Aller au contenu
smoo

Acces local via adresse dynamique ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de changer de téléphone. En essayant de reconfigurer mon app fibaro pour qu'elle se connect directement a ma box (et non pas via le cloud fibaro), via une adresse dynamique  genre me.mydyn.com.... la configuration m'est refusée pour une raison inconnue (something went wrong, please try again later). La seule chose qui fonctionne est de mettre l'adresse IP directement, depuis mon réseau local...

 

Cela fonctionnait tres bien sur mon ancien téléphone. (et fonctionne toujours).

 

Avez vous rencontré ce problème ? Une idée ? (passer par Fibaro ID me pose trop de problèmes, lenteur, commandes qui ne passe pas,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Madame vient de changé de Téléphone et elle est dans le même cas :s, Fibaro à du encore changer quelques chose ...

 

C'est agaçant de ne pas pouvoir utiliser un FQDN !

 

Pas trouvé de solution pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, toujours sans solution

 

:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Fibaro a bloqué l'acces direct à partir du firmware 4.560.

Je n'ai plus d'acces direct via une adresse dynamique et mes requêstes IFTTT ne fonctionnent plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu dois avoir un problème d'ouverture de port car moi c'est uniquement l'appli mobile qui ne fonctionne pas. Iftt et Access externe via fqdn no problem

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi. Le probleme est dans l appli.

 

Je cherche désepérément une solution. Passer via fibaro compromet le bon fonctionnement de l app... latence, échèque de commande...

 

C est une désolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de  tenter de créer un HC2 sur l app, manuellement (ne pas le laisser découvrir lui même la HC2, ni se connecter au fibaro ID).

 

en entrant une adresse dyn, ca ne marche pas. (erreur)

 

par contre en rentrant l’adresse IP externe correspondante du moment, j'ai pu créer mon hc2 et y accéder en local depuis l'app.

(évidement ca ne fonctionnera plus des que mon adresse va changer).

 

chose curieuse, si je mets mon adresse IP externe sur le profil HC2 deja créé, via fibaro ID, je ne peux pas non plus la sauver.

 

truffé de bug cette partie de l'app.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai installé la version 1.25 au lieu de 1.27 (trouvé sur pureAPK) et ça fonctionne avec cette version non de domaine (Notif,Widget...). A voir si ça peu se mettre à jour pas la suite perso j'ai pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de l 'info, ca confirme donc un bug.... j’espère qu'une prochaine version ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un bug, c'est voulu à mon avis.... en phase avec la volonté de Fibaro de couper les accès directs aux box, pour des raisons de sécurité, trop de gens ont simplement ouvert et redirigé un port sur leur routeur directement vers la box domotique, sans aucune sécurité.

 

Ce qui est malheureux, c'est que ça nous oblige à passer par leur cloud, ce qui est inacceptable.

 

J'ai aussi changé de téléphone récemment, et j'en pouvais plus de la connexion en remote via leurs serveurs, beaucoup trop lent.

 

L'astuce donnée par @ADN182 fonctionne bien, perso j'ai pris l'avant dernière version, la 1.26.0.0

On la trouve sur apkpure : https://apkpure.com/fr/fibaro/com.fibaro/versions

Ou mieux, directement sur le site de Fibaro (tant qu'ils ne la retirent pas) : http://android.fibaro.com/

 

Procédure en moins de 5 minutes :

- désinstaller la dernière version (1.27.0.0 aujourd'hui, mais je pense que ça restera la dernière car Fibaro a arrêté son support)

- télécharger la version 1.26.0.0

- installer la version 1.26.0.0 (il faudra autoriser les sources inconnues si ce n'est pas déjà fait)

- lancer l'application, accorder les droits d'accès demandés, se connecter via le Fibaro ID, puis entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la box (éviter de se connecter avec le compte admin)

- ensuite aller dans les paramètres : Settings => Choose HC => Edit => Entrer le nom de domaine complet dans le champ HC IP => Save

- quitter l'application

- aller sur le Play Store

- installer la mise à jour proposée (pour revenir en version 1.27.0.0)

- couper son Wi-Fi, relancer l'application, et vérifier qu'elle se connecte bien en "local" via la 3G/4G/5G.

 

Voilà, ça fonctionne, ne surtout pas toucher aux paramètres de connexion réseau, il va conserver le FQDN tant qu'on n'y touche pas.

 

 

Malheureusement cette astuce est impossible sur la nouvelle application (compatible avec la HC2, et obligatoire pour la HC3), son fonctionnement est totalement différent et il est impossible de bypasser le Cloud.

 

EDIT : package en pièce jointe : Fibaro-1.26.0.0.apk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela est ainsi sur cette version depuis le début, heureusement que cela fonctionne avec l'ancienne APK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×