Aller au contenu
nauver

FGD-212 help

Recommended Posts

Hello World...

 

j'ai besoin d'aide pour cabler mon premier FGD-212... j'ai essayé toute la soirée d'hier mais sans succès... j'ai deux fils bruns et deux fils bleus arrivant dans mon interrupteur de base. un brun dans L1 un dans le "1" , un bleu dans L2 et un dans "2"... je comprends pas comment brancher le FGD-212 :-( ( je suppose que deux de ces fils vont vers la prise en pied de mur sous cet interrupteur ) si une bonne âme peut m'aider?

 

Merci Arnaud

 

IMG_6960.JPG

IMG_6961.JPG

IMG_6959.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello,

Il faudrait déjà savoir ce que commande ce bouton (double j'ai l'impression ou alors c'est un permutateur).

Et refaire une photo avec le fond de la boite et les gaines et fils bien visibles.

Ce ne serait pas un va-et-vient avec un troisième bouton: le permutateur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, un inter bipolaire (qui coupe le neutre et la phase).

Si c'est bien le cas, les deux bleus sur N (ou reliés sur un domino avec une bretelle vers N du module).

Le marron qui amène le courant sur L, l'autre marron qui n'a pas de courant (le retour lampe) sur la flèche avec la variation (à gauche du N).

Et enfin le bouton relié entre Sx et S1, l'idéal pour les variateurs est un poussoir mais tu dois pouvoir utiliser ton bipolaire en ne branchant qu'un pôle (L1 et 1 je pense).

Par contre, tu ne coupes plus les deux pôles, avec le module, le neutre arrive directement jusqu'à la lampe (comme dans toutes les installations).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2019 à 11:37, Did a dit :

Par contre, tu ne coupes plus les deux pôles, avec le module, le neutre arrive directement jusqu'à la lampe (comme dans toutes les installations).

 

donc, tu transforme ton interrupteur bi-polaire en mono-polaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did merci bcp ton explication m'a permis d'avancer , génial :-) ( par contre je n'ai pas pu remettre l'interrupteur de base... je vais mettre un simple poussoir et suivre tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas réussi à allumer le FGD en reliant Sx à L1 et S1 à 1?

Il faudrait vérifier les contacts du bouton avec un multimètre.

Tu peux aussi, pour tester en reliant directement Sx et S1 brièvement, cela simulera le fonctionnement d'un poussoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-) bon je n'y suis pas encore avec mon premier FGD 212... ( relier à l'interrupteur ne fonctionne tjs pas ) / j'essaye cependant d'en installer un deuxième dans un hall d'entrée. Explications:

** trois interrupteurs controlent ce point lumineux : un dans salon, un a la porte d'entrée et un a l'étage --> interrupteur du salon avec 4 fils, les deux autres "simples" avec trois fils.

** J'installe le FGD212 a l'étage sur un simple, la lumiere est contrôlable via HC2 ( par contre voir photo tjs pas controle via interrupteur) 

** la lumiere est allumee via un detecteur

** je l’éteins via l'interrupteur 4 fils du salon

** le detecteur n'est plus capable d'allumer la lumière comme si l'interrupteur du salon était maitre de celui de l'étage

 

Mon objectif:

** pouvoir allumer/éteindre la lampe avec les trois interrupteurs

** le detecteur doit pouvoir allumer la lampe

 

HELPPPPPPPPPPPPPPPP

salon.JPG

etage simple.JPG

Modifié par nauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×