Aller au contenu
TraxxMaxx

Mesure de consommation électrique

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir vos commentaires. 
 

Je possède une installation électrique triphasé 400V en 25A. 
 

Je possède également une pompe à chaleur Daikin. 
 

J’aimerais pouvoir visualiser en temps réel la consommation totale en électricité de ma maison. 

Que me conseillez vous comme module compatible Fibaro (Din ou non) pour pouvoir mesurer la consommation et éventuellement pouvoir faire un on/off

 

J’aimerais pouvoir visualiser en temps réel la consommation uniquement de ma pompe à chaleur, dans mon tableau électrique j’ai 2 fusibles dédiés à la pompe et j’ai de la place pour éventuellement y intégrer les modules. 

Que me conseillez vous comme module compatible Fibaro (Din ou non) pour pouvoir mesurer la consommation de la pompe et éventuellement pouvoir faire un on/off

 

merci beaucoup pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme toi une PAC Daikin.

Et je la coupe juste avant d'arriver à la limite et que le général de la maison saute.

 

Pour la mesure de courant, j'ai du 3x220V (particularité belge), mais je mesure le courant global de la maison (par phase) avec un module AEON et pinces ampérométriques. (remontée toutes less 3 sec de la consommation)

Pour ma PAC, (qui est en mono phase), j'ai un autre AEON avec 2 pinces, donc je sais également ce qu'elle pompe (une pour la PAC proprement dit, une autre pour la résistance backup)

 

Ma PAC fonctionne avec un thermostat extérieur (= autre que l'interne du pupitre de commande Daikin  j'ai du modifier quelques paramètres), et j'ai mis un FGS en série sur mon NEST : c'est lui qui autorise la PAC de fonctionner ou pas (et relais 2 du FGS pour la résistance backup).

Regarde dans ma signature, j'avais tout expliqué comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×