Aller au contenu
couillerot

Fibaro RGBW Controller 2

Recommended Posts

bonjour,

Es-ce que le RGB Controller 2 est compatible avec un ruban LED  RGB+CCT (Multicolore & Dual White)

 

Merci:17:

IMG_2366 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir le nombre de contacts, mais la réponse est normalement non.

Le module RGBW sait piloter des rubans.... suspense... RGBW ! Et RGB aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as 6 connecteurs (R, G, B, Wfroid, Wchaud, Power), tu ne pourras piloter que 4 entrées sur les 5 du ruban,  ce qui fonctionne mais ne donne pas accès à un fonctionnement complet du ruban, dans ce cas et c'est ce que je fait quand je suis avec ce type , je raccordes le W du module au Wchaud du ruban et je simules le blanc froid avec les 3 couleurs (RGB) à 255.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question concernant ce module.. j'ai un ciel etoilé que je voulais upgradé en RGBW commandé par ce module.., j'ai achete une led RGBW et un Led driver 4 cannaux, mais helas, contrairement au Led Strip.. celui ci fonctionne avec une masse commune plutot que le 12+ commun.

 

Y a t il moyen d'inverser la polarité sur le module ? ou il y a t 'il quelque chose que je dois mettre entre le module et le led driver ?

 

Merci de votre aide

 

y.

Modifié par ygi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Parmi tous les utilisateurs de ce module, quelqu’un aurait t’il une télécommande sans fil et éventuellement tactile à recommander pour l’associer avec ?

Je pensais à une télécommande avec roue chromatique qui permettrait de sélectionner approximativement la couleur désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte utiliser un FGRGBW-442 avec un bouton poussoir Celiane 67031 pour controler un ruban LED blanc dimmable alimenté en 24VDC qui sera installer à l'extérieur dans ma Pergola. J'ai fourni les spécifcations du FGRGBW-442 au fabricant de la Pergola qui m'a confirmé que celui-ci pourrait controler le bandeau LED. En revanche, je me demande s'il serait possible d'utiliser un voyant témoin afin de connaitre l'état de la lumière car l'interrupteur sera à l'intérieur ?

 

Dans la gamme Celiane, je ne trouve que des voyants lumineux (67687) en 24V, pas de voyant témoin et en plus ils sont en alternatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être compliqué de trouver un voyant intégré à l'appareillage mural, et qui fonctionne en 24V DC, car comme tu l'as remarqué, c'est prévu pour du 230V AC.

 

 

Dites donc, vos modules RGBW 2, ils ont le petit fil d'antenne comme les autres micro-modules de Fibaro ?

 

J'en ai installé un aujourd'hui en remplacement d'un RGBW v1, et au moment de le remplacer, je me suis rendu compte que le RGBW 2 n'avait pas de fil, contrairement au RGBW 1.

Du coup, je me demande si je l'ai arraché par mégarde (je n'ai rien retrouvé autour de moi), ou si c'est normal.

 

En tout cas il fonctionne sans antenne, mais il faut dire qu'il n'est pas très loin de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Et dans le cas ou je trouverais une LED 24VDC adaptée, est-ce que sur le principe cela serait faisable avec le FGRGBW-442 ?

 

Oui cela m'a surpris également en l'ouvrant aujoud'hui. Pas d'antenne non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra brancher la LED en parallèle du ruban, elle sera alimentée en même temps que lui.

Trouver une LED 24V ça ne devrait pas être trop compliqué, c'est de trouver un moyen de l'intégrer proprement qui va être moins simple.

 

Pas d'antenne externe, OK c'est normal donc. Merci, me voilà rassuré :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai installé ce module avec un bandeau RGBW

si je prends les RGBW 1par 1 à 100% j'ai bien les bonnes couleurs. J'ai plus de difficulté pour avoir le JAUNE par exemple tant le VERT est puissant et remporte la bataille .. je vais vérifier le point

 

ce que je cherche surtout pour le moment c'est de faire du ON / OFF avec un bouton bistable  (pas un poussoir)

(si était à OFF et je bascule sur ON alors je reviens  dans la couleur dernièrement utilisée)

j'ai changé le paramètre 20 à 

Toggle switch: contact closed – ON, contact opened – OFF (Central Scene)

mais le comportement est étrange - et surtout pas ON /OFF enfin pas tout le temps

 

vous avez une idée de la bonne config ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello de retour de vacances, je reviens sur ce sujet,

je n'arrive toujours pas à faire du ON / OFF avec un interrupteur (poussoir ou classique)

 

 

par exemple la je suis avec un interrupteur standard, j'ai mis le paramètre 20 IN1 sur 

Toggle switch: contact closed – ON, contact opened – OFF (Central Scene)

 

 

si je switch l'inter avec les LED allumés, je change de couleur, mais pas de ON/OFF

 

j'arrive pas bien à comprendre le comportement... une idée?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je progresse 

 

en fait comme j'ai que IN1 de branché sur le module, l'action sur l'inter fait un 100/0 sur le RED et donc pas sur les autres

mais n'agit pas sur le ON/OFF.  donc si le module est OFF je ne l'allume pas, si il est ON deja fait du 0/100 sur le Rouge 

 

je peux peut être brancher les IN1/2/3/4 sur le meme int pour faire 0/100 sur tous ? mais donc impossible de revenir dans une couloir prédéfinie, celle sera le blanc. et impossible de l'allumer.

 

qui maitrise ce module pour lui jouer sur le ON/OFF general ?

 

edit quand je lis le manuel je me dis que je suis mal engagé ...

A single click switches between the OFF state and the
last non-OFF state. It means it may set the colour back, but the light may not light up as it doesn’t change the brigthness.

 

EDIT : trouvé === ca pourrait servir à qu'un

il faut passer le paramètre 150 à 1 et se mettre l'inter sur IN3, comme cela on fait du ON/OFF/DIM sur le Brithgness.

si on laisse en mode RGBW, alors les INx servent à piloter les couleurs mais pas le brithgness.

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous plait besoin de votre aide, et retour d'experience,

j'ai CINQ modules FGRGBW-442, qui fonctionnent assez bien.

J'arrive pas à créer des programmes personnalisés, j'ai juste les programmes par défaut (FirePlace, Storm, Rainbow...), voir photo.

alors que dans les anciennes versions (je pense FGRGBW-101) c'était possible.

 

Merci,

 

 

CaptureFGRGW.thumb.JPG.9be0bcd44f1198c437497db98d035e19.JPG

 

Modifié par Lazer
Message fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, sur mon HC3 j'ai la possibilité de créer des couleurs personnalisées, mais pas des programmes personnalisés.

 

Tu peux remonter le problème à Fibaro sur le forum officiel si tu veux qu'ils le prennent en compte.

 

PS : inutile de créer un nouveau post à chaque fois dans cette section, tu n'as pas les droits, il y a un topic unique par module, il faut respecter cette organisation ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème identique. J'ai fait remonter l'info chez Fibaro il y a un moment déjà mais toujours pas de news ou de mise à jour pour corriger le "bug" (si c'est un bug...!).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lazer a dit :

Pareil, sur mon HC3 j'ai la possibilité de créer des couleurs personnalisées, mais pas des programmes personnalisés.

 

Tu peux remonter le problème à Fibaro sur le forum officiel si tu veux qu'ils le prennent en compte.

 

PS : inutile de créer un nouveau post à chaque fois dans cette section, tu n'as pas les droits, il y a un topic unique par module, il faut respecter cette organisation ;)

 

Merci @Lazer je le remonterai à Fibaro, et sorry de poster le poste deux fois, je suis nouveau sur le forum et pas compris cette organisation, maintenat c'est plus claire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous si il est possible d'allumer/éteindre/dimmer et changer la couleur avec seulement un bouton poussoir s'il vous plait?

J'ai beau chercher,je ne trouve rien

 

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas possible je pense, avec 1 poussoir tu peux contrôler une seule fonction.

 

Sinon il existe des interrupteurs "évolués" permettant de choisir la couleur, je crois qu'on en avait parlé il y a quelques années sur le topic du RGBW 1ère version, tu pourras peut être y retrouver des références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je te remercie,

je trouve quand même ça dommage de devoir installer 4 BP pour pouvoir ce servir de ce modules,

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.... comment voudrais tu faire autrement ?

C'est comme dire que tu voudrais piloter ta TV avec 1 seul bouton, ce n'est pas possible, l'appareil fait plein de trucs, il faut une télécommande avec pleins de boutons.

 

Après faut pas oublier que c'est de l'éclairage d'ambiance, ça ne remplace pas l'éclairage principal de la pièce qui lui est toujours piloté par l'interrupteur principal.

Donc souvent, le RGB est piloté par la domotique (scénarios préprogrammés, la plupart des gens ont leur couleur préférée et utilisent souvent la même... ou un échantillon de couleurs préférées, c'est pour cela que Fibaro permet d'enregistrer quelques couleurs perso). Et on pilote par scénario automatiques, téléphone, commande vocale, etc.


Sinon tu as la platine interrupteur évoluée que j'évoquais lors de mon message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi,mais vu l’évolution il pourrait repenser leurs système,

Exemple:un BP tu appuyé une fois, ça s’alume,tu reste appuyer tu change les couleurs,tu rappuis tu éteins,

au pire un 2 eme BP pour le dimmer 

C’est pour installer dans une douche en éclairage principal,je vais regarder pour l’interrupteur que tu me parle 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tu l'as en fait rien qu'avec le bouton 1.

Bon tu ne choisis pas directement la couleur, faut attendre pour faire défiler les couleurs, mais ça semble répondre à ton besoin.

 

Les boutons 2 et 3 optionnels permettent de changer la saturation et la luminosité, mais c'est pas indispensable si tu laisse la saturation et la luminosité tout le temps à 100% (ou que tu les contrôle par scénario en fonction de l'heure de la journée, de luminosité ambiante, etc)

 

Page 15 dans la doc, mais je n'ai jamais utilisé :

 

image.thumb.png.d63190b9f084b35bb97bacbfba97f777.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'interrupteur spécifique, j'ai retrouvé, c'était une recherche puis un tuto de @turlututu74

 

Mais le module RGBW doit être configuré en mode Input/Output, donc on perd la possibilité de l'utiliser simplement avec l'interface web et l'application mobile

Du coup à l'époque il avait fait un Virtual Device, ça ne me plaisait pas car même ainsi, ce n'était pas intégré nativement dans l'application mobile.

 

Avec la HC3 on doit pouvoir faire un QuickApp de type colorController et retrouver le fonctionnement natif, mais il y aura un peu de LUA à coder.

ça me donne presque envie de me lancer dans l'aventure pour le ruban de ma salle cinéma.... ça fait une idée de projet pour plus tard :)

 

 

 

 

 

EDIT : produit vraiment difficile à trouver.

Une rapide recherche sur Amazon et Aliexpress ne remonte que des contrôleur 0-12V ou 0-24V, mais pas de simples interrupteurs 0-10V

Il faudrait creuser plus la question...

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les infos,je vais regarder à ça,

Après pour rentrer plus dans les détails,le projet est d’avoir un inter pour l’éclairage spot plafond et un autre pour le ruban led de la douche,j’ai pas envie de me retrouver avec 5 interrupteurs,

 

Je vais voir comment je peux faire,au pire j’ajuste une couleur et je fais que du on/off avec le BP

 

Merci 

 

Edit:autrement il reste l’option keyfob,juste un BP pour allumer/éteindre et prendre la télécommande pour le reste ,après a voir si on peut la configurer (basiquement sans créer de script en LUA ou autre)

 

Modifié par nemo57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×