintenant suffisamment nombreux pour assurer un petit coup de main au besoin et apporter un retour d’expérience pertinent sans pour autant faire du S.A.V. Nous allons donc laisser tomber pour le tuto et passer à  autre chose  -_-  car si nous enlevons la partie réflexion,  l' installation, l' intégration que reste-y-il ? l'utilisation sur le HC2 ! C'est bien mais sans le matériel :o c'est pas TOP ! Et pour ceux qui le possèdent il y a les forums...

 

Alors, merci à  l'importateur SATEL :13:  d'être visionnaire, je lui souhaite beaucoup de courage Lol!

 

PS: Pascal si tu souhaites faire un complément  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouuuuuuuuuuuuuh ça c'est pas cool ! LOL

pensez un peu ànous, pauvres petits Belges ! on n'a pas de soucis avec l'importateur nous :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec l'importateur Belge et le dialogue semble aller dans le bon sens. Je me donne donc une petite semaine de réflexion avant de reprendre contact avec la Belgique pour essayer d'avoir des tarifs correct.

 

Tout n'est donc pas perdu et si on est tous d'accord sur certains points je suis prêt à  continuer...

 

Pour le tuto il sera de toute façon publié, 80% du travail étant déjà  rédigé avec Krikroff et si certains d'entre vous veulent nous aider à  le compléter alors pourquoi pas. Il manquerait la partie présentation Integra et ses périphériques/options compatible.

 

De mon côté et avec Krikroff le côté installation/configuration, puis enfin le dernier chapitre sur son intégration avec le HC2.

 

Bonne journée à  tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous

Si besoin comme je suis presque intégralement en Abax (wireless), je peux donner un coup de main sur cette partie la.

Comme autre éléments, j'ai aussi passerelle GSM, voix (Vg et Vmg) ...

Ceci dit vu la complexité du système, il faut vraiment prendre le temps de rentrer dedans, de tester,de recommencer, de gérer quelques bugs de dloadx etc ...

Pas vraiment plug and play :-D

Nicolas

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en contact avec qui ? FND ? si c'est eux et que tu as besoin d'un petit coup de pouce, fais moi signe ...

et si je peux aider avec l'article, mes maigres expériences et connaissances sont àta disposition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je ponde un cours pour mes 4e alors je vous raconte pas comment j'attends le tuto avec impatience. J'attaque les logigrammes avec eux après les vacances de février... on va rigoler  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pascal:je te suis, tu es le chef d'orchestre ;) 

 

@Benjy: oui la c'est clair il y a matière pour cela :D

 

@Shrek: ton retour sur les capteurs ABAX devrait j'en suis persuadé intéresser beaucoup de monde ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui +1 pour les retours abax ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

 

Je commence à  me renseigner sur mon Objectif 2 : Installer une Satel  :D  et j'attends ton tuto avec impatience. Est-il toujours d'actualité ?

 

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohan

 

Je laisse Martial te répondre à  qui j'ai envoyé un kit Satel pour terminer le tuto avec Jean-Christophe. Donc en principe c'est toujours d'actu...

 

Bonne soirée

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×