Aller au contenu
mikael2235

Problème HC2 CPU 100%

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, car mon HC2 a des pics d'utilisation du CPU a 100%. Ce n'est pas en permanence, mais très fréquent.

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir accès à des logs plus détaillés, ou l'utilisation du CPU par scène.

 

C'est forcement une scène qui me bouffe toute la ressource !

 

J'ai également un décalage entre l'heure de fin du graphique ci dessous et l'heure du système (entre 3 et 5 min), est-ce pareil chez vous ?

[EDIT] Plus ça va, plus le décalage augmente, je pense à cause du CPU qui est full.

 

Idem pour mes notifications push qui parfois arrivent avec 30 min de décalage

 

Merci pour votre aide.

Mikael

HC2_overload.png

Modifié par mikael2235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, il n'y a pas de logs plus détaillés.

Mais, ce que tu peux faire, c'est désactiver les scènes 1 à 1 et observer l'utilisation du CPU, jusqu'à tomber sur la scène responsable.

Attention, ce n'est peut-être pas forcément une scène, mais un VD qui a du code dans un main loop (qui tourne normalement toutes les 3 sec).

Alors, désactive toutes les scènes et voit l'évolution de ton graphe, tu seras ainsi rapidement, si c'est une scène ou un VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être un module Z-Wave qui fout le grouille sur le réseau, et sature la HC2....

 

La seule chose que tu puisses réellement faire, c'est de demander au support Fibaro de se connecter et de jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de scènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc envoyé un mail a support@fibaro.com dimanche soir, mais aucun retour de leur part,

Il n'y a pas un autre moyen de les contacter ?

 

J'ai 38 scènes actives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la bouteille (de vodka) à la mer :P

 

Tu peux tenter le forum officiel, mais ils sont encore moins réactif généralement.

Sinon il parait qu'en râlant un peu sur leur facebook ou leur twiter officiel ça les fait réagir rapidement.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je reviens vers vous pour un feedback. Selon vos conseils j'ai donc contacté le service client Fibaro par mail. Après environ 1 semaine et demi, ils m'ont répondu un mail type qu'il fallait leur donner les credentials + ouvrir les ports + activer le remote access. J'ai répondu dans la journée, et depuis plus de nouvelles. 

 

Mais maintenant ça fonctionne bien, le taux d'utilisation du CPU a nettement diminué, et je reçois les notifs quasi instantanément. les actions Z-Wave sont aussi quasi immédiates. 

Je suppose donc qu'ils sont intervenus, mais quid de ce qu'ils ont fait...... 

 

 

HC2OK.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, mais pose leurs la question, et bloque le compte que tu leur as donné, il ne faut pas laisser des portes d'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se verrouille en auto après 1 semaine de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le compte se referme, il ne faut surtout pas laisser un port SSH Ouvert sur le Web, c'est très dangereux.... d'ailleurs il ne devrait même pas l'être ne serait-ce que quelques minutes...

 

des robots scannent interne en permanence à la recherche de failles en tout genre.

 

Bref, referme ton port au plus vite, c'est indispensable pour la sécurité de ta box et de tout ton réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all, 

Je n'ai pas ouvert de port spécifique, j'ai donné les credentials et ils se sont connectés via fibaro remote.

 

J'ai aussi demandé ce qu'ils ont fait, et ils viennent de me répondre 

Hello Mikael,

I did respond to your e-mail couple of days ago, below my answer:

Your HC should be working properly, the RAM memory and database size has been decreased, also I did flashed the Z-wave in order to improve the communication, I saw that you have up to 8800 notifications – I believe that was the cause of the issue, please check your devices and decrease the amount of notifications because it’s clogging your system,

 

Donc il semblerait que mon problème venait notamment de mes notifications, si je comprends bien, c'est les notifications Push qui sont stockées dans mon HC2 ?

 

Est ce qu'il y aurait une fonction pour purger les notifications stockées dans le HC2 ?

 

Merci pour votre aide.

 

Mikaël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelles notifications il parle... serait-ce les notifications en haut sur l'interface Web de la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà sa réponse

 

Hello Mikael,

Yes, all the notification (Push, e-mail) are stored in the HC2,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet puisque, sans raison valable, ma HC2 s'est mise à ramer énormément, il est devenu compliqué d'y accéder via l'application et c'est très long pour passer d'une page à une autre directement sur l'interface.

Un petit tour dans les diagnostiques et je constate avec stupeur que les deux coeurs du CPU sont quasiment tout le temps à 100%.

J'ai donc désactivé toutes les scènes une par une, puis toutes les MainLoop des VD. Alors on n'arrive moins à moins de 100%, mais quand même à 30% en moyenne avec des pointes à plus de 90%.

Du coup, j'ai accès au contrôle manuel des modules Z-Wave... Mais pour une box à qui on ne demande rien, c'est un peu beaucoup je trouve :rolleyes:

 

Du coup je suis tombé sur ce sujet du forum... Et si des notifications devaient être en cause... Comment vider ce cache ? :huh:

Autre que le bouton Supprimer tout fait du Centre de Notification, bien sûr!

Edit: Visiblement, ce script devrait faire l'affaire pour les notifications. Je vais essayer, en espérant que ça soit cela!

Edit2: Bon, c'était pas ça du tout visiblement.

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×