Aller au contenu
Lorencelot

Forcer chauffage pendant un temps donné

Recommended Posts

Bonjour,


J’ai installé, pour chacun de mes radiateurs:
-Un FGS-213 pour la mesure de consommation;
-Un ZMNHAD1 et diode MINI FP pour la commande du radiateur via fil pilote;
-Un thermostat SRT321-5 associé au ZMNHAD1.
Ma régulation fonctionne parfaitement, mais j’aimerais rajouter une fonction pour le radiateur sèche-serviette de ma salle de bain.

Je voudrais rajouter un bouton (du type wallmote) ou un capteur d’humidité dans la salle de bain afin de forcer le déclenchement du radiateur pendant une heure afin de sécher la serviette.

Le problème que je vois est que le thermostat, lorsqu’il va détecter cette chauffe, va la couper afin de respecter sa température de consigne.

Est-il possible par programmation LUA de ‘’désassocier’’ pour une durée déterminée le SRT321-5 du ZMNHAD1 afin de donner la main pendant cette durée à la télécommande wallmote (ou au capteur d’humidité)? Ou avez-vous une autre solution?

Je vais rencontrer le même problème, mais à l’inverse, car je compte installer des détecteurs d’ouverture de fenêtre afin de couper la chauffe des radiateurs...

Je suis sûr que ce problème est connu et qu’il existe des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par le panneau de chauffage, tu peux forcer une chauffe durant 1 heure, et normalement cela est bien transmis au SRT lui même. Donc pour moi cela doit fonctionner. Ton bouton/wallmote ou autre déclenche en LUA la mise en forcé du panneau de chauffage qui va répercuter cela sur le SRT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ce n'est pas le module derrière le radiateur qu'il faut forcer, mais bien le panneau de chauffage directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais malheureusement le panneau de chauffage de la HC2 ne prend pas en charge la communication avec le SRT321-5 (confirmé par domotique-store, et de plus le panneau de chauffage ne prend en charge qu’une régulation par hysterisis). J’utilise donc le SRT pour faire la régulation PID et pouvoir changer la température de consigne par l’appli (hors panneau de chauffage donc). La solution que vous évoquez ne semble donc pas possible. Avez-vous une combine en utilisant la programmation LUA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu changes la consigne du thermostat lui-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Le but est de programmer cela automatiquement bien sûr... Je ne pense pas avoir besoin d’un forum pour changer la température manuellement au thermostat.

Merci quand même, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ????

T'as pété les plombs ?

 

Je ne t'ai jamais dit de changer la température du thermostat manuellement.

 

M'enfin si tu ne veux pas d'aide, moi je vais arrêter, c'est pas la peine.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pardon mais ta réponse n’est pas très claire. Donc je traduis que tu proposes que je programme disons une température à 28deg pendant un certain temps après avoir activé cet interrupteur. Ok, ça effectivement je comprends. Et à la fin du temps donné, quelle est la ligne de programmation qui commande au thermostat de revenir à la température de consigne d’origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela.

 

En LUA, je suppose qu'un fibaro:call("setValue", ...) doit faire l'affaire.

Je n'ai pas la syntaxe sous la main, mais tu le retrouveras facilement si tu veux le faire en LUA.

 

Personnellement tous mes scénarios sont sous GEA, c'est encore plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2019 à 20:20, Lorencelot a dit :

Bonsoir,
Le but est de programmer cela automatiquement bien sûr... Je ne pense pas avoir besoin d’un forum pour changer la température manuellement au thermostat.

Merci quand même, bonne soirée.

il est tout à fait possible de programmer le mode manuel du panneau de chauffage (il y a des exemples je crois dans ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est le mode vacances... mais il a dit sur son thermostat n'est pas compatible avec le panneau de chauffage (surprenant, aucune idée de pourquoi, car le STR321 premier du nom fonctionnait très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jojo a dit :

il est tout à fait possible de programmer le mode manuel du panneau de chauffage (il y a des exemples je crois dans ma signature)

https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/usages/domotique-chauffage-climatisation-a-distance/thermostats-sans-fil-domotique/886-nouveau-secure-srt321-thermostat-mural-zwave-horstmann-hrt4-zw-.html?search_query=Srt&results=3

 

Sur HomeCenter : Il est actuellement impossible de changer la température de consigne du SRT321-Z+ par le panneau chauffage. Aucun problème en manuel ou via les scénarios.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×