Aller au contenu
Nico

Changement IP Fixe chez FREE ???

Recommended Posts

Chez moi aussi l’ip à changé, je fait comment pour demander l’option full stack 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les options de ton compte, sur le site de Free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le changement d'ip il y a une semaine. J'ai demandé une ip full stack et j'ai modifié l'adresse dans mes configs de dns et chez 1and1 pour les domaines utilisés. Basta ça marche mieux. Quand ça marche, depuis quelques semaines mon Delta Server plante de temps en temps et la seule solution est le reboot, j'ai donc mis un petit scénario dans la HC2 pour surveiller l'accès à internet et déclencher le reboot via GEA quand ça a planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tient le Delta Server plante de temps en temps ?
 

Comme la Freebox Mini 4K alors.... :(:(:(:( c'est arrivé environ 3 ou 4 fois en 6 mois. Beaucoup trop à mon goût :angry:

 

(ma très ancienne Freebox v6 de toute première génération ne plantait que lorsqu'il faisait trop chaud... j'avais appliqué la technique de forcer la trappe ouverte pour une meilleure ventilation permettant d'éviter les plantages)

 

Je constate donc que ces histoires de plantages sont un problème généralisé sur les box de Free.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 19:20, flacon030 a dit :

je confirme ip changé chez moi aussi et chez mes parents

J'ai demandé l'option full stack a free

du coup a nouveau une nouvelle IP obtenue dans les 5 minutes le temps de rebooter la box

Deux changement d'ip en 48 heure a reconfigurer tous les port et adresse IP sur touts mes services ...

bonsoir à vous,

je suis dans le même cas que vous, sauf que comme je suis une brêle en informatique je n'ai pas percuté. Donc connexion à internet trèèès difficile, voir par moment impossible.

J'ai un routeur TP-LINK archer C7 flasher OpenWrt, mon Wan est en DHCP, il a donc pris automatiquement la bonne adresse IP (vous parlez bien de l'adresse IP publique qui commence par exemple par 88.12.....).

Je ne comprends donc pas comment on peut se retrouver sans internet.

Pourquoi doit on reconfigurer tous ses ports et IP sur les services? L'ip publique  n intervient pas?

Je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma HC2 à distance, je n'ai pas trouvé dans quelle page on renseigne l'IP publique.

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.

 

Merci à vous.

 

JP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non internet fonctionne toujours.

Mais j'ai un NAS ou j'héberge des services, comme le port 21 pour un FTP, le 80 pour mes pages WEB, et des port bien spécifique pour des cameras web, ou mes panneaux solaire

Tous cela pour des accès distant avec l'adresse public de la box et un port déterminé

 

Pour la HC2 je ne passe pas par le cloud fibaro pour y accéder, mais par l'adresse public de ma box via un port que j'ai spécifier

C'est plus rapide que de passer par le cloud fibaro

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×