Aller au contenu
fel-x

Alarme domestique Eurotec

Recommended Posts

Salut à tous,

la conversation avait débuté il y a quelques années sur ce forum. voir ici.

 

J'y reviens car nous venons de faire des modifications à notre maison, et lors de la remise en service de l'alarme et des nouveaux détecteurs de mouvement, le technicien a gentiment ajouté 2 fils sortants de mon boitier principal et m'a laissé une petite note disant "voici un contact sec qui vous permettra de récupérer l'état de votre alarme".

Je n'ai reçu aucun schéma et j'étais absent lors de l'installation. Je ne sais donc pas ce qu'il a bricolé dans l'alarme.

 

La question est basique, quelqu'un a-t-il une photo ou un schéma de son installation où le contact sec (2 fils) de son alarme sont connectés à un FGBS-001 ?

Je crois que @jojo a la même alarme que moi, dons il devrait pouvoir m'aider ?

 

PS: @jojo c'est bien C&Cure qui est venu aujourd'hui placer ce contact sec; on a donc aussi le même installateur. Comme quoi celui qui voulait me faire upgrader mon alarme il y a quelques années.. c'était cher et inutile (et je ne' l'avais pas fait).

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ,fait pour voir ce que fait ton contact sec

tu mets un homme-ètre en position mesure de continuité (quant tu mets les fils rouge s et noirs de ton multimètre,, ça fait deep).

Donc si tu les mets sur les deux fils qui s'orientent, ça devrait faire deep quand l'alarme générale est activée et se taire si elle est non-activée (ou le contraire).

Donc, tu branche un FGBS002 dessus : le câble bleu sur un des fils, le jaune (ou vert) sur le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été cool qu'il te sorte 2 paires de fils, car il y a également la possibilité de récupérer l'info si intrusion (=alarme gueule) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens sur ce topic, puisque j'ai connecté les contacts secs de l'alarme sur un FGBS001 qui remonte bien l'info en cas d'alarme qui gueule uniquement.

C'est déjà très bien et j'attendais l'occasion pour tester.

 

Il y a un peu moins d'une heure, on revient de ballade familiale en vélo... et mon fils (6 ans) se trompe 3 fois dans le code, et l'alarme se met à hurler. Je suis le seul à m'en réjouir puisque je vais pouvoir confirmer que tout fonctionne.

Et bien c'est la grosse déception.

 

Le contact s'est bien mis en alerte durant 10 secondes (le temps que je coupe l'alarme) mais la scène prévue ne s'est pas déclenchée ! Elle est pourtant active.

Où est le problème ?????

 

Voici la situation :

 

image.png.c70d6583cb276fe073398b61878cb272.png

Et le panneau d'événements confirme l'alerte :

image.png.9d4834344f7c88c24591f07e76a2d3fd.png

 

La scène est la suivante :

 

image.png.4af88450ed0b6994fec845ce55553044.png

 

image.thumb.png.dd6588ebf0df7f3a017ea01c56018144.png

 

Le "contact Alarme" s'étant mis en alerte, la scène aurait du envoyer le message d'alarme en push sur nos portables et par mail, ainsi que faire gueuler le module "carillon" durant 1200s (c'est une sirène Aeotec Gen5).

 

C'est pourtant simple non ? 

La scène peut être activée en manuel et tout fonctionne, mais pour une fois que l'alarme se met à gueuler, la scène ne démarre pas.

 

C'est incompréhensible et très inquiétant.

Je ne peux donc pas avoir confiance en ce système ? Ou bien j'ai fait une erreur ?

 

Ceci dit, je ne compte pas sur la Home Center pour mon alarme, la société de gardiennage m'a immédiatement appelé, ce qui est quand même la méthode la plus fiable.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas d'erreur flagrante dans ton code, et donc ça devrait fonctionner.

As-tu un log des déclenchement des scènes ?

maintenant tu peux valider que ta scène démarre bien, en mettant,t un autre trigger (une lampe par exemple).

 

Mais en effet, la HC. n'est qu'un complément à une vrai alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×