Aller au contenu
Alexstylz

Liaison Google home et HC2

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous, 

 

Je sollicité votre aide pour un sujet qui me semble avoir été abordé un certain nombre de fois sans vraiment de solutions. 

 

J'ai un soucis d'association de mon compte fibaro sur mon Google home, j'ai bien la page de connexion du compte fibaro ID, mon compte semble bien être synchronisé au final mais n'apparaît pas dans mon compte GH. 

 

J'ai essayer de supprimer la maison déjà déclaré dans GH mais aucune amélioration. 

 

Auriez vous une piste ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas reussi a l'epoque ou c'est sorti. Je crois que c'etait que pour US.. mais ca a peut etre evolué..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cela doit fonctionner désormais. Quand tu as fait la synchro, laisse une fois le tout passer la nuit, pour voir s'il fini par synchroniser les devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer x fois toujours rien, je crois que je vais me procurer une enceinte Alexa pour voir si c'est mieux. Je suis assez déçu de la GH, je l'avais acheté juste pour cet usage :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, finalement après avoir ajouter des modules FGS je les obtiens dans l'interface Google Home.

Par contre je ne vois pas les volets roulants, avez vous le soucis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis pas pris la tête, je passe par ifttt. Alors je ne pourrais pas te répondre..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai justement testé une sonos one pour voir l'intégration de google assistant et de alexa dans ma HC2.

le résultat de mon point de vue avec des contraintes qui me sont propres :

- Google :

  * pas de gestion des volets natives (fonctionne en passant pas un homebridge)

  * il me semble qu'il existait un bridge spécifique google que je n'ai pas testé.

  * pas compatible avec mon abonnement apple music

  * avec la fonction native, la reprise des pièces est faite par défaut et donc la conf est bonne globalement par défaut.

  * mes tests n'ont pas duré très longtemps et mon retour est donc plus partiel qu'avec alexa. la compatibilité avec Apple Music étant un point bloquant pour moi.

- Alexa :

  * pas de gestion native des volets (il faut définir des phrases pour chaque action ce qui est un peu rébarbatif lors de la configuration. ex : définir la phrase "ouvre le volet du séjour")

  * il faut redéfinir les nom des modules dans ma configuration car toutes mes lumières s'appellent lumière et sont associées a une pièce, la notion de pièce n'est pas vraiment présente dans alexa. il existe une notion de groupe qui ressemble un peu mais qui ne répond pas parfaitement a mon contexte. il faut donc renommer les "lumières" en "lumière séjour" par example.

  * Alexa déclenche un peu trop facilement, elle est posé a coté d'un homepod (siri) et il ne se passe pas un repas sans qu'alexa ne se déclenche sans raison apparente la ou siri fait plutôt bien le boulot.

 

On m'avait conseillé un sonos One qui devait fournir un son meilleur que le homepod mais le résultat me semble très décevant. le son du homepod me semble "plus riche" la ou le son du sonos me semble "très plat"

Je voulais tester autre chose que le homepod car le produit semble de plus en plus boudé par apple et la maison recevant bientot un agrandissement, il va falloir équiper cet agrandissement d'ici l'automne. Siri est parfois un peu dur d'oreille et je cherchais une solution qui soit plus fonctionnelle, Après plusieurs tests (y compris des actions demandées par mes enfants), je ne trouve pas qu'alexa soit vraiment plus efficace que siri. le fait qu'alexa se déclenche souvent sans raison fait dire a ma femme qu'elle nous écoute et cela a apporté quelques tensions dans un contexte ou nous passons beaucoup de temps a domicile.

 

Je serais également intéressé par un retour d'intégration des assistants avec la HC3 car il est noté qu'elle est nativement compatible avec les 3 assistants mais je n'ai pas trouvé de réel retour sur cette utilisation.

 

Cmoi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×