Aller au contenu
macpowered

Caméra Freebox Delta dans la HC2

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais posté récemment sur le forum une question concernant la caméra livrée avec le pack sécurité de la Freebox Delta. Quant à savoir comment l'intégrer dans la HC2. En cherchant bien, j'ai fini par réussir à l'intégrer !

 

Tout d'abord, il vous faut récupérer l'IP locale de la caméra dans la console d'administration de la freebox (DHCP -> Baux actif, la mienne s'appelle un truc du genre r0F65). Pensez à lui attribuer cet IP en statique.

 

Ensuite, ajouter une redirection de port pour cette IP sur le port 80 (ou 443 si vous préférez passer par https) en mettant le port qui vous convient (exemple 8989,9090,etc)

On va partir du postulat que l'adresse IP de ma caméra est 192.168.0.20 et que je redirige le port 8989 sur le port 80 de cette IP.

Un fois cela fait, reste à trouver le login et le mot de passe de cette caméra. Rien de plus simple. Dans votre navigateur, taper cette URL :

 

http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/tileset/all

 

et recherchez (ctrl+F) le terme freeboxcam (c'est le login par défaut de la caméra)

Vous devriez tomber sur un truc du genre :

 

"http://freeboxcam:+YR5dPwn@192.168.0.20/img/stream.m3u8"

On voit donc que le login est freeboxcam et le mot de passe est +YR5dPwn

 

Vous voilà paré pour ajouter votre jolie caméra dans la HC2.

Dans Modules -> Ajouter un dispositif faite Ajouter dans la section Ajouter une caméra

Rendez-vous dans la section paramètres avancés.

Nom : ce que vous voulez

Pièce : où vous voulez

Modèle de la caméra : Autre modèle

Utilisateur : freeboxcam

Mot de passe : +YR5dPwn (celui-là c'est celui de mon exemple)

Protocol : Http ou Https selon que vous ayez redirigé le port 80 ou 443 sur l'IP de la caméra

Adresse IP : 192.168.0.20:8989 (celle-là c'est toujours celle de mon exemple, à vous d'adapter)

URL JPG : /img/snapshot.cgi?size=4 (le size=4 correspond à une image toutes les 4 secondes, à modifier selon vos besoins)

URL du flux MPEG : /img/stream.m3u8

 

et voilà, le tour est joué !! Vous avez une joli caméra de plus dans la HC2.

J'espère que mon astuce servira à certains. Pour ma part, ça m'a permis de trouver une vraie utilité à cette caméra qui croupissait dans son carton.

 

 

 

 

Modifié par macpowered
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est super !

 

Du coup, je suppose que la caméra peut aussi être intégrée sur un NAS (Surveillance Station)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de licence Surveillance Station (et plus tellement de place) mais si tu fais un topo je serai content de lire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni Delta, ni Webcam Free, ni aucune intension d'acquérir l'une ou l'autre (aucun besoin), donc j'aurai bien du mal à faire un tuto.

Mais je suppose qu'il suffit d'ajouter la caméra dans Surv Station en utilisant les paramètres que tu as donné et la technique de récupération du mot de passe. C'est du simple MJPEG après tout.

J'ai ajouté la caméra de mon imprimante 3D (une bête Logitech USB branchée sur un Raspberry PI), de cette façon, en sélectionnant "[Défini par l’utilisateur]" dans Surv Station. Ensuite il reste à ajouter l'IP, le port, l'URL, le login, le password :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. J'essayerai et je te ferai un retour. Pour ma part, je suis en Ubiquiti partout (un pur bonheur) et ma freebox était juste un caprice de geek ^_^. D'ailleurs, j'ai pu aisément intégrer une UVC G3 Micro dans la HC2 en suivant le lien que j'indiquais plus haut. Et je reste sur un NVR unifi video dans le docker de mon synology plutôt que Surveillance Station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de l'intégrer à Surveillance Station mais rien à faire, j'ai un "échec du test de la caméra".

J'ai mis :

Marque : [Défini par l'utilisateur]

Type : Streaming - HTTP

Chemin : http://   freeboxcam:+ZU7eMpn@192.168.0.20:8090/img/stream.m3u8 (c'est un exemple)

J'ai même essayé en RTSP

 

 

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es compliqué la vie pour le chemin, il faut mettre juste le chemin basique, et le login/password dans les champs dédiés


Exemple pour ma webcam :

 

image.thumb.png.9492530e9f3be1249289385c5539feb9.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version de Surveillance Station ? Car dès que je mets le menu déroulant sur [Défini par l'utilisateur] je me retrouve avec ça :

1328598243_Capturedecran2019-10-29a20_49_33.thumb.png.e5efa3f505f800e57df2b7dd6bfcc95f.png

 

Moi j'ai la version 8.2.6-6009 avec le Device pack 5.7.6-2854 et mon DSM est en 6.2.2-24922 Update 3

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu noteras l'astérisque en bas. Les crochets du l'exemple de chemin me laissent dubitatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, macpowered a dit :

Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de licence Surveillance Station (et plus tellement de place) mais si tu fais un topo je serai content de lire ça

Syno est livré avec une licence gratuite pour 2 caméras. Si tu n'as pas bcp de place, il ne faut pas enregistrer (en continu). Tu peux aussi limiter la taille  des enregistrements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille version, la 8.0.3-5159

 

Les crochets signifient que c'est un paramètre facultatif (standard de nommage courant pour les Unixiens/Linuxiens). Il ne faut évidemment pas les taper.

 

Par contre vu que ton mot de passe comportent un "+", ce n'est pas accepté dans l'URL, je pense qu'il faut que tu fasse un urlencode avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré l'urlencode qui me transforme mon + par %2B ça ne marche pas ou alors j'ai rien compris (évidemment je n'ai pas mis les crochets :))

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, j'ai trouvé quelques commandes qui pourrait servir à quelques uns, qui sait ?

 

Il suffit de les ajouter à votre url : http://freeboxcam:<mot de passe>@<IP>:<PORT>

 

ex : http://freeboxcam:klz4FEJ@192.168.0.30:8765/adm/admcfg.cfg

 

On y trouve pleins d'infos intéressantes.

Voici les urls que j'ai trouvé :

 

/adm/admcfg.cfg

/adm/date.cgi?action=get

/adm/get_group.cgi

/adm/get_group.cgi?group=Manufacture

/adm/get_group.cgi?group=SYSTEM

/adm/get_group.cgi?group=LOG

/adm/get_group.cgi?group=NETWORK

/adm/get_group.cgi?group=WIRELESS

/adm/get_group.cgi?group=HTTP

/adm/get_group.cgi?group=RTSP_RTP

/adm/get_group.cgi?group=UPNP

/adm/get_group.cgi?group=EMAIL

/adm/get_group.cgi?group=FTP

/adm/get_group.cgi?group=VIDEO

/adm/get_group.cgi?group=H264

/adm/get_group.cgi?group=JPEG

adm/get_group.cgi?group=STREAMS

/adm/get_group.cgi?group=AUDIO

/adm/get_group.cgi?group=USER

/adm/get_group.cgi?group=MOTION

/adm/get_group.cgi?group=EVENT

/adm/get_group.cgi?group=QOS

/adm/get_group.cgi?group=HTTP_NOTIFY

/adm/get_group.cgi?group=HTTP_EVENT

/adm/get_group.cgi?group=BONJOUR

/adm/get_group.cgi?group=DEBUG

/adm/get_group.cgi?group=ONVIF

/adm/log.cgi

/adm/reboot.cgi

/adm/reset_to_default.cgi

/adm/scinfo.cgi

/adm/site_survey.cgi

/adm/sysinfo.cgi

/adm/upgrade.cgi

/adm/wireless_status.cgi

/img/audio.sav

/img/audio.sav?latency=

/img/query.cgi

/img/snapshot.cgi?size=3&quality=1

/img/stream.m3u8

/util/query.cgi

/util/query.cgi?extension=yes

 

Modifié par macpowered
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×