Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Y aurait-il des personnes ayant des compétences en électronique ? J'ai besoin d'un conseil. Je m'explique. J'ai un microphone dont la prise mini usb est coupée. Dans le câble, je dispose d'un fil blanc et d'une tresse (je ne sais pas si c'est une tresse de masse).

 

IMG_6172.thumb.JPG.d8f3a5e6c2aa625b9e4b856dc516beeb.JPG

 

L'idéal serait que je puisse lui remettre une prise USB "normale". Du coup j'ai coupé un vieux câble que j'avais et je me retrouve avec 4 fils (noir, rouge, blanc et vert), une tresse et un blindage. Savez-vous quels fils je doit raccorder pour que le microphone fonctionne ?

Tresse + tresse et blanc + blanc (j'ai essayé àa ne semble pas fonctionner. Je ne suis pas allé plus loin.

Merci de vos conseils.

 

IMG_6173.thumb.JPG.10c24ffe940c7704496f31d5a80c55a3.JPG
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Il faut tester sur le côté USB de ton câble micro sur quel contact débouche le fil blanc et ensuite trouver la couleur du fil correspondant à ce même contact sur la nouvelle prise USB.

PS: Test à faire avec un ohmmètre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a pas de ohmmètre ? :-)

J'ai essayé tous les fils sur le blanc. C'est un micro, il n'y a pas d'alimentation, je me suis dit que ça ne craignait pas grand chose. J'ai branché ça sur un RPI mais rien. Je ne vois rien s'ajouter.

j'ai essayé les commandes :

- lsusb

- udevadm trigger

- usb-devices

Sans succès... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je laisse tomber. J'ai essayé de brancher en respectant ce schéma :

micro-power-template-design-wiring-diagram-wire-info-usb.jpg.425c8bf44031f67885a6b31b7c0d212e.jpg

 

Ça n'a rien donné. (j'ai décortiqué la prise mini-B et le câble blanc est bien soudé sur le 4 (sense) et le 5 (ground) et la tresse sur le 3 (D+). Je n'ai pas pu dépouiller la prise Type-A mais selon la convention, si je ne me trompe pas, je devrais relier le blanc (mini-B - 4,5) au noir (Type-A - 1) et la tresse (mini-B - 3) au blanc(Type-A - 3).

Ca ne marche pas...Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu voudrais qu'un microphone (appareil analogique) puisse fonctionner sur un port USB (protocole numérique)

 

Ca fonctionne sur certains smartphones car les fabricants mettent toute une électronique complexe derrière le port USB pour faire passer de l'analogique dessus (exemple courant : le casque analogique avec un simple adaptateur passif Micro-USB => Jack 3.5" femelle), mais sur un port USB de PC, aucune chance.

 

Cela dit on ne sait rien de ton microphone (à part la photo du câble coupé), mais s'il est numérique (c'est à dire avec un CAN (ADC) et un controleur USB intégré), alors oui c'est fait pour.

 

J'espère que tu n'as rien cramé, dans le passé, j'ai eu fait quelques expériences exotiques comme la tienne, j'ai cramé quelques appareils... exemple qui me vient en tête : un clavier de PC sur un Minitel (oui j'ai osé... bah je ne conseille pas :mellow:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je doute qu'il y ait un fil sur gnd et l'autre sur sence, généralement le blanc et le vert sont les Data + et -.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu, j'ai tout foutu à la poubelle !

Par contre @Lazer, à la base c'était un microphone USB (sauf que la prise était un mimi-B et pas une type-A. Après, l'électronique, c'est pas mon truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, macpowered a dit :

Probleme resolu, j'ai tout foutu à la poubelle !

Par contre @Lazer, à la base c'était un microphone USB (sauf que la prise était un mimi-B et pas une type-A. Après, l'électronique, c'est pas mon truc !!

il fallait peut-être juste acheter un adaptateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait mais la prise était de très mauvaise qualité. Y'a la moitié du plastique de la prise qui est restée dans l'adaptateur et le micro ne fonctionnait pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×