Aller au contenu
DavidD

Routine sur ALEXA

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche a générer un message ou une musique quant mon intercom FIBARO détecte une personne à l'entrée.

Mais apparemment l'intercom n'est pas détecté par ALEXA.

J'ai donc créé une scène pour allumer un module switch 2 et qui s'étiend automatiquement pour faire un essai. Jusque là tout va bien.

Le module et les scènes sont bien détecté par Alexa

 

A partir de là je voudrais qu'ALEXA détecte le module en état ON et déclenche une musique ou une phrase du genre "il y a qqu à la porte"

Mais je ne sais pas comment faire.

Dans la programmation des routines je ne vois pas le module dans Appareil dans la partie "lorsque cela se produit"

par contre je le vois bien dans la liste des appareils de l'application

pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans ma signature, j'ai décrit une méthode pour faire parler GH. Non testée sur Alexa, mais th&éoriquement ça devrait fonctionner. A essayer en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche à faire la même chose.

 

Je n’arrive pas à rendre visible les modules fibaro dans les Accessoires disponibles sous les déclencheurs des routines d’Alexa.

 

J’ai ouvert un case chez Amazon, ils devraient revenir vers moi la semaine prochaine.

 

J’ai néanmoins réussi à intégrer un détecteur de mouvement Philips HUE qui lui est visible en tant qu’accessoire et du coup j’arrive bien à créer une routine qui lance un message sur Alexa « mouvement devant le portail ».

 

Donc c’est faisable dès lors que l’accessoire est reconnu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jojo a dit :

regarde dans ma signature, j'ai décrit une méthode pour faire parler GH. Non testée sur Alexa, mais th&éoriquement ça devrait fonctionner. A essayer en tous cas

Merci je vais y regarder de prêt et ne manquerai pas de faire un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×