Aller au contenu
Twentycents

FGS-222 Porte de garage + portail extérieur

Recommended Posts

Yo les Zamis ! 

j'ai commencé a domotiser ma porte de garage et mon portail extérieur... j'ai collé 2 FGS222 ça marche nickel  :p

 

donc vous allez me dire pourquoi j'écris ? bah ça me coute cher !!!! voilà  !

 

j'ai essayé de mettre le Q1 sur ma porte de garage  =  OK

Q2 sur mon portail  = ça ouvre aussi mon garage en meme temps que le portail lol

 

et là c'est le drame....

 

j'ai regardé la tension..... parce que je suis un déglingo... et j'ai vu 30v sur le Q2 en fait... c'est comme si c'etait pas un contact sec... en fait...

 

on dirait un truc genre Roller....

 

bref 

 

vous avez une idée pour que je puisse résoudre ce "problème" ?

 

un relais electrique...? un truc du genre ?

 

merci bcp d'avance :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton portail et ta porte de garage attendent tout deux un simple contact sec.

Hors sur le FGS, l'entrée IN est commune aux 2 sorties.... donc quand tu fermes le contact de l'un des 2 relais, ça connecte immédiatement les 2 appareils ensemble.... résultat imprévisible garanti ! Et encore tu as eu de la chance de ne rien cramer.

 

Il te faut 2 vrais contacts secs indépendants.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui mais tu vas encore allonger un peu la facture, tu mets un FGS-222 par motorisation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci les gars....  :) 

donc ce que j'ai fais c'est bien ! deux FGS 222  ! 

pas le choix du coup :p

 

bon bah j'en ai encore en stock... mais faut vraiment que je les garde pour ma chaudière et le reste de mes volets battants :p

 

bon je vais me paramétrer ma FOB maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, les nouveaux Fibaro Universel v2, ça sera moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal ! 2 entrée et deux sorties

je vais compter combien il me reste de FGS 222 et peut être les utiliser a fond sur mes volets et garder les nouveaux module pour la chaudière et porte de garage et portail.... 

 

merci de l’info en tout cas !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Au cas où la motorisation est en alternatif (à vérifier), il faudra aussi une alimentation continue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais tu peux commencer par mettre un second FGS-222 pour ta deuxième motorisation et les remplacer par un FGBS-222 plus tard quand tu seras prêt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Did a dit :

 Mais tu peux commencer par mettre un second FGS-222 pour ta deuxième motorisation et les remplacer par un FGBS-222 plus tard quand tu seras prêt.

 

Ouais c’est ce que j’ai fais et ça marche bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Twentycents a dit :

Bah à 5000 euros la domotique je suis pas à un FGS 222 prêt lol

C'est clair, d'ailleurs je suppose que tu as un module d'avance de chaque type, afin de remplacer en cas de panne.

 

Je suis sérieux, c'est pas un blague, mais quand on commence à avoir une installation un peu sérieuse, ça ne coute pas si cher quelques modules de spares (et ça permet aussi de démarrer un nouveau projet immédiatement sans attendre la prochaine promo pour commander)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bah je vais te dire ça 

quand j’aurais tout posé je te dirais ce qui me reste mais effectivement tu as raison ! 
je vais faire mes courses pendant le Black Friday 

#lazer pousse à la consommation ;)

 

ca me fait plaisir de lire que mon installation est sérieuse de ta part ;) ça me touche. D’ailleurs je fais pas que du mode bloc maintenant je fais du else if lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient au fait y a un gars qui habite à côté de chez moi et il a acheté des têtes thermo Fibaro mais il’a Pas de box Fibaro il doit avoir une autre marque 

il m a écrit en MP s’il pouvait’les Mettre à jour chez moi lol 

j’ai dis oui.... Y a pas moyen de les updater en dehors de la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref pour rester dans le sujet j’ai pas trouvé d’icone Qui fonctionne pour’voir’letat De la porte de mon garage 

sinje met une fenêtre un vélux ou unenporte l’icone S’affiche mais celle du garage elle marche pas alors que ça marche bien dans le bouton virtuel lol

B5333CC8-200C-4675-B4C5-7354608379E2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, impossible, il devra les exclure de son réseau, et les inclure dans ta box pour la mise à jour.

 

D'ailleurs je recommande aussi à ceux qui ont une "installation domotique sérieuse", mais une box autre que Fibaro, de s'acheter une HC Lite d'occasion pour les mises à jour de modules chez eux.... car il ne s'agit pas que d'acheter des modules neufs à jour (comme certain le font en demandant au vendeur), mais aussi de faire le suivi des mises à jour à venir.

 

EDIT : va chercher dans les galeries d'icônes du forum, tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais aller faire un tour t’as raison. 
et pour ceux qui ont une installation sérieuse il faut acheter un onduleur et une hc2 d’occase pour la Redondance lol ! Limite un routeur 4 G pour ne jamais perdre la main sur sa box et aussi un groupe électrogène pour ceux qui ont les moyens...

d’ailleurs on peut faire coexister une hc lite et une hc2 en Haute dispo ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ça, sauf le groupe électrogène, pas besoin, c'est un des avantages de la région parisienne, les coupures sont rarissimes et de courte durée.

 

Pour la haute dispo, non c'est compliqué.

De toute façon la HC Lite ne peut pas prendre le relai d'une HC2, il faut 2 box identiques.

La restauration est manuelle.

Après tu peux imaginer écrire un script qui détecte la panne et bascule automatiquement sur la 2nde (avec resto du backup scripté), mais tu as plus de risque de te planter et de mettre par terre ton installation que de faire une bascule manuelle en cas de besoin. Mon HC2 va avoir 6 ans, et je n'ai jamais eu de panne (quelques plantages, surtout à l'époque de la V4 instable). Au final mon script watchdog suffisait, puisqu'il suffisait de rebooter la box, pas besoin de basculer sur la 2nde.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est vrai j’ai lu un article sur ton onduleur à un moment !

c’est quoi déjà la model ? Je vais m’en acheter un mais un mieux que toi parce que s’il a 6ans.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eaton 5P 850i avec la carte de management IP en option, ainsi que la sonde environnementale (Temp et Hum)

C'est le haut de gamme du Line-Interractive, avant de passer à l'Online.

Mais tu n'as vraiment pas besoin d'un modèle pareil, il y en a plein des moins cher et largement suffisants. Par contre il faut rester dans les Line interactive, et éviter les modèles offline d'entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde 300 balles le truc et 229 la carte de management ethernet ? Alllooooooooo

je préfère deux onduleurs lol

a moins de 500 euros tu conseilles quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, ça fait 2 ou 3 ans que mon onduleur tourne, je ne me suis pas reposé la question récemment. Je te laisse fouiner un peu les modèles qui se font aujourd'hui, et à quels tarifs.

Il y a déjà plusieurs topics ouverts sur le sujet des onduleurs, je te laisse relire les discussions, je pense que tu trouveras ton bonheur.

 

PS : j'ai payé moins cher que ça, et heureusement :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×