Aller au contenu
ds1327

probleme de timing declencheur

Recommended Posts

bonjour je voudrais domotiser mon serche serviettte dans la salle de bain entre certaines heures 

j ai donc créé 3 scenes

La premiere arme le systeme a 7h30 du matin 

La sexconde désarme le systeme a 9h30 afin d'eviter que le chauffage s'enclenche avant 7h30 ou apres 9h 30 quand on ferme la porte de la salle de bain 

 

La 3eme scene alume le seche serviette si il est 8 h que le systeme est arme et que la porte est fermée. Ensuite coupe le seche serviette apres 5400 seconde et envoie un puch su mon tel a l allumage

Si la porte est ouverte le seche serviette ne s allume pas et si l on ferme la porte apres 8h mais avant 9h30 le seche serviette s allume

 

Par contre cela ne ce passe pas comme cela car a ce stade si la porte de la salle de bain est fermée le seche serviette s'allume a7h30

 

Quelqu un a une idée pourquoi ?

20191021_130306.jpg

20191021_130332.jpg

20191021_130435.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que je comprenne bien le fonctionnement de ton sèche serviette:

Tu l'armes et si la température n'est pas ok, uk se met à chauffer.

La seconde scène le désarme, donc même si la température de consigne n'est pas atteinte, il ne chauffera pas.

 

Donc s'il chauffe à 7h30, c'est qu'à 7h30 la température de a pièce < consigne

Pourquoi veux-tu armer le système à 7h30, s'il ne doit chauffer qu'à 8h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quel est l'intérêt de l'armer ????  je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire ou comment ton sèche serviette fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scene aemement et desarmement ne sert juste que a limiter dans le temps que le seche serviette ne s allume quand on ferme la porte.

J avais testé avant sans mais quand la porte de la salle de bain n étais pas ferme au moment de la scene allumage et que quelqu un fermais la porte de la salle de bain il s allumais (cela a nimporte qu elle heure )

J ai donc cree les deux scene armement et desarmement pour que cette periode soit limite entre 7h30 et 9h30.

Ce que je ne comprend pas c est que le seche serviette s allume a 7h30 et non a 8h00 comme programme dans la scene allumage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai remarque que les trois scenes dans le fibaro home etait toute marque Running instances :1 

 

personne n a d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×