Aller au contenu
fel-x

Alarme domestique Eurotec

Recommended Posts

Salut à tous,

la conversation avait débuté il y a quelques années sur ce forum. voir ici.

 

J'y reviens car nous venons de faire des modifications à notre maison, et lors de la remise en service de l'alarme et des nouveaux détecteurs de mouvement, le technicien a gentiment ajouté 2 fils sortants de mon boitier principal et m'a laissé une petite note disant "voici un contact sec qui vous permettra de récupérer l'état de votre alarme".

Je n'ai reçu aucun schéma et j'étais absent lors de l'installation. Je ne sais donc pas ce qu'il a bricolé dans l'alarme.

 

La question est basique, quelqu'un a-t-il une photo ou un schéma de son installation où le contact sec (2 fils) de son alarme sont connectés à un FGBS-001 ?

Je crois que @jojo a la même alarme que moi, dons il devrait pouvoir m'aider ?

 

PS: @jojo c'est bien C&Cure qui est venu aujourd'hui placer ce contact sec; on a donc aussi le même installateur. Comme quoi celui qui voulait me faire upgrader mon alarme il y a quelques années.. c'était cher et inutile (et je ne' l'avais pas fait).

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ,fait pour voir ce que fait ton contact sec

tu mets un homme-ètre en position mesure de continuité (quant tu mets les fils rouge s et noirs de ton multimètre,, ça fait deep).

Donc si tu les mets sur les deux fils qui s'orientent, ça devrait faire deep quand l'alarme générale est activée et se taire si elle est non-activée (ou le contraire).

Donc, tu branche un FGBS002 dessus : le câble bleu sur un des fils, le jaune (ou vert) sur le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été cool qu'il te sorte 2 paires de fils, car il y a également la possibilité de récupérer l'info si intrusion (=alarme gueule) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×