Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Tout est dans le titre .... J'habite en immeuble, au 3ème étage.

 

J'ai IFTT bien paramètre sur mon tel et un détecteur sur la porte d'entrée.

 

Je voudrais dans un premier temps, ajouter une sirène compatible avec notre HC2 : Faire une scène entre la porte et le retour d'IFTT qui se fait dès que je suis à 50m de chez moi.

Pourquoi pas en faisant clignoter la maison, et évidemment je reçois une natif sur mon tel (et celui de ma femme). Mon enfant à 7 ans et ne rentre et ne sort pas seule.

 

Je voudrais également (car cette belle équipe m'a également embarqué mes caméra) mettre 2 caméras, avec une bonne image, style 4K ou plus (selon le prix). Compatible évidemment avec notre HC2.

 

J'ai acheté il y a quelque temps des caméras sur un site chinois bien connu, elle ne sont pas intégrable car pas de http, ni https (un espèces de cloud perso, version riz cantonnais !!).

 

 D'avance merci pour vos idées et/ou modèle à me conseiller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, pas drôle les visites non souhaitées.

 

La HC2, IFTTT, les caméras, ... , ne sont pas un système§me d'alarme, mais peuvent être un bon complément à une vraie alarme dédiées.

 

Si mon alarme sonne, ma domotique fait les actions suivantes :

  • message dans les sonos,
  • lampes de la maison,
  • envoie de photos pat mails à intervalle régulier (mes caméras sont en enregistrement continus).

Comme tu vois, ce sont toutes des actions "utiles" mais non critiques si elle ne fonctionnent pas, car la domotique, ce n'est HAMAIS 100% (ni même 90%) fiable.

 

Pour mes caméras j'ai des Hikvisions branchées sur mon Synology, mais pas sur la box domotique (pourquoi la surcharger ?) L'apppli mobile SS est super !

 

a l'époque de ma HC2, j'y avais connecté mes caméras, mais seulement pour avoir des photos (pas le flux jpeg). Maintenant le H256 n'est (je pense) pas supporté par la HC2 => intégration inutile de caméras 4K pour le flux vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, désolé pour toi.

 

Par contre, contrairement aux idées répandues par les marchands, les caméras sont totalement inutiles contre les cambrioleurs. La police n'exploite pas les vidéos (et ils le savent) donc se laissent filmer en gros plan. Voire ils embarquent la caméra (et l'enregistreur qui va avec)....

 

La domotique, pas assez fiable pour faire une alarme, au mieux elle peut la compléter (scénarios comme décrit Jojo)

 

Ce qu'il te faut pour éviter que ça recommence, c'est une alarme.

 

Et puis une bonne porte d'entrée, une bonne serrure, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi rem's... ça ne doit pas être facile à digérer ce genre de situ !

 

Les caméras ont un rôle essentiellement dissuasif (réduction des risques de 22% selon l'ONDRP) contre 7% pour les portes blindées...  Mais comme l'ont dit Jojo et Lazer, rien ne vaut une "véritable" alarme, (ce qui n'empêchera pas non plus les fausses alertes mais les réduira)

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé pour toi ;-) Ca saoule !!!

 

Je plussoie, on en a souvent parlé sur le forum, et on est tous d'accord, la domotique complète une vraie alarme en réagissant aux différents états de l'alarme mais n'est en rien UNE ALARME. à elle seule.

 

Le principe de base, retarder la rentrée des visiteurs et les dissuader ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ...

 

Je sais bien que la domotique n'est pas aussi fiable qu'une alarme. N'ayant jamais eu d'alarme, Je voudrais dans un premier temps m'habituer à enclencher et déclencher un lecteur de badge RFID à l'entrée de la maison, par exemple, couplé à une sirène.

 

Je passe par la HC2 pour visionner mes caméra, car il m'arrive de les regarder la journée, l'appli figaro est je trouve plus réactive que Surveillance Station.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Rem's a dit :

Je voudrais dans un premier temps m'habituer à enclencher et déclencher un lecteur de badge RFID à l'entrée de la maison, par exemple, couplé à une sirène.

c'est là que la fiabilité est importante, surtout si tu vivre en paix avec tes voisins (et ta femme ...) car gare aux faux-positifs.

 

il y a 14 minutes, Rem's a dit :

l'appli figaro est je trouve plus réactive que Surveillance Station.

je ne sais pas, mais je suis surpris, car ce n'est pas son job premier. Mais soit.

Reste la compatibilité des cameras avec la HC2. A ma connaissance, la HC2 ne support pas le H.264/5 et donc encore moins le 4K.

Et à quoi cela servirait alors d'avoir des caméras 4K, si c'est pour les exploiter en jpeg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pepite a dit :

Le principe de base, retarder la rentrée des visiteurs et les dissuader ;-)

J'ajoute que l'alarme, en plus de dissuader, fait fuir les voleurs.

Une sirène qui hurle à > 100 dB, le gars il ne reste pas longtemps. Au pire, il a le temps de prendre le sac/appareil photo/tablette qui trainait dans l'entrée/salon.

 

Je l'ai déjà dit, mais 2 fois mon alarme a fait fuir des intrus qui étaient dans mon jardin. Et pourtant elle n'a même pas eu le temps de sonner en puissance, un simple bip bip de pré-alarme a suffit. Bilan, même pas de fenêtre cassée.

Avec en prime un gros plan de la tronche (de cake) du gars sur la caméra (ils s'en cognent totalement des caméras, je maintiens ce que je dis)

 

Et je ne peux pas compter le nombre de fois où la simple présence de la sirène fixée sur la façade a dissuadé les mecs de tenter leur chance.

 

Les caméras, pour mon usage, c'est de la levée de doute : vérifier que tout se passe bien en cas de.... doute ! Par exemple, une fausse alarme, etc... ou simplement le besoin de se rassurer.

Cela m'a aussi été utile lors de la 2nde tentative de cambriolage, comprendre le mode opératoire du gars, par où il passe, comment il observe, etc. Et affirmer que le moindre bip bip de la centrale suffit à le faire déguerpir comme un lapin. Littéralement.

 

Ce qui est relativement efficace aussi, c'est l'éclairage automatique du jardin sur détection de mouvement. Même pas besoin d'alarme pour cela. Bon bien sûr ça ne fonctionne que la nuit, mais les mecs détestent être vus, et ont peur des voisins. Donc la lumière les fait fuir.

 

Ce qui m'amène à parler de la 3ème tentative d'intrusion, tout récente.

Les mecs avaient escaladé la clôture, en pleine journée. C'est tout simplement un voisin qui passait par là qui leur a fait peur. Tout simplement. Même pas eu le temps d'être détectés par la pré-alarme. Ni sur les caméras d'ailleurs (puisqu'il est interdit de filmer la rue, et que je suis le seul gars au monde qui respecte cette loi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait fuir les petites frappes.

Ceux qui les ont bien accrochées, ils s'en foutent car ils avent qu'au mieux la police sera là dans 10 min, et en 10 min, on sait vider et faire des dégâts. Donc le plus important est de les dissuader d'entrer => pré-alarme, comme ça ils iront chez le voisin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champs de mine activable, barrière 230v, c'est très efficace également :)

 

Pas cool en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"y ai pensé au 230V, le problème si le gars meurt chez toi, c'est toi qui va en taule.

 

On serait quand même mieux au Texas.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement tu as aussi ceci

 

et je suis sûr qu'il y a une API qui lui permettrait de décaler sur ordre de ta HC2 si quelqu'un ne fait pas le bon code, ou n'a pas le bon badge RFID

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo J'adore !!

 

Sinon j'ai compris le message : En fait faire joujou avec la domotique, à l'intérieur de nos maisons, ne dissuade en rien ces abrutis. D'autant qu'ils ne comprennent rien à la technologie puisqu'ils ont débranché ma caméra et sont partis avec !!

Une alarme digne de ce nom et bien identifiable pour cette vermine, et ils préfèreront une autre porte, ou passer leur chemin.

 

Qu'est ce vous me conseiller, avec un digicode à emprunte biométrique, tant qu'à faire. Quelle type d'arlame ? Compatible HC2 ?

J'habite au 4ème étage, et à part la porte d'entrée et éventuellement capteur de mouvement, je vois pas trop ...

 

D'avance merci pour vos conseils avisés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En appartement, surtout au 4eme étage, je commencerais par une porte blindée, pas besoin du top mais au moins une tôle sur la porte et les barres anti-crochetage pour interdire le pied de biche.

Déjà là, ça va les occuper cinq minutes et avec le bruit qu'ils seront obligés de faire, je pense qu'ils passeraient leur chemin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... et aussi (surtout !) une bonne serrure, certifiée NF A2P

 

Les alarmes en appartement, c'est assez rare.

Si tu veux une alarme fiable, je te conseille celles qui sont certifiées NF A2P... type Diagral ou Delta Dore.

 

Evite les alarmes grand-public type MyFox (Somfy), c'est pas fiable, fausses alertes à répétition (vu sur des forums)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, la serrure haute sécurité avec le canon extérieur à fleur de la porte pour empêcher de le pincer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Rem's a dit :

digicode à emprunte biométrique

attention, s'ils te coupe le doigt, ils pourront renter.

 

Plus sérieusement, j'ai un lecteur d'empreintes sur mon mobile, et j'ai des messages d'alerte des banques, comme quoi, si quelqu'un avec une empreinte similaire, pourrait passer. Ce n'est donc pas 100% fiable (comme les raid, ...) car c'est du soft. Mais Avant de tomber sur un voleur super geek ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de téléphones ne sont pas fiables car c'est de la techno grand-public à pas cher, des capteurs ultra-plats à quelques centimes en sortie d'usine.

 

Pour avoir travaillé dans le domaine, les empreintes digitales, c'est un des moyens d'identifications les plus fiables existants... à condition d'avoir un capteur à la hauteur des enjeux : détection de doigt mort, prise en compte de suffisamment de points caractéristiques de l'empreinte, etc...

Ensuite statistiquement parlant, sur la Terre, chaque humain a des empreintes différentes de ses congénères.

 

Toujours est-il qu'à ma connaissance, aucune alarme ne propose de lecteur d'empreinte... peut être parce qu'un lecteur d'empreinte sécurisé ça vaut une fortune....

Même en entreprise, les capteurs d'empreintes sont utilisés en contrôle d'accès, également dans les aéroports pour le passage automatisé aux frontières, mais jamais dans les alarmes.

 

 

Par contre le digicode (=clavier numérique) c'est un grand classique, toutes les alarmes en proposent. De la bouse chinoise jusqu'à l'alarme filaire NF A2P 3 Boucliers pour les entreprises.

 

Certaines ont en plus un lecteur RFID, un badge à poser sur le lecteur.

Ou aussi une télécommande (que j'ai personnellement abandonné le jour où je me suis rendu compte qu'elle a désactivé l'alarme toute seule dans ma poche alors que j'étais partis, mais encore dans le rayon d'action..... pas glop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×