Aller au contenu
couillerot

Fibaro RGBW Controller 2

Recommended Posts

Bonjour,

Je cher à configurer mon nouveau FGRGBS-442 en input (j'ai une sonde de niveau 0-10V branchée sur IN1)
De mémoire avec le 101/441 sur ma HC2, on précisait l'unité (L), les valeurs pour 0V (1000) et pour 10V (0), et il affichait la valeur en L en fonction de la mesure => faciiiiile

 

Je me suis dit tranquille sur la HC3 avec le nouveau modèle (442). Et bien non !

Pourtant, d'après la doc 

In the FIBARO interface parameters are presented as simple options in Advanced Settings of the device.

et je ne trouve que ça. Comprend pas :20:

image.png.679ad1828bca714b561d71396ab7f14f.png

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2021 à 19:01, Lazer a dit :

Oui, il faudra brancher la LED en parallèle du ruban, elle sera alimentée en même temps que lui.

Trouver une LED 24V ça ne devrait pas être trop compliqué, c'est de trouver un moyen de l'intégrer proprement qui va être moins simple.

 

Pas d'antenne externe, OK c'est normal donc. Merci, me voilà rassuré :)

 

A défaut d'avoir trouvé une LED Legrand en 24VDC, j'ai tenté d'alimenter une LED 67687 (https://www.materielelectrique.com/content/fichiers_produits/legrand/F01956FR-01.pdf) avec une alimentation 24VDC et la LED s'allume bien. Y-a-t-il un risque de l'utiliser en VDC alors que la doc indique du VAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça use prématurément la LED... tu nous diras si elle crame au bout de quelques heures/jours/semaines/mois/années....

 

Cela dit c'est étrange de la part de Legrand, je ne vois pas dans quel genre de situation on peut se retrouver avec du 24V en courant alternatif... les circuits d'éclairages en TBT (très basse tension) sont en courant continu habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j’ai juste fait un test de quelques secondes, une minute tout au plus, avec une autre alimentation que celle du module et du bandeau led.

Sinon, il faudrait que je trouve une petite alimentation 12VAC à encastrer dans le boîtier et utiliser un inter 67034 avec les bornes libres de potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris auprès du support Legrand, la LED peut être utilisée en DC malgré que cela ne soit pas indiqué dans leur doc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J'ai la première génération de RGBW qui affiche le % de la puissance,  et affiche la puissance en W sur les tuiles de la HC3

Mais avec le RGBW2 je n'ai que le % de la puissance qui s'affiche et je n'ai pas l'information de la puissance en w

J'ai oublier un paramètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je projette d'installer un ruban led autour de la tête de lit et souhaiterais y placer ce module. 

Pensez-vous que ce soit possible d'y mettre 2 contrôleurs (un de chaque coté) pour gérer le bandeau afin de ne pas utiliser le smartphone.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 modules connectés sur le même ruban, non.

Mais tu peux mettre 2 modules avec 1 connecté sur le ruban, et l'autre en association directe avec synchronisation des paramètres.

Mais dans ton cas, le mieux c'est encore un seul module, avec des fils pour connecter les 2 interrupteurs en parallèle, exactement comme tu le ferais avec un dimmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 interrupteurs en // je ne pourrai pas choisir la couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait déjà préciser le type de commande que tu veux utiliser pour contrôler les couleurs de ton module RGBW, car de mémoire il y a 2 ou 3 modes différents.
Mais quoi qu'il en soit, si tu utilises des poussoirs, rien n'empêche de les câbler en parallèle.
Par contre si c'est un autre type, là oui ça risque d'être problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche un interrupteur type chromatique pour gérer les couleurs et l' intensité sans passer par l' application.

Envoyé de mon 21091116UG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu trouves, tu me diras quel modèle tu as trouvé, car quand j'avais cherché il y a quelques temps, je n'avais pas trouvé.

Ce qu'on trouve facilement, ce sont des pavés chromatiques avec contrôleur RGB intégré, mais pas uniquement le pavé.


Et après, on fonction tu câblage, il faudra voir si il est possible d'en installer 2 en parallèle, ou bien si chaque pavé doit piloter un module Fibaro RGBW, qu'il faudra ensuite synchroniser entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut que je trouve un kit avec une télécommande compatible avec Hc3 .

Ça semble compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je galère depuis ce matin à trouver comment ajouter un "programme" lumineux sur les modules RGBW. Sur la HC2, c'était très facile. Mais là! Sur HC3, je ne trouve même pas le menu...

 

image.thumb.png.c9388a51d7ea9a374c4fb58a75d9a5d2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonction n'existe plus sur la HC3 depuis son lancement. Pour créer un programme personnaliser, il faut passer par le swagger --> Select a definition " RGBPrograms" et choisir la méthode POST pour écrire ton programme. j'ai testé, ça marche mais c'est fastidieux!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir l'exemple de programme, effectivement peut être un peu fastidieux mais au moins on peut le faire.

Cependant j'ai une petit question... je ne me suis pas encore interressé au swagger (tres certainement à tord...). Une fois que j'ai écrit mon programme, je le colle où? je l'exécute comment? dans un scénario?

 

MAJ: si j'ai compris, on peut exécuter le code directement dans le swagger via "try it out"

Modifié par Franco268
MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swagger c'est avant tout une doc de syntaxe en ligne de l'API.
Il y a la possibilité d'effectuer des petites requêtes basiques pour tester l'API en question, mais c'est limité.

 

Sur la HC3, on peut exécuter de vrais programmes écris en LUA dans des QuickApps, ou des Scènes.

 

J'ai pas testé l'écriture de programme RGBW personnalisé pour ce module, peut être que le Swagger suffit, mais je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas pencher sur un QA pour créer ses propres scénarios RGBW, un jour peut-être... à moins que Fibaro remette cette fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait beaucoup de Qa et de scènes, mais il m'est tjrs compliqué de faire des post get etc avec les fonction asynchrone...

 

Le swagger semble bien faciliter la tache.

Je viens de créer un programme de test, que je retrouve en faisant un get mais je suis surpris de ne pas voir mon programme ici: est ce normal?

image.png.eb0c5146637a47a70ce18de470494a40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais "recopier" mes programmes de la HC2 sur la HC3 mais je ne trouve meme plus le mode d'édition sur la HC2. A t il disparu?

Ou bien est il possible de faire un get pour obtenir le programme de la HC2? (que j'adapterai pour la HC3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fière! lol

L'API fonctionne de la même façon sur HC2. J'ai pu tout récupéré en copiant/collant la requète: http://ipadress/api/RGBPrograms

http://192.168.100.9/api/RGBPrograms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Plus qu'à faire un petit QA avec tout pleins de programme!:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé mes programmes RGB mais impossible de les exécuter sur mon module RGB.

J'en ai même recopié à l'identique de "storm", "fire" et "LDP". Mais sans succes.

Je me suis qui que le module n'accepte peut etre pas les programmes avec un id supérieur à un grand nombre. Alors j'ai essayé de forcer id à 6 pendant la création. Mais il me l'a passé automatiquement à 224.

Bref, je patoge... Avez vous une idée? ou un moyen d'avoir un peu de log pour comprendre?

 

 

Modifié par Franco268
Suppression du json

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage mes trouvailles, cependant le problème n'est pas encore réglé.

 

Je viens de constaté que mes modules RGB ne sont pas tous les mêmes et que j'arrive à lancer un programme couleur "fait maison" uniquement sur un type.

 

FGRGBW 441M: C'est OK (Testé sur un module)

FGRGBW 442CC: Non OK (Testé sur 4 modules)

 

Je continue mes investigations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×