Aller au contenu
jojo

ESXI : impossible de rajouter un contrôleur USB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une HPGen8, sur lequel tourne un ESXI 6.5 U1.

Je souhaite à mes VM pouvoir attacher un Device USB.

Pour cela, il faut d'abord installer un controleur USB (2.0) supplémentaire, mais pour TOUTES mes VMs j'ai ce message d'erreur : "Cette configuration de machine virtuelle prend uniquement en charge 1 périphérique(s) USB 2.0.".

J'ai déjà fait 3000 recherches sur Google, et je n'ai rien trouvé pour m'aider.

Avez-vous une idée ? (vous êtes mon dernier espoir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’’ai pas de solutions directe mais une idée pour éventuellement contourner le problème :

 

un serveur de port USB sur le réseau : https://www.digitus.info/de/produkte/netzwerk-technik/aktive-netzwerkkomponenten/druckserver-geraeteserver/dn-13023/?PL=fr

 

image.jpeg.623f7008c724fec6eab8d923c649c946.jpeg

 

80 € chez amazon....

J’en ai installer un, il a un port Ethernet (le wifi je m’en fiche).

Marche très bien, il permet de virtualiser des ports USB.

J’y ai mis des dongle HASP de licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@jojo,

J’ai eu besoin de faire ça pour faire fonctionner correctement mon Stick Gen 5 sur ESXi mais de mémoire j’arrivai bien à le déclarer sur la VM. C’était le fonctionnement qui posait souci. Ça me faisait planter mon Zwave.

Mais ça vous peut être le coup d’essayer.

https://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=2147650

Important information about the new ESXi 6.5 USB driver vmkusb, and the legacy USB drivers (2147650)
Language Editions
Details
In ESXi 6.5, the legacy USB drivers, including xhci, ehci-hcd, usb-uhci, usb, usb-storage, and so on, are replaced with a single USB driver named vmkusb. The vmkusb driver is loaded by default and it is applied to all the USB Host Controllers (XHCI/EHCI/UHCI/OHCI), USB Keyboard, Mass Storage, and supported USB NIC devices connected to the host.

Solution
You can disable the vmkusb driver by running esxcli system module set -m=vmkusb -e=FALSE. The legacy USB drivers are loaded at the next reboot. To re-enable the vmkusb driver, run esxcli system module set -m=vmkusb -e=TRUE, and reboot the host.

Language Editions
ja,2149354;zh_cn,2149320
Request a Product Feature
To request a new product feature or to provide feedback on a VMware product, please visit the Request a Product Feature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnog23,

merci, je vais essayer, car en effet il me semble que je savait y brancher un stick Gen5 par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnog23, je viens enfin de pouvoir essayer (car je ne pouvais pas rebooter mon Gen8 comme je voulais), mais ça ne fonctionne pas.

Je ne peu donc PAS ajouter de second contrôleur USB à AUCUNES de mes VM, voici le message d'erreur :

9gmq.png

Toi, as-tu bien 2 contrôleurs USB  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de trouver"er la solution.

J'avais été induit en erreur par la doc de Jeedom qui disait qu'il fallait installer une machine Linux, puis une contrôleur USB §mai en fait non, car il est installé par défaut avec la machine Linux, puis le pdevice USB.

J'ai donc pu rajouter mon device usb, mais avant l'option était grisée et je ne comprenait pas pourquoi : tout simplement parce que je n'avais pas de device USB physiquement connecté à mon  HP Gen8. => :98:

 

Maintenant, j'ai un autre soucis , si j'ai des devices USB connectés sur mon HP Gen8, il ne voudra pas bouter, car ces devices ne son pas bootable, et je voudrais qu'il boite sur la clé USB (en interne de mon HPGen8) qui contient ESXI. as-tu une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'auto-réponds : j'ai trouvé dans le BIOS une option qui disait qu'il commençait d'abord le boot sur la clé interne, plutôt que sur les clés externes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lifedomus doit être parfaite pour chercher des poux ailleurs :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demandais si je clonais ma clé zwave et une dans LD et l'autre dans jeedom, si pas de coruption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×